Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion FAQ / Réponse collaborative aux objections possibles sur le (futur) guide d'achat synthés.
Synthwalker prépare un guide d'achat sur les synthés. Histoire de gagner du temps, je vous propose la rédaction d'un post collaboratif qui règle d'un coup toutes les objections (à la con ou pas) et hors sujet qui pourraient débarquer en commentaire. Une sorte de FAQ (on va l'appeler comme ça pour plus de simplicité)

Proposition de fonctionnement :
- toute personne qui a une idée copie-colle l'ensemble de la FAQ précédente dans son post et ajoute son idée
- tout autre post est mis en HS (commentaire, proposition de tournure différente, une idée d'objection, mais pas la réponse ou ne sait pas trop la formuler, etc), ceci afin de garder une lecture claire entre la FAQ qui évolue et les commentaires.
- on ne modifie pas la contribution de quelqu'un d'autre sans son accord. C'est le principe du collaboratif : on accepte les trucs imparfaits et les points de vue différents. Si on trouve qu'il y a une meilleur formulation, on cite celle qu'on propose de modifier et on propose sa nouvelle formulation. L'auteur original l'accepte en collant la FAQ modifiée avec la nouvelle suggestion.

Au final, on offre tout ça à Synthwalker qui pourra garder ce qu'il veut poster dans le sujet des commentaires... ou pas. Mais on se sera bien marrés entre temps.

Pour pas trop s'emmerder avec les mises en forme, je propose qu'on fasse simplement :

Q : la question ou le commentaire possible
- la réponse
2
Q : pourquoi acheter un synthé alors qu'il y a tant de bon VST ?
- question largement débattue dans plein d'autres sujets. Ici, on choisit un synthé.

Q : Pourquoi en 2022 il n'y a toujours pas de mémoire sur certains synthés analogiques ?
- déjà répondu ailleurs : intégrer des mémoires rend les circuits beaucoup plus complexes, donc pèse sur le prix. Cela peut aussi correspondre à une philosophie de travail obligeant à créer ses sons plutôt que faire défiler ses presets.

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 10:48:20 ]

3
-Pourquoi Roland et Yamaha ne font pas d’analo.
Choix strategique!
-Pourquoi les synthes pas chers n’ont pas d’aftertouch.
Segmentation!
-Pourquoi ils ne mettent pas des SSD de 2Terra dans les synthés!
T’as qu’a acheter un PC!
:mrg::mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 11:08:38 ]

4
x
Hors sujet :
Bravo pour cette première contribution faite impeccablement dans les règles :mrg:
5
Avec plaisir Will:bravo:
6
x
Hors sujet :
Chaaaaaargez ! La rédaction du guide est finie depuis la semaine dernière, hein, donc demandez tout ce que vous ne voulez pas, je ne changerai rien... :mrg:
7
Q-Et pourquoi il change rien au guide?

R-Parce qu’il est deja fini bordel!!!!
:bravo:
8
Citation :
Histoire de gagner du temps

En bref :
Q- Quel Synthé acheter en 2022 ?
R- Iridium KB
Q- Quel Séquenceur pour l'accompagner ?
R- Hapax
:mdr:
OK je :fleche:

9
x
Hors sujet :
Salut.
Je suis pas sûr d’avoir bien compris, c’est une FAQ qu’on mettra au début des commentaires sur son guide d’achat ? Et pourquoi pas désactiver les commentaires sur ce sujet ? Si on a des questions on peut toujours aller sur le forum du synthé en question.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Allez j'essaie.

Q : Pourquoi ya pas de vidéo ? / Pourquoi la vidéo est comme-ci comme-ça ?
- Parce-que 42.

Q : Pourquoi sortir ce dossier après les workstations dont tout le monde se fout ? / Favoritisme workstations ?!
- Parce-que les workstations c'est la master race, et tu n'es pas digne.

Q : Pourquoi Synthwalker n'a pas parlé du synthé que je possède déjà mais dont j'aimerais komem une validation ?
- Parce-que c'est un synthé de merde.

Q : Pourquoi vous vous obstinez à acheter des trucs chers alors que je fais mieux avec mon ordi et des trucs gratuits ?
-Parce-qu'on n'a pas été vérolé par la puce 5G de Bill Gates, NOUS.

Q : Vous pouviez pas nous épargner Behringer pour ce dossier ?
- Ta gueule.