Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira

  • 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 291 372 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
671

Puisse la Sainte Croix être ma lumière
Fasse que le dragon ne soit pas mon guide
Arrière, Satan
Ne me tente jamais avec des choses futiles
Ce que tu m'offres est mal
Bois toi-même le poison
672
673
pourvus que roland crée une alternative à l'octatrack(1250 euros) sur le segment des sampleurs hardwares simple et pratique d'usage et avec un vrai séquenceur à la electribe(pas comme les SP)!

ce sera déja bien.
l'offre en boite à rythme et synthé étant déja bien fourni entre toute les marque confondus
L' esx-1 à disparu(mais elle manquait de mémoire), les mpc ont disparus aussi(elles avaient fait leur temps), il y' a donc de la place pour du nouveau matos à ce niveau là.
674
les videos les plus ridicules de tout l'univers ...fichtre
je crains que sixtus ne nous fasse profiter des posts les plus ridicules de l'univers...
mais qu'il continue, on se marre bien quand même
675
Karlos(je te remercie au passage poir tes petits clins d'oeil ca me touche beaucoup et c'est bien le but):

Je trouve tres interressantes les reflexions que tu decris sur la maniere unique avec laquelle une tr ou une tb ont marqué un genre..
Je suis d'accord avec toi.
-Mais le D50 a quand meme marqué une epoque parce qu'il est le plus grand concurrent numerique au DX7
-les groovebox ont marqué une epoque,ca a marché tres fort en terme de volume,de nombreux gamins se sont mis a groover avec les mc.
- le sound canvas sc 55 a eté le best seller et le premier des petits expandeurs GM democratiques.
-le jv 1080 etait dans tout les studios et les scenes du monde entier,succes total.
-Le roland E20 a eté le premier arrangeur moderne du marché qui est sorti du concept des orgues meubles,la encore gros succes
-le vs 880 a été le premier studio numerique grand public complet et autonome,qui depassait le cadre des portastudios ..gros succes la aussi

Ce sont des exemples concrets de ce qu'a apporté roland au dela des tr,ceux aui par exemple(et il y en avait)qui ont bossé et composé sur des atari st qui controllaient un sound canvas en midi comprennent ce que je veux sire je pense.

Il y a d'autres musiques que les musiques a tr et tb ou roland a marqué de son empreintes des generations.
676

Hors sujet :

 y'a toujours un pélo condescendant pour tout prendre au 1er degrès  redface2

 

en tout cas avec la mise en scène qu'il va y avoir au dancefair et les termes pompeux "écriture d'une nouvelle page de l'histoire" (même si je rejoint lekanut sur le fait qu'ils en ont écrit une) espérons qu'il ne se foirent pas !  

677
Citation :
Effectivement, sinon Cola Verde je ne pense pas que le D50 ou les JV, bien que largement utilisés, aient permis à Roland de marquer l'histoire de la musique


Je ne suis pas trop d'accord il suffit d'écouter des album de the ORB

https://www.deezer.com/artist/68163

pour entendre les synthés des années 90 comme le M1, le fameux Wavestation ou le D50 etc... Qui ont très fortement contribué à la musique "ambiant".
Ecoutez juste "le grand bleu" pour entendre les belle cloches numériques.

Les synthétiseurs numériques de cette époque 90>2000 sont très bon marchés et seront peut être les analos de demain...

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 14:26:59 ]

678
Ha mais je suis entièrement d'accord avec toi (et lekanut), tous ces synthés numeriques ont marqué un son du debut des 90's, une époque, mais comme tu le dis il y en avait de plusieurs marque : Wavestation, M1, DX7, K2000. Ce que je veux dire c'est que le D50 était concurrencé, tout comme les sound canvas vs les PCM AWM de yamaha, les JV vs les Proteus d'EMU, et les groovebox vs electribe de Korg, alors que la TB et les TR étaient seules, sans concurrent, et ont impacté a elles seules un genre musical de manière très forte (le son de Detroit et de Chicago) au point de devenir des classiques au m^me titre qu'un orgue hammond, et de susciter pléthores de clones.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 14:35:18 ]

679
Oui on est ok la dessus karlos.:bravo:

Apres il y a toujours une vision liee a une epoque:
Aujourd'hui un minibrute (tres sympa au carton merité)aurait surement été descendu en fleche par tout les fanas de l'ere numerique et des dx7 qui brulaient les minimoogs....
Bref peut etre que roland aura sa revanche dans un autre cycle.
680
La tr 808 était en effet la seule après la CR 78 à marquer un morceau de l'histoire de la facture élèctronique, le basculement est venu à la sortie de la 909 avec l'apparition des Linn, DMX, Drumtrack (qui ont ouvert la voie aux sample d'instrument et une nouvelle conception du son pour la rythmique, merci Blue Monday, ce qui à permis aux moins fortunés de choper d'ocase les fameuses TR et créer la suite de l'histoire que décrit Karlos...
Si un nouveau cycle s' ouvre pour Roland il est probable que l'histoire se répète un peut et que les Linn quittent les cavernes des collectionneurs pour nous revenir sur le devant de la scène, on va se farcir du pseudo Prince à toute les sauces ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud