Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La claque par rapport aux plug ins ...

  • 273 réponses
  • 42 participants
  • 23 162 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion La claque par rapport aux plug ins ...
Salut, Bon
j'ai toujours été à la dèche et , voilà 18 ans que je fais du plug in à me torturer l'esprit dans tous les sens sur du waves cla, du ozone, du t racks, jamais eu un son potable ni professionel dans le fond, à chaque fois c'est étriqué, et vaguement chiant à écouter sur les bords.

Je ne dis pas que les plugs ins sont pas bien, yen a des géniaux et ça se compile avec le hardware, mais voilà, il manquait toujours ce 'petit truc' ... (Voir ce 'gros truc')

J'ai donc craqué, acheté le vla 2 et placé cela en sortie de mix de fruity loops, j'ai enfin bien étudié comment faire et c'est facile ! je route chaque pistes dans le VLA , j'ai un aperçu immédiat du bon son rond !!!.
Pfft la claque ! j'ai fait 2 instrumentales, ça sonne mille fois mieux, même en jouant n'importe quoi !! J'hallucine grave. Une dynamique enfin correcte et sympa, de suite ça accroche l'oreille dans le bon sens, ça fait musique 'cd' .
Le son est rond et puissant, un peu comme sur les sons de west coast professionels, et ça percute, bref pas comme un plug in, vu qu'ia les lampes, c'est un peu normal, lol.

j'ai aussi acheté un petit comp limiteur gate stéréo roundson, scl 2020 à 20 EUROS !!! qui est très bon pour ma guitare , déjà le couple sonne 1 milliard de fois mieux que les plugs .

Voici donc ma nouvelle question, puis-je carrément chainer avec un autre outil à grosses lampes pour encore améliorer mon son de mon mix?

j'ai le choix soit :

- 1 equa à lampes supplémentaire ??
- 1 préampli stéréo à lampes ?
- 1 autre limiteur à lampe assez cher ??

Du coup mon mix passera dans beaucoup plus de lampes .
Pour l'instant , je passe dans les 2 lampes du ART, hors je voudrais passer dans 2 ou 4 lampes supplémentaires, gavroche !:bravo:

j'ai vu un dbx386 , bous en pensez quoi ?? et un berhinger TUBEQ, (j'égaliserais pas trop, c'est juste poue que ça passe dans les lampes !)
Votre avis ?

Conclusion : Après 18 ans de composition musicale, j'AFFIRME QUIL FAUT OBLIGATOIREMENT UN MATERIEL A LAMPES pour obtenir un bon son ! Si cela peut aider quelqu'un de pas galérer comme moi à essayer de faire des bons mixes ou master avec du plug in, NON NON NON c'est PAS POSSIBLE !

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 21:36:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
Messages lus
Messages non lus
181
Citation de kosmix :
quoique amusant à petite dose


Mouais... Perso je trouve que la bêtise et l'ignorance ne sont jamais drôles, même à petite dose.

harmonius100, que tu sois ou non un gros troll bien velu, je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser plus judicieusement le temps que tu ne consacreras plus à poster ici. Par exemple en regardant toutes les vidéos de la chaîne Hygiène Mentale (à commencer par celle-ci).
182
Citation :
harmonius100, que tu sois ou non un gros troll bien velu, je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser plus judicieusement le temps que tu ne consacreras plus à poster ici. Par exemple en regardant toutes les vidéos de la chaîne Hygiène Mentale (à commencer par celle-ci).




Aucune envie d'écouter ta chaine ... Par contre écoute ça à 1:23 précisément ...:lol: Essaye de l'écouter 5 fois de suite ou 10 ;), histoire que ça rentre bien dans ta majestueuse tête d'"hygièniste mental qui possède la sagesse sur les autres ".. AH AH AH :bravo: Je leur en veut pas du tout, le faux film fait sur la base 51, il était délire ! Je m'en tape que c'est fake, au moins, ils nous ont fait vibrer ! Je leur en veut pas du tout qu'ils ne sont pas allés sur la lune et qu'ils ont fait du fake c'est pas grave c'était délire ! FAKE IT UNTILL YOU MAKE IT comme les rappers disent.
A ton avis, qui vais-je croire ? Buz Aldrin ou toi et ta chaine qui apprends la bonne voie aux quidams ayant besoin d'hygiène mentale ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 15:43:41 ]

183
x
Hors sujet :
Citation de harmonius100 :
Je leur en veut pas du tout qu'ils ne sont pas allés sur la lune et qu'ils ont fait du fake c'est pas grave c'était délire ! FAKE IT UNTILL YOU MAKE IT comme les rappers disent.
A ton avis, qui vais-je croire ? Buz Aldrin ou toi et ta chaine qui apprends la bonne voie aux quidams ayant besoin d'hygiène mentale ?


Tu n'as pas écouté cette vidéo pour de vrai, n'est-ce pas ? Bon, il y a un gars qui fait des commentaires à la con dessus, mais ce qu'Aldrin dit pour de vrai, c'est qu'on n'est pas retourné sur la lune depuis 1972.


Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Les lampes, ce n'est pas 40% meilleur que les VST mais très clairement 42% meilleur. T'as des oreilles en carton.
184
185
Citation de harmonius100 :
Aucune envie d'écouter ta chaine

Puis-je te demander pourquoi ? Tu n'as même pas une once de curiosité ? C'est dommage, c'est très bien fait et réellement instructif...
186
Citation de Sarakyel :
Citation de harmonius100 :
Aucune envie d'écouter ta chaine

Puis-je te demander pourquoi ? Tu n'as même pas une once de curiosité ? C'est dommage, c'est très bien fait et réellement instructif...


Bah, si finalement j'écoute et c'est plutôt cool, je sais bien qu'il y a des fakes news sur internet, hein ah ah , oui c'est une bonne chaine, je charrie un peu sur la lune, à vrai dire je ne suis pas sure... C'est pour blaguer un peu.

Mais là on s'égare vraiment du sujet, hein, je ne vois pas pourquoi le fait de dire que les compresseurs limiteurs hardware à lampes ont un son plus agréable vous énerve , peut être vous n'avez pas les moyens d'en avoir, c'est pas de ma faute ... Moi non plus, j'ai pas les moyens d'avoir un MANLEY VARI MU [manley] alors je fais comme je peux pour avoir un meilleur son, si vous ne croyez pas à mon expérience de 17 ans d'essais sur tous les VST existant, pour aboutir à cette conclusion que les comps à lampes grossissent le son et le rendent plus agréable, libre à vous, je conçois que ma parole n'ai pas de valeur !

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 16:05:06 ]

187
Dur dur de s'apercevoir que tout le monde n'est pas aussi bête que soi icon_facepalm.gif

Two Beers or not two beers... ?

188
Au studio de mastering, nous avons des machines haut de gamme à lampes, des machines numériques, des machines à transistors, et quelques plug in...

Qu'est-ce qui sonne le mieux?

...Cela dépend :mdr:
189
Citation de harmonius100 :
je ne vois pas pourquoi le fait de dire que les compresseurs limiteurs hardware à lampes ont un son plus agréable vous énerve , peut être vous n'avez pas les moyens d'en avoir, c'est pas de ma faute


En réalité certaines personnes qui te répondent ici bossent dans des studios dans lesquels on trouve pour plusieurs dizaines (centaines ?) de milliers d'euro de matos très haut de gamme... Et ce que tout le monde essaie de t'expliquer, c'est que ce que tu entends (ou crois entendre) ne vient certainement pas juste des lampes, que l'on peut faire de l'excellent travail d'enregistrement/mixage/mastering avec des plugins, et qu'il y'a tout un tas de phénomènes psycho-acoustique qui entrent en jeu et qui peuvent fausser ton jugement. Je ne pense pas que qui que soit s'énerve, mais comme tu te complets dans ton opinion plutôt que c'écouter et d'essayer d'apprendre (on est tous là pour ça après tout), tu te fais un peu moquer et c'est bien normal... ;)
190
Citation de harmonius100 :

On ne parle pas de gout, on parle de la qualité sonore globale, on voit que dans la vidéo, le comp hardware est 40 % au dessus en qualité sonore, et cet évènement , je le constate sur la majorité des plugs ins vst de compressions limiteurs au final. Avec le hard, tout respire et est vivant, avec le vst, c'est renfrogné, recroquevillé, non pro.

Wow!
Je mets en gras quelques mots, pour t'aider a te rendre compte par toi-même du niveau de connerie de tes propos.
D’où sortent tes fameux 40%?
Comment calcules-tu la qualité sonore globale, avec quelle unité?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current