Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La claque par rapport aux plug ins ...

  • 273 réponses
  • 42 participants
  • 23 163 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion La claque par rapport aux plug ins ...
Salut, Bon
j'ai toujours été à la dèche et , voilà 18 ans que je fais du plug in à me torturer l'esprit dans tous les sens sur du waves cla, du ozone, du t racks, jamais eu un son potable ni professionel dans le fond, à chaque fois c'est étriqué, et vaguement chiant à écouter sur les bords.

Je ne dis pas que les plugs ins sont pas bien, yen a des géniaux et ça se compile avec le hardware, mais voilà, il manquait toujours ce 'petit truc' ... (Voir ce 'gros truc')

J'ai donc craqué, acheté le vla 2 et placé cela en sortie de mix de fruity loops, j'ai enfin bien étudié comment faire et c'est facile ! je route chaque pistes dans le VLA , j'ai un aperçu immédiat du bon son rond !!!.
Pfft la claque ! j'ai fait 2 instrumentales, ça sonne mille fois mieux, même en jouant n'importe quoi !! J'hallucine grave. Une dynamique enfin correcte et sympa, de suite ça accroche l'oreille dans le bon sens, ça fait musique 'cd' .
Le son est rond et puissant, un peu comme sur les sons de west coast professionels, et ça percute, bref pas comme un plug in, vu qu'ia les lampes, c'est un peu normal, lol.

j'ai aussi acheté un petit comp limiteur gate stéréo roundson, scl 2020 à 20 EUROS !!! qui est très bon pour ma guitare , déjà le couple sonne 1 milliard de fois mieux que les plugs .

Voici donc ma nouvelle question, puis-je carrément chainer avec un autre outil à grosses lampes pour encore améliorer mon son de mon mix?

j'ai le choix soit :

- 1 equa à lampes supplémentaire ??
- 1 préampli stéréo à lampes ?
- 1 autre limiteur à lampe assez cher ??

Du coup mon mix passera dans beaucoup plus de lampes .
Pour l'instant , je passe dans les 2 lampes du ART, hors je voudrais passer dans 2 ou 4 lampes supplémentaires, gavroche !:bravo:

j'ai vu un dbx386 , bous en pensez quoi ?? et un berhinger TUBEQ, (j'égaliserais pas trop, c'est juste poue que ça passe dans les lampes !)
Votre avis ?

Conclusion : Après 18 ans de composition musicale, j'AFFIRME QUIL FAUT OBLIGATOIREMENT UN MATERIEL A LAMPES pour obtenir un bon son ! Si cela peut aider quelqu'un de pas galérer comme moi à essayer de faire des bons mixes ou master avec du plug in, NON NON NON c'est PAS POSSIBLE !

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 21:36:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
quand on voit la masse de bouses sorti de ses fameux studios pros, on peut émettre quelques doutes aussi :-D

Beat Thang 4 Life

192
x
Hors sujet :
Les bouses sont souvent bien faites et bien produites !
193
x
Hors sujet :
comme quoi ça ne fait pas tout

Beat Thang 4 Life

194
En réalité certaines personnes qui te répondent ici bossent dans des studios dans lesquels on trouve pour plusieurs dizaines (centaines ?) de milliers d'euro de matos très haut de gamme... Et ce que tout le monde essaie de t'expliquer, c'est que ce que tu entends (ou crois entendre) ne vient certainement pas juste des lampes, que l'on peut faire de l'excellent travail d'enregistrement/mixage/mastering avec des plugins, et qu'il y'a tout un tas de phénomènes psycho-acoustique qui entrent en jeu et qui peuvent fausser ton jugement. Je ne pense pas que qui que soit s'énerve, mais comme tu te complets dans ton opinion plutôt que c'écouter et d'essayer d'apprendre (on est tous là pour ça après tout), tu te fais un peu moquer et c'est bien normal... [img alt=";)"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif[/img]

Tu essaye de généraliser, hors moