Sujet de la discussionPosté le 14/02/2009 à 03:15:24E-MU 1820 VS FOCUSRITE SAFFIRE PRO 10 i/o
Bonjour,
Ma carte de son de Focusrite en rubrique est morte il y a de cela 1 mois. J'ai arrêté de composer durant 3 semaines. Ça ne valait pas la peine de la faire réparer pour le trouble et l'estimation: (environ 250 $ CAN). Elle se vent environ 300 $ usagé. Bref, j'ai acheté une nouvelle carte de son. La E-MU 1820. Pour 350 $ CAN. Beaucoup moins dispendieuse qu'une nouvelle saffire ou une Motu. Où je veux en venir est qu'elle sonne merveilleusement bien. J'ai repris des projets commencés avec ma saffire en utilisant cette nouvelle carte et WOW. Vraiment le résultat est là. Le son est plus chaud et en ce qui concerne le mix, j'ai réussi à aller chercher plus de détails. L'EQ s'est également mieux fait ... ...
Donc personnellement, considérant que la saffire est une très bonne carte avec un bon rapport qualité/prix, je crois que la E-MU est encore beaucoup supérieur sur toute les points.
Je voudrais entendre des avis par des connaisseurs avec des détails plus techniques de ce que j'ai apporté. Je suis qu'un amateur.
Merci.
Careful With That Oxygen
Cbaothz
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 14/02/2009 à 03:16:55
Mais la latence, je m'attendais à mieux... quoi que meilleur que la saffire
Tu obtiens quelle latence et avec quel config informatique?
J'ai cette carte depuis 5 ans il me semble, et je confirme, c'est vraiment une excellente carte !
De l'époque ou je n'avais qu'un Celeron 1 ghz et 512 mo de ram, avec juste l'e-piano de MDA, plugin pas gourmand du tout en ressources, je pouvais descendre à 2ms sans soucis.
Le reste du temps, je tournais à 10ms.
Aujourd'hui, avec une config toujours en retrait comparé à ce que l'on fait aujourd'hui, Pentium IV 3 ghz, 2 Go de ram, je descend à 5ms en utilisation "normale".