Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Profire 2626 et pluggins gourmands ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Profire 2626 et pluggins gourmands ?
Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement d'acheter prochainement cette carte dont j'entends et je lis beaucoup de bien. Je possède actuellement une apogee duet dont je vais me séparer car elle ne possède pas d'entrées sorties numériques, ce dont j'ai désormais besoin.

Ma question est la suivante : comment réagit la profire à des pluggins très gourmands comme ceux de la Vienna Symphonic Library (VSL) ?

Je pose la question car, avant de posséder la duet, je possédais une Firepod de Presonus avec laquelle tout allait bien jusqu'à ce que j'achète un produit VSL. Les échantillons y sont tellement gros que la Firepod ne suivait pas et "çà craquait". Après l'achat de la duet, plus de problème alors que mes réglages étaient les mêmes.

J'en ai conclu que, d'une interface à l'autre, les processeurs n'avaient pas tous la même qualité et les mêmes possibilités, bien que sur le papier les interfaces soient comparables.

Donc, qu'en est-il de la profire ?

Merci à tous pour vos réponses.

Chicruss
2
Salut à toi.

Bah écoute avec une carte firewire décente (c'est-à-dire avec chipset Texas Instruments obligatoire) ça passe bien ici même avec des plugs vraiment pas sympa pour ton ordi que l'on m'a donné l'occasion de tester du genre Symphonic Orchestra ou encore Superior Drummer 2 (plus 4 réverbs à convolution) et ça craque pas sûr:

- cubase,

- sonar 8 que j'ai pu tester en démo

- samplitude 10 testé en démo aussi

il n'y a que sur fruity loops où j'ai pu faire craquer tout ça avec une latence de 3ms ou même 6ms mais dans ce cas je soupçonne le moteur audio de fruity qui a l'air de moins tolérer les trucs imposants dans ce genre.

Après il est vrai que la puissance de l'ordinateur intervient du même que l'OS et sa configuration, les logiciels installés, un conflit IRQ...Il y a pas mal de facteurs qui engendrent des craquements.