Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La claque par rapport aux plug ins ...

  • 273 réponses
  • 42 participants
  • 23 169 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion La claque par rapport aux plug ins ...
Salut, Bon
j'ai toujours été à la dèche et , voilà 18 ans que je fais du plug in à me torturer l'esprit dans tous les sens sur du waves cla, du ozone, du t racks, jamais eu un son potable ni professionel dans le fond, à chaque fois c'est étriqué, et vaguement chiant à écouter sur les bords.

Je ne dis pas que les plugs ins sont pas bien, yen a des géniaux et ça se compile avec le hardware, mais voilà, il manquait toujours ce 'petit truc' ... (Voir ce 'gros truc')

J'ai donc craqué, acheté le vla 2 et placé cela en sortie de mix de fruity loops, j'ai enfin bien étudié comment faire et c'est facile ! je route chaque pistes dans le VLA , j'ai un aperçu immédiat du bon son rond !!!.
Pfft la claque ! j'ai fait 2 instrumentales, ça sonne mille fois mieux, même en jouant n'importe quoi !! J'hallucine grave. Une dynamique enfin correcte et sympa, de suite ça accroche l'oreille dans le bon sens, ça fait musique 'cd' .
Le son est rond et puissant, un peu comme sur les sons de west coast professionels, et ça percute, bref pas comme un plug in, vu qu'ia les lampes, c'est un peu normal, lol.

j'ai aussi acheté un petit comp limiteur gate stéréo roundson, scl 2020 à 20 EUROS !!! qui est très bon pour ma guitare , déjà le couple sonne 1 milliard de fois mieux que les plugs .

Voici donc ma nouvelle question, puis-je carrément chainer avec un autre outil à grosses lampes pour encore améliorer mon son de mon mix?

j'ai le choix soit :

- 1 equa à lampes supplémentaire ??
- 1 préampli stéréo à lampes ?
- 1 autre limiteur à lampe assez cher ??

Du coup mon mix passera dans beaucoup plus de lampes .
Pour l'instant , je passe dans les 2 lampes du ART, hors je voudrais passer dans 2 ou 4 lampes supplémentaires, gavroche !:bravo:

j'ai vu un dbx386 , bous en pensez quoi ?? et un berhinger TUBEQ, (j'égaliserais pas trop, c'est juste poue que ça passe dans les lampes !)
Votre avis ?

Conclusion : Après 18 ans de composition musicale, j'AFFIRME QUIL FAUT OBLIGATOIREMENT UN MATERIEL A LAMPES pour obtenir un bon son ! Si cela peut aider quelqu'un de pas galérer comme moi à essayer de faire des bons mixes ou master avec du plug in, NON NON NON c'est PAS POSSIBLE !

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 21:36:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
avoir une lampe de plus dans ma chaine ...


Je pensais développer un compresseur à base de guirlande de LED, je t'envoie le lien de mon kickstarter ?
172
Citation de gulistan :
Citation :
Malheureusement, la plupart savent que les plugs in ne peuvent émuler des lampes

Ah ?
Je vois que tu es connaisseur en programmation DSP et plugins.
Par contre, ton oreille semble se tromper.


Alors tu n'as pas du écouter la vidéo, car celle ci prouve bien mes dires , je pourrais moi même faire une vidé avec le art VLA 2, mais je n'ai pas le temps .
Non, des lignes de code ne peuvent pas émuler le son des lampes, point. Il s'agit d'un argument commercial, un fantasme de programmeur musicophile, cela rappelle vaguement le comportement d'un comp à lampes mais cela ne fait pas la même chose .
Même mon petit Vla compresse mieux et plus que des comps vst chèrs et renommés, j'en suis persuadé, en tout les cas, le son est AGREABLE à écouter pas comme avec les vst, alors moi je continue avec le VLA, nà.

Si je peux, un jour j'acheterais un Manley parce que j'ai vu qu'il marche bien sur le mix final et ajoute la bonne coloration .

j'ai même téléchargé goliath, le vst, et sincérement il y a du mieux ... mais je garde mon VLA ..

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 14:33:58 ]

173
Citation de 48v :

Je pensais développer un compresseur à base de guirlande de LED, je t'envoie le lien de mon kickstarter ?


