Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comment baisser la latence ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 545 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment baisser la latence ?
J'ai une konnekt24D qui fonctionne sans problèmes mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 11ms avec des vst; enfin j'y arrive mais j'ai de petits craquements lorsque je joue plusieurs notes en même temps. Donc je me demandais si il n'y avait pas des astuces pour avoir la latence au minimum <8ms.
Merci.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
Jusqu'à présent j'étais en Asio avec Asio4all et je pouvais descendre à 10/11ms et puis Asio4all n'a plus fonctionné avec mon logiciel alors j'ai remis en WDM et là ... oh miracle 4.5ms :oo: et ça marche aussi bien qu'avant. :bravo:
Donc résolu !
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
3
Qu'est-ce qui t'empeche d'utilser les drivers asio de la konnekt 24 elle meme...Tu peux descendre jusqu'à 1 ms...Drole d'idée quand meme !
4
Pourtant avec l'asio de la Konnekt24D la latence craquait en dessous 12ms :?:
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
5
Je comprends rien à ces trucs...
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
6
Hello !

si ça peut t'aider ( peut être tu l'as déjà fait )
tu peux regarder mon post plus haut !
a +
7
Attention à ne pas mélanger plusieurs problèmes
D'une part ce sont les drivers Asio de la TC permettent de réduire la latence au maximum, mais maintenant quel intérêt de descendre en dessous de 8ms même en dessous de 12ms sachant d'une part que le direct monitoring de la TC à comme son nom l'indique 0ms de latence et que de toute façon même si cette fonction n'existait pas on commence sentir les effets de la latence à partir de 12ms.

Première question quel est l'intérêt de descendre en dessous de ces valeurs ?
Deuxième question pourquoi ne pas utiliser le monitoring direct de la TC ?

Par contre il y a de gros inconvénients à réduire la latence exagérément cela sollicite puls les fonction du Processeur et de la RAM part l'augmentation importante de la taille des buffers en particulier lorsqu'on utilise des VSTi utilisants le streaming.

Alors je ne voit pas vraiment l'intérêt mais je peux me tromper ou il se peut que pour des applications particulières il soit necessaire de passer à des latences extrèmement courtes !!!

@+ Fred
8
Juste pour preciser :

l'aide que j'ai donné est pour régler un problerme réel
en gros meme en 23ms certains soft ne marchaient pas correctement,
donc aucunement question de battre des records inutiles !
voila c'est sans pretention mais vraiment pour depanner
9

Citation : l'aide que j'ai donné est pour régler un problerme réel
en gros meme en 23ms certains soft ne marchaient pas correctement,
donc aucunement question de battre des records inutiles !



C'est bien comme ça que je l'avais compris je donnais moi aussi juste un complément d'infos

@+ Fred
10
Hello fred !!
autant pour moi alors !
content de paratger le mem point de vu :clin:

bonne continuation nmusicale