Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1460
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Reflexion : rme fireface 800 / rme fireface 800 + apogge big ben ou carrement l' Orpheus ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reflexion : rme fireface 800 / rme fireface 800 + apogge big ben ou carrement l' Orpheus ?
Bonjour à tous ,
bon voila , apres 25 ans de musique plutot orienté rock, hard rock ,
d'etre passé sur tascam 244 a l'èpoque :bravo: sur une carte audiophile puis sur tascam FW 1082 depuis 2 ans sur PC..

je souhaiterai franchir une étape supplémentaire à la quête du son..comme beaucoup parmis vous :clin:

certes je suis qu'un amateur du dimanche mais la passion l'emportant sur la raison. :???:

.je néglige aucunes pistes..ayant fait un tour sur les divers postes..mon chois s'arreterai...sur 3 options...avec un difference quand meme importante sur le budget..

- rme fireface 800 (1200€)
- rme fireface 800 + apogge big ben ( ENVIRON 2500€)
- Orpheus ( 3900€)

+ je vous passe l'achat de vrais logiciels ( pour l'instant cubase LE :oops: ) je pense passer à cubase studio 4..et izotope3 parceque je ne ferai jamais de vrai premastering..

mais voila , je me dis que qui peux le plus peux le moins ? non?

meme si je suis loin d'avoir toute une chaine a la hauteur, .. je me dis qu'avec l'Orphéus j'ai tout en un, C a dire , les preamp de qualité, les convertisseurs etc....et le mix final devrait s'en ressentir:

ce qui m'eviterai eventuellement l achat de preampli de qualité..

donc niveau budget global ca pourrait se justifier?

quand pensez vous ..toutes les idées sont les bienvenues..
et d'avance merci :bravo:
2