L'idée est brillante :mdr:
174
Citation :
Non, des lignes de code ne peuvent pas émuler le son des lampes, point.

En 1969, les ordinateurs balbutiants ont permit d'envoyer des hommes sur la Lune (quoi qu'en disent les complotistes), mais les ordinateurs actuels n'arriveraient pas à simuler le comportement d'un composant électrique ?

Citation :
Alors tu n'as pas du écouter la vidéo

Je pense qu'on a pas du tout la même écoute.
Encore une fois, je redis:
Es-tu allé une seule fois au moins dans un vrai studio ?
175
Citation de gulistan :
Citation :
Non, des lignes de code ne peuvent pas émuler le son des lampes, point.

En 1969, les ordinateurs balbutiants ont permit d'envoyer des hommes sur la Lune (quoi qu'en disent les complotistes), mais les ordinateurs actuels n'arriveraient pas à simuler le comportement d'un composant électrique ?



Alors là, je crois que je vais rigoler, si les hommes sont allés sur la lune, alors armstrong est champion du tour de france! bien sur que non ça aa été filmé sur la zone 51 , enfin ! Tout le monde le sais presque + de 50 pour cent des américains savent qu'on y aest pas allé et recemment un vieux cosomnaute je sais plus son nom a admis à une petite fille qu'ils n'y sont pas allés. C'est pas complotiste, il y a des tas d'incohérences dans les ombrages, dans le décollage, bref tout. Tout ça c'était pour nous impressioner dire que les USA sont fantastiques bla bla, resultat, ils sont en faillite maintenant, et c'est tant mieux !

C'est juste des cow boys un peu babaches, et genre, d'un seul coup, ils vont envoyer des gens sur la lune mais faut arrêter la fumette les gars ! TOut ce quils savent faire cest faire des bombes et les lacher sur hiroshima cest tout.

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 14:44:31 ]

176
Citation :

Je pense qu'on a pas du tout la même écoute.
Encore une fois, je redis:
Es-tu allé une seule fois au moins dans un vrai studio ?


On s'en fout de ton écoute ou de ton vrai studio, les musiciens entendent la différence, on est pas des mathématiciens. Réécoute la vidéo et tu comprendras, maintenant je clos le sujet, car c'est juste d'une banalité et d'une évidence !:bravo:

je te remets la vidéo qui prouve la supériorité du har sur le comp vst, si tu n'es pas capable d'entendre la différence entre 1:30 et 2:00 ben ... je peux rien y faire, et à vrai dire je m'en fout :

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 14:42:18 ]

177
178
Petite vidéo, intéressante vers 6 minutes. Je le concède, elle vient d'un néophyte, sans aucun doute avec une oreille très mal exercée (ok cette phrase était un troll).

179
Citation :
on est pas des mathématiciens.


Surtout toi.

Citation :
maintenant je clos le sujet


Ouais merci, ça devenait pénible de te lire, quoique amusant à petite dose :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

180
Citation de harmonius100 :
Citation de gulistan :
Citation :
Non, des lignes de code ne peuvent pas émuler le son des lampes, point.

En 1969, les ordinateurs balbutiants ont permit d'envoyer des hommes sur la Lune (quoi qu'en disent les complotistes), mais les ordinateurs actuels n'arriveraient pas à simuler le comportement d'un composant électrique ?



Alors là, je crois que je vais rigoler, si les hommes sont allés sur la lune, alors armstrong est champion du tour de france! bien sur que non ça aa été filmé sur la zone 51 , enfin ! Tout le monde le sais presque + de 50 pour cent des américains savent qu'on y aest pas allé et recemment un vieux cosomnaute je sais plus son nom a admis à une petite fille qu'ils n'y sont pas allés. C'est pas complotiste, il y a des tas d'incohérences dans les ombrages, dans le décollage, bref tout. Tout ça c'était pour nous impressioner dire que les USA sont fantastiques bla bla, resultat, ils sont en faillite maintenant, et c'est tant mieux !

C'est juste des cow boys un peu babaches, et genre, d'un seul coup, ils vont envoyer des gens sur la lune mais faut arrêter la fumette les gars ! TOut ce quils savent faire cest faire des bombes et les lacher sur hiroshima cest tout.


Ah mais t'es un bon toi ! 100% pur jus, on ne te la fait pas à l'envers !