Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Gina 24
Photos
1/25
Echo Gina 24

Sujet Vers quoi évoluer après une Gina 24

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 622 vues
  • 2 followers
1 Vers quoi évoluer après une Gina 24
Bonjour,

Cela fait 5 ans que j'utilise ma Gina24, j'en suis très satisfait, elle a une tres bonne qualité audio. en 5 ans j'ai eu a changer une fois le cable.

Cependant, j'aurai maintenant besoin d'une carte en firewire ou USB2... la portabilité !

Qu'auriez vous a me proposer ( neuf ou occasion ), sachant que le coté tout en 1 ( style Tascam FW 1082 ) me plais beaucoup car j'ai aussi besoin d'une interface midi 2 in 2 out. Mais j'ai peur que ca me fasse régresser au niveau de la qualité audio.

au niveau de mes besoins en audio c'est que des petits projet donc 2 in/out analog et 1 in/out numerique(spdif ou optique) me suffiraient

le principale souci est la qualité audio, car c'est pour du def ( bien sur j'ai le préamp qui va ).

Merci par avance.
2
Salut !
Perso, dans la catégorie "tout-en-un", le M-audio ProjectMix I/O me plait bien mais bon... :)
3
Merci !

oui le " mais bon " c'est par rapport au prix ... :)

une interface midi + 2in/out audio et le SPDIF ca peut me couter... allé... 100 € maxi...

là ca va bien plus loin... j'aurai pas vraiment besoin de toutes ces entrées et sorties audio..., mais ca fait rever.

Sinon a la rigueur on peut toujours trouver la US-428 apparement.

c'est pas genant le USB 1 si je ne cherche pas a faire du full duplex avec cette carte ?

en déplacement j'utiliserai mon préamp qui rentrera en SPDIF dans la US 428

et je garde ma Gina 24 pour travailler tranquil chez moi en multipiste full duplex sur mon ordi de bureau.

Ca le fait aussi non ?
4
Si tu aimes le 'son' Echo (ce que je peux comprendre) et que tu as besoin de peu d'entrées/sorties en nomade, il y a tout simplement l'AudioFire 2 ! :)
5
Oui voila tout simplement
ou la 4, histoire d'avoir un pe de marge...
6
Ah oui c'est bien ca !

Merci ! ca fait tellement longtemps que j'ai pas suivi l'actualité ... Par contre elle a pas de super feedbacks...

Et il a quoi de particiler le son ECHO ?

y'a quelques jours j'ai fait 4 enregistrements d'une même piste audio
et j'ai l'impression que la echo fait une légère bosse dans le medium(bas).

mais je ne connais même pas l'état de la courbe de réponse de mes oreilles donc... pas sûr ...

ca m'attriste de faire sans surface de controle...

de toute facon c'est mieux de mixer direct dans l'ordi avec une surface de controle puis d'enregitrer le morceau, plutot que de resortir mes pistes de mon ordi via les sorties ECHO vers ma allen&Heath pour mixer puis re-enregistrer a nouveau le mix final sur mon DAT ?

( non parce que sinon j'essai de vendre ma allen&heah comme ca, ca libere des fond pour une surface de controle tascam FW ou la M-audio ... non ? )
7
Le son Echo est juste connu pour être de bonne qualité, c'est tout... Et c'est déjà pas mal ! :clin:

Pour ta question concernant la méthode de travail, je ne pense pas qu'il existe réellement une méthode "meilleure" que les autres... Cependant, une méthode est de plus en plus courante :
- nombreux préamplis en racks (ou console avec sorties directes) branchés sur une carte son avec plusieurs entrées pour l'enregistrement
- mixage 'dans la boite' (avec plug-ins, effets DSP,effets externes,...) avec une surface de contrôle
- sortie sur plusieurs bus (via plusieurs sorties de la carte son) vers un sommateur analogique externe
- enregistrement de la sommation vers un magnéto 2 pistes (genre platine DAT)
:)

Par exemple, une config (chère !) en 16 pistes simultanées :
console Allen&Heath ZED-420 + carte son interne Motu 24I/O + sommateur TL Audio A4
Avec cette config, les 16 sorties directes de la console entrent dans les entrées 1 à 16 de la carte MOTU pour enregistrement. Les sorties correspondantes sont envoyées dans le sommateur TL Audio. Il reste alors 8 entrées/sorties de libres sur la carte pour, par exemple, utiliser des effets externes lors du mixage. :P:

En moins cher (avec moins de pistes : 12 envois en enregistrement et 8 retours pour la sommation), il y a la config suivante :
console Soundcraft M12 + carte son Echo AudioFire12 avec sommation analogique vers les entrées stéréo de la Soundcraft (dans ce cas, les 4 sorties restantes de la carte son peuvente être utilisées pour gérer 2 circuits de casque via des amplis casques externes...). :mdr:

Hors sujet : C'est laquelle, ta console Allen&Heath ?? :P:

8
Ohlala merci pour toutes ces infos.

Bon faut que je réfléchisse bien a tout cela.

Ma console c'est la premiere Allen & Heath 16:2 dont je suis très content.

Merci encore KaeRZed
9
Bah de rien... Les forums sont faits pour ça ! :)
10
Et je voulais savoir 2 points :

- Si j'investi dans une surface de controle tout en 1,

est ce que j'aurai des convetisseurs et un son de meilleur qualité que avec la Gina24 ? ( sans parler des préamp car j'utiliserai un SPL ),
Donc par exemple une ProjectMix M-audio, ou une Tascam 1082 ou 1884 ou yamaha 01X ? ( je parle uniquement du coté qualité audio/convertisseurs ).

Et j'en profiterai pour revendre ma Allen&Heath et ma Gina ( pour rentrer dans mes frais )


- ou 2 ème point : est ce que ca vaut + le coup pour la qualité audio, d'acheter une interface audio FW et une fois chez moi de tout renvoyer vers ma Allen&Heath, de mixer dessus et enregistrer en numérique dans mon DAT ? (sachant que je ne pourrai pas passer par un sommateur )

C'est des petits projet donc j'ai pas besoin de 16 pistes. mais j'ai besoin de la mobilité et de faire du def.

sinon je me suis aussi tourné vers AW1600 et AW2816 mais ... je suis un peu perdu a savoir quelle configue me donnera la meilleur qualité audio.