Si les ordinateurs récents intègrent un chipset sonore à même de couvrir les besoins d'une utilisation multimédia, on ne saurait faire de la MAO sérieusement sans s'équiper d'une interface audio digne de ce nom. Celle-ci pourra être interne (carte au format PCI à installer dans l'ordinateur), disposer d'un rack externe facilitant les connexions, ou encore être totalement externe, recourant alors aux normes USB, FireWire ou Thunderbolt pour communiquer avec le PC ou le Mac.
Voir plus529 sujets trouvés
Sujet des messages
RéponsesAuteurs
Dernier message ⬇
- Rep. 1Vues 376diodata
29/10/2008 01:11
par diodataRep. 6Vues 682figoluman
28/10/2008 14:55
par ..bat..Rep. 3Vues 765Fred160656
26/10/2008 18:57
par AnonymeRep. 4Vues 505devoluti0n
26/10/2008 16:20
par AnonymeRep. 3Vues 483izwal
26/10/2008 16:15
par AnonymeRep. 1Vues 530peyot
22/10/2008 13:30
par peyotRep. 12Vues 971bdsound
14/10/2008 19:51
par AnonymeRep. 3Vues 472Anonyme
14/10/2008 17:57
par Hakim+KRep. 9Vues 913Microphil
14/10/2008 13:48
par jeromebooRep. 6Vues 675fenom
12/10/2008 18:27
par iSiStOyRep. 1Vues 611mr bricolage
01/10/2008 16:36
par DarXydeRep. 15Vues 1689fenom
29/09/2008 17:02
par kunfiRep. 1Vues 629gipsy53
26/09/2008 23:26
par jeromPRep. 3Vues 610darkouz
24/09/2008 01:24
par darkouzRep. 10Vues 826Anonyme
19/09/2008 23:41
par AnonymeRep. 4Vues 557Et_studio
18/09/2008 16:45
par AnonymeRep. 1Vues 700jeromeboo
18/09/2008 13:51
par jeromebooRep. 1Vues 406ludolov
17/09/2008 13:04
par tinhuRep. 1Vues 670btz
16/09/2008 23:11
par nicnicRep. 13Vues 1312peyot
16/09/2008 19:58
par gerbilRep. 2Vues 979remguitare
16/09/2008 16:57
par rectapeRep. 4Vues 704devoluti0n
14/09/2008 20:32
par devoluti0nRep. 4Vues 1114Gallagahn
14/09/2008 09:36
par GallagahnRep. 6Vues 988oze974
13/09/2008 07:10
par oze974Rep. 21Vues 1520amnesy
07/09/2008 21:38
par jazzmaster- Charte
- Liste des modérateurs

