Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Comment enregistrer?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 2 followers
1 Comment enregistrer?
Bonjour je viens de recevoir mon toneport UX2. J'ai déjà fait un premier enregistrement sous samplitude. Donc je pensais pourvoir enregistrer en utilisant le plugin du toneport.

1)OR IL FAUT ENCORE PAYER pour avoir le plugin!!! Le seul truc pour enregistrer c'est apparement ableton live lite 5 avec 4 pistes maxi, super!

Donc si j'ai bien compris c'est encore 99 dollars le plugin????? C'est a dire qu'avec le prix de base je ne peux enregistrer que 4 pistes dans Ableton live? Dites moi que j'ai mal compris un truc.

2)Pour l'enregistremnt, le toneport doit etre branché à l'ordi qu'en usb ou avec un cable, car je 'narrive pas à avoir de son sur l'ordi, j'ai branché une enceinte sur une analog outs et ya du son mais pour l'ordi??
2
Tu as mal compris un paquet de trucs...:P:

pourtant ces questions ont déjà été posées environs 50 fois... et je reste prudent... mais bon on est la pour aider, alors aidons...

Donc...

1) : oui la fonction plug-in est payante. Mais tu n'es pas obligé de l'acheter pour utiliser gearbox et enregistrer avec ton son "traité" par les émulations line 6. La fonction plug-in permet juste de repasser derrière et d'ajuster les simulations, presets, réglages, effets APRES avoir enregistré.

Si tu as samplitude tu peux enregistrer autant de pistes que tu veux... La limite est celle de ton PC ou du soft, pas du toneport... Le fait d'avoir ou pas le plug n'a strictement rien à voir la dedans. Et live ne t'est pas vraiment utile du coup. Par contre line6 live Live 6 LE depuis un moment, c'est bizarre que tu aies reçu la version 5.

2) le toneport remplace ta carte son... Définis le comme carte son dans windows et tes sons de PC passeront alors par le toneport.

Si tu es malin, tu renvoie ton UX2, tu vas voir le site line 6 US, tu attends 8 jours et tu commande la nouveauté en page d'accueil...
3
Ok merci je vais essayer. Vaut-il mieux tester ableton ou rester sur samplitude?

Enfin, la pédale Ex1 est gratos mais pas avec le UX2 et les autres pédales concernées sont à 249 dollars et ont un son spécifique chacune à part le M13 mais à 500 dollars. On est loin des 120 euros port inclus que j'ai payé pour avoir l'ux2 neuf...

MErci je vais tester sur SAm déjà.
4
Ce n'est pas de ça que je te parlais...

Ils ont sorti une nouvelle version de l'UX2 avec plein de choses en plus... Dispo à partir du 3 novembre...

Samplitude est très bien... Tu peux tester live, c'est un programme très efficace et très simple qui permet de maquetter super rapidement. Mais c'est vrai que 4 pistes, c'est léger ( 16 avec le POD studio UX2 qui sort le 3, c'est déjà nettement mieux )
5
Tu peux me filer le lien sur line 6 je trouve aps la news
6
Ca y est c'est le pod studio ux2 maintenant qu'il s'appelle
7
Pendant que j'y suis. Il faut que je branche mes enceintes au toneport, impossible de router?

Pourquoi dans gearboox je peux accéder au gold pack qui sont payant?