Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées jack symetriques à l'arrière de l'Ultralite

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées jack symetriques à l'arrière de l'Ultralite
Hello,

je possède une ultralite, et hier j'ai essayé d'enregistrer un ampli guit avec un sm 57, mais les entrées xlr de la motu étant prises par d'autres signaux, j'ai du brancher mon xlr/jack 2 points dans une des entrées symétriques jack de la motu a l'arrière de celle ci.
Je n'avais presque pas de signal, alors que l'ampli de guit était raisonnablement fort, et le gain de l'entrée jack était au max...

Est ce normal? Ne peut on faire rentrer que des niveaux lignes dans ces entrées?
Pourtant elles sont symétriques non?

Merci de vos éclairages...
2
Salut,

qui dit symétrique ne dit pas niveau micro... ça n'a rien à voir.

si tu branches un micro, il faut un préampli.

une entrée ligne peut tout-à-fait être symétrique (c'est le cas sur quasi-tout matériel pro)

donc ces entrées sont bien des entrées lignes.

tu auras donc besoin d'un préampli avant d'attaquer ces entrées avec un micro.
3
Salut

juste un petit rajout:

Citation : j'ai du brancher mon xlr/jack 2 points


Citation : Pourtant elles sont symétriques non?


si tu n'as qu'un câble 2 points, ta liaison ne peu pas être symétrique, pour qu'une liaison soit symétrique, il faut un émetteur dont la sortie est symétrisée, un cable 3 points, et un récepteur dont l'entrée est symétrisée.
4
Ok faut que je me refasse un memo sur ça :clin:

Merci de cette réponse rapide.
5

Citation : si tu n'as qu'un câble 2 points, ta liaison ne peu pas être symétrique, pour qu'une liaison soit symétrique, il faut un émetteur dont la sortie est symétrisée, un cable 3 points, et un récepteur dont l'entrée est symétrisée.



Oui je sais ça, j'ai fais une erreur dans mon post plus haut...
Je pensais, à tord alors, que le signal restant symétrique je ne perdais pas en niveau, puisque mon mic était relié par un XLR/ Jack symétrique, dans une entrée symétrique.
Bon, je dois me tromper quelque part.