Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus30 073 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 1Vues 539hugo1
20/10/2008 09:07
par TuffTuffRep. 0Vues 565N1tr0
20/10/2008 04:45
par N1tr0Rep. 1Vues 618michael*
19/10/2008 10:51
par michael*Rep. 9Vues 762guitaristenrage
19/10/2008 10:17
par guitaristenrageRep. 25Vues 1848Getcha
19/10/2008 09:31
par supernonoRep. 1Vues 638matthieu.mika
19/10/2008 03:39
par Deff.dRep. 4Vues 920CyrilR01
18/10/2008 14:51
par CyrilR01Rep. 6Vues 1074dominiquedewitte
18/10/2008 14:17
par [Boubou]Rep. 2Vues 800AlSyl
18/10/2008 13:03
par AlSylRep. 4Vues 710nomai
17/10/2008 18:22
par nomaiRep. 38Vues 7303digadedigode
17/10/2008 18:13
par digadedigodeRep. 10Vues 1170Stef Piano
17/10/2008 14:07
par Stef PianoRep. 5Vues 567thug91
17/10/2008 11:05
par lobarbinRep. 2Vues 499feel Kontrol
16/10/2008 22:13
par feel KontrolRep. 2Vues 1265screamin777
16/10/2008 21:35
par thomasjacquotRep. 23Vues 2148tequila94
16/10/2008 21:06
par 8orisRep. 1Vues 578blam
16/10/2008 16:44
par BastRep. 5Vues 1720damienguitare
16/10/2008 15:57
par damienguitareRep. 2Vues 1122R_sponge
15/10/2008 22:41
par R_spongeRep. 7Vues 769Enolys
15/10/2008 21:53
par AnonymeRep. 0Vues 760lebonz
15/10/2008 14:19
par lebonzRep. 0Vues 592Jerry
15/10/2008 00:44
par JerryRep. 2Vues 809clem3599
14/10/2008 20:03
par FrancisjurdanRep. 3Vues 903geabs
14/10/2008 20:02
par geabsRep. 12Vues 971bdsound
14/10/2008 19:51
par Anonyme- Charte
- Liste des modérateurs




