Reflexion : rme fireface 800 / rme fireface 800 + apogge big ben ou carrement l' Orpheus ?
- 35 réponses
- 9 participants
- 2 152 vues
- 6 followers
Anonyme
bon voila , apres 25 ans de musique plutot orienté rock, hard rock ,
d'etre passé sur tascam 244 a l'èpoque
je souhaiterai franchir une étape supplémentaire à la quête du son..comme beaucoup parmis vous
certes je suis qu'un amateur du dimanche mais la passion l'emportant sur la raison.
.je néglige aucunes pistes..ayant fait un tour sur les divers postes..mon chois s'arreterai...sur 3 options...avec un difference quand meme importante sur le budget..
- rme fireface 800 (1200€)
- rme fireface 800 + apogge big ben ( ENVIRON 2500€)
- Orpheus ( 3900€)
+ je vous passe l'achat de vrais logiciels ( pour l'instant cubase LE
mais voila , je me dis que qui peux le plus peux le moins ? non?
meme si je suis loin d'avoir toute une chaine a la hauteur, .. je me dis qu'avec l'Orphéus j'ai tout en un, C a dire , les preamp de qualité, les convertisseurs etc....et le mix final devrait s'en ressentir:
ce qui m'eviterai eventuellement l achat de preampli de qualité..
donc niveau budget global ca pourrait se justifier?
quand pensez vous ..toutes les idées sont les bienvenues..
et d'avance merci
- 1
- 2
f_achernar
Personnellement (d'autres penseront probablement différemment) je te conseillerais plutôt la RME (déjà de bons préamplis) + éventuellement une horloge de qualité comme la Big Ben, et d'investir les 1500 euros économisés (+ un petit rabe, mais tu n'es pas obligé de tout prendre d'un coup) dans une tranche de console (donc preamp/compré + éventuellement EQ) de qualité type Universal Audio 6176 ou autre.