Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La claque par rapport aux plug ins ...

  • 273 réponses
  • 42 participants
  • 23 166 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion La claque par rapport aux plug ins ...
Salut, Bon
j'ai toujours été à la dèche et , voilà 18 ans que je fais du plug in à me torturer l'esprit dans tous les sens sur du waves cla, du ozone, du t racks, jamais eu un son potable ni professionel dans le fond, à chaque fois c'est étriqué, et vaguement chiant à écouter sur les bords.

Je ne dis pas que les plugs ins sont pas bien, yen a des géniaux et ça se compile avec le hardware, mais voilà, il manquait toujours ce 'petit truc' ... (Voir ce 'gros truc')

J'ai donc craqué, acheté le vla 2 et placé cela en sortie de mix de fruity loops, j'ai enfin bien étudié comment faire et c'est facile ! je route chaque pistes dans le VLA , j'ai un aperçu immédiat du bon son rond !!!.
Pfft la claque ! j'ai fait 2 instrumentales, ça sonne mille fois mieux, même en jouant n'importe quoi !! J'hallucine grave. Une dynamique enfin correcte et sympa, de suite ça accroche l'oreille dans le bon sens, ça fait musique 'cd' .
Le son est rond et puissant, un peu comme sur les sons de west coast professionels, et ça percute, bref pas comme un plug in, vu qu'ia les lampes, c'est un peu normal, lol.

j'ai aussi acheté un petit comp limiteur gate stéréo roundson, scl 2020 à 20 EUROS !!! qui est très bon pour ma guitare , déjà le couple sonne 1 milliard de fois mieux que les plugs .

Voici donc ma nouvelle question, puis-je carrément chainer avec un autre outil à grosses lampes pour encore améliorer mon son de mon mix?

j'ai le choix soit :

- 1 equa à lampes supplémentaire ??
- 1 préampli stéréo à lampes ?
- 1 autre limiteur à lampe assez cher ??

Du coup mon mix passera dans beaucoup plus de lampes .
Pour l'instant , je passe dans les 2 lampes du ART, hors je voudrais passer dans 2 ou 4 lampes supplémentaires, gavroche !:bravo:

j'ai vu un dbx386 , bous en pensez quoi ?? et un berhinger TUBEQ, (j'égaliserais pas trop, c'est juste poue que ça passe dans les lampes !)
Votre avis ?

Conclusion : Après 18 ans de composition musicale, j'AFFIRME QUIL FAUT OBLIGATOIREMENT UN MATERIEL A LAMPES pour obtenir un bon son ! Si cela peut aider quelqu'un de pas galérer comme moi à essayer de faire des bons mixes ou master avec du plug in, NON NON NON c'est PAS POSSIBLE !

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 21:36:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Je suis surpris que tu sois passé au traitement in the box; remarque bcp d'ingés ont fait le pas. C'est comme ceux qui ne juraient que par l'enregistrement sur bandes, qui affirmeraient qu'ils ne passeraient jamais au numérique


perso jme pose absolument jamais cette question, numérique, in the box, analo, les effets quelqu'ils soient, c'est que des outils. Quand j'ai besoin d'enfoncer un clou j'utilise un marteau et pas une truelle.
222

40%, mais en unités Bovis on est bien d'accord ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

223
224
Toi, tu vas avoir de trolls de problèmes ! :-D

Rock, rock 'til you drop!

225
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/art/Pro-VLA-II/avis/r.164520.html
Citation :
j'ai cassé la prise de terre de ma rallonge qui provoquait des bruits de ronflement, depuis le son est très correct


Sérieusement, Harmonius, tu as fait ça ????????????????? :8O::8O::8O:
Tu es conscient des conséquences ???

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 15:45:59 ]

226
x
Hors sujet :
harmonius est à la masse, c'pour ça :oops2:
227

https://media.giphy.com/media/LYDNZAzOqrez6/giphy.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

228
offenbach, linn123, Sarakiel et tous les autres : :bravo::bravo::bravo:

En fait on est tous d'accords pour dire que les boulets à lampes sont parmi les meilleurs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

229
Citation de kosmix :
En fait on est tous d'accords pour dire que les boulets à lampes sont parmi les meilleurs :-D

C'est tellement plus chaud, plus rond, plus présent et plus "in-your-face" avec des lampes, tu comprends. ;)

Rock, rock 'til you drop!

230

Quand on a besoin de lampe, c'est qu'on est pas une lumière. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.