Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Quelle différence entre la konnekt24D et la konnekt live svp?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 175 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre la konnekt24D et la konnekt live svp?
Salut,

Tout est dans le sujet...
Je cherche une carte avec deux entrées hight-z , 4 lignes stéréo et un traitement dynamique sur le master.
Apparement ces deux cartes le font, laquelle choisir???

Merci pour votre aide.
2
Un petit tour sur le site de TC Electronic te donnera toutes les réponses
c'est la même carte mais elle est packagée différement
La "Live" est Noir avec des protections externes
livrée avec Ableton Live Lite 6 TC Electronic Edition software et ResFilter (un filtre à resonnance).
La Konnekt 24D (standard est elle livrée avec un Cubase LE

et le prix est différent mais ce sont les même cartes

Fred
3
Ok merci fred!
J'étais déjà passé sur le site de tc, et vu que je n'avais pas vu spécialement de différence c'est pour ça que j'ai posté ici.
Donc apparement ce n'est qu'une question de soft, je note.
Merci.
4
C'est pas totalement non plus la même carte, le routing des effets est directement assignable sur les sortie out de la LIVE.

Voir le tableau :
https://www.tcelectronic.com/konnektcomparison.asp

J'hésite moi aussi entre les deux ;)
5
Yes, cool, le tableau, merci!
J'ai l'impression que seule la carte "live" permet de mettre le compresseur/limiteur sur le bus master... Je me trompe?
Dans ce cas là je chope la "live" alors...
Merci echoes!
6
Salut a tous

En effet j'ai remarqué ça... on ne peut mettre que la reverbe sur le bus master de la 24D... trop relou...
7
Précision importante, tu peux aussi brancher une platine vinyle dessus grâce à l'adaptateur fourni.
8
Excusez moi,
je possède une 24D, ne connaît pas beaucoup la Live mais peux vous renseigner en ce qui concerne la 1ère.

Qu'appelez vous le bus master ?
Car elle possède 4 entrées numérotées 1,2,3 et 4 (super:clin: ) et effectivement seules les 1 et 2 (séparéments) ou 1-2 (ensemble et stéréos) reçoivent les effets DSP (compress-égalisation + réverb). Cela dit, les effets ne peuvent plus se cumuler à 96 Khz et aucun ne fonctionne à 192 Khz.

Je crois que les seules différences sont au niveau du bundle (adaptateur platine, Live lite, etc) et esthétique (la carte elle même mais aussi les skins des effets DSP).
9
Après il faudra juste que quelqu'un m'explique pourquoi la Konnekt Live qui semble un peux mieux équipée que la 24D (Filtre, Adaptateur platine), et qui pour cause était plus chère au départ, est devenue moins chère au final.

J'ai pas compris et je l'ai un peu mauvaise d'avoir attendu un mois pour que son tarif passe de 700 à 600€ pour m'apercevoir 3 mois plus tard qu'elle était à 400€. J'ai trouvé ça franchement malhonnête de la part de TC qui devrait réfléchir un peu plus avant d'établir les tarifs de ses produits. 40% de baisse en l'espace de 4 mois c'est du n'importe quoi.
10
Le bus master, c'est la sortie générale du son (les deux sorties qui vont vers tes enceintes). Pour le live c'est intéressant de pouvoir le compresser et le limiter afin d'avoir un volume à peu pres régulier sur l'ensemble su set. Apparement il n'y a que sur la version live qu'on peut faire ça, ce qui est dommage...