Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Pro tools Mpowered prend les 26 entrées ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pro tools Mpowered prend les 26 entrées ?
Salut à tous et Noyeux Joël

Est-ce que l'un d'entre vous possède cette interface plus 16 convertisseurs ext et pro tools Mpowered si oui peut il me dire si le logiciel accepte d'enregistrer toutes les entrées ou si Digidesign nous a encore mis des batons dans les roues...merci d'avance
2
Joyeux noël à toi aussi
Je confirme que cette carte fonctionne parfaitement avec pt mpowered mais je ne peux te confirmer à 100% car je n'ai qu'un seul convertisseur de huit canaux mais je pense qu'il y aie pas de problème avec un second convertisseur.
3
Alors je possède aussi la profire 2626 et si je me souviens bien protools en LE ou M-powered n'accepte pas plus de 18 inputs pour l'enregistrement que ce soit line in ou micro.
4
En sera-t-il de même pour la version 8 de pro tools ? rien n'est clair sur le site de Digidesign à ce sujet...il faut vendre du pro tools HD
5
Salut, je ne pense pas non, pas de nouveautés de ce côté là, je pense que pour Protools 8 ca sera pareil, 18 entrées pour enregistrer pas une de plus...
6
Merci de ta réponse de toute façon ma décision est prise je passe sur Samplitude que j'ai essayé en profondeur et l'essayer c'est l'adopter...
7
Je peux effectivement dire que Samplitude est un très bon log pour l'avoir essayé, le seul truc que j'ai eu comme problème et qui m'a fait arrêter c'est qu'en le télécommandant en midi, il réagit très bien au mute/solo etc mais alors pour les envois d'effets c'est la cata, parfois quand je tourne le potard sur mon clavier (edirol PCR-500) ca ne se déclenche pas sur samplitude, il faut que je le refasse une deuxième fois et la ca marche. Pour faire des automations ou autre, autant dire que c'est littéralement "la merde"
8
Moi :oo:

Ca m'interresse de savoir si protools M Powered accepte 26 entrées en enregistrement simultanés car je veux acheter une 2626 uniquement pour ces 26 entrées et ça compatibilité Protools. Je suis pas fan de cubase. Si quelqu'un connait des différences entre Protools LE et MP tu m'interresses :aime:. Et si quelq'un peut me conseillé une carte compatible protools avec 8 bon préamp type octane et 1 adat 8 (environ 400 500 euros)

merci
Dz
9
Salut, j'ai déjà répondu pour les entrées juste au-dessus c'est 18 ins et pas une de plus.

différences entre LE et MP?

Si je me souviens bien:

- le dv toolkit qui sert surtout pour le son à l'image n'est pas compatible MP (il coûte quand même 1295$ le toolkit si c'est pas abusé ça).

- il n'y a pas de compensation automatique de la latence ni sur l'un ni sur l'autre, tu seras obligé d'acheter le plugin de mellowmuse appelé ATA (sans ce plugin exit les effets externe branchés sur la carte et les plugins introduisant trop de latence).

- MP n'est pas compatible avec la surface de contrôle C24

- Il est possible de descendre le buffer à 32 samples sur LE contre 64 ou 128 (je sas plus) sur MP, cela est bien sûr du au matos propriétaire de digisur LE qui est spécialement fait pour protools.

- LE permet 128 pistes mono ou 64 stéréo avec le complete production toolkit et MP permet 64 pistes mono ou stéréo avec le music production toolkit (495$ ce qui te donne aussi l'option mp3, beat detective, le reverb à convolution tl space et je sais plus quoi d'autre....l'omf mais je suis pas sûr).

et pour la carte M-powered disposant de 8 préamps et 1 adat ou plus, à part la 2626 que je possède aussi, je crois qu'il n'y en a pas d'autre.

Sinon tu as la 003+ rack de Digidesign mais qui je crois n'est pas très friande des autres logicielsdonc ca risquerait d'être Protools ou rien avec celle-ci (le prix avoisine tout de même les 1600€ ou 1500€ j'ai pas le chiffre exact en tête).

teste aussi samplitude 10 sur le site de Magix en démo puisque c'est possible ou Sonar 8 sur le site de cakewalk avant de te lancer dans Protools, on ne sait jamais, tu pourrais avoir quelques bonnes surprises (

Par expérience je dirais que Protools manque encore cruellement de certaines choses évidentes sur d'autres séquenceurs et la politique de prix de Digidesign est toujours aussi invraisemblable.
10

Citation : teste aussi samplitude 10 sur le site de Magix en démo puisque c'est possible ou Sonar 8 sur le site de cakewalk avant de te lancer dans Protools, on ne sait jamais, tu pourrais avoir quelques bonnes surprises (

Par expérience je dirais que Protools manque encore cruellement de certaines choses évidentes sur d'autres séquenceurs et la politique de prix de Digidesign est toujours aussi invraisemblable.



tout à fait d'accord avec toi, le pire étant que Digidesign propose des tarifs avantageux aux centres de formations pour leur mettre à dispo du protools partout, de manière à ce que les nouveaux ingés sons sortent de là avec une bonne maîtrise du logiciel, et on se retrouve avec du digidesign dans la plupart des studios ce qui, en plus, apporte à Protools une image de marque indétrônable...tout le monde croit que protools est LA référence il n'y a qu'à regarder la nouvelle version 8 pour se rendre compte que la plupart des innovations ont été pompées sur d'autres softs et que malgré cela ils n'ont toujours pas résolu les problèmes les plus embarrassants...

après il est très facile de critiquer un soft par rapport à un autre en ayant utilisé principalement protools et testé deux heures la concurrence, ce que beaucoup d'ingés sons n'hésitent pas à faire...

je terminerai en disant que maintenant, pour l'équipement des studios comme pour les produits qui en sortent, tout se joue sur la communication... c'est dommage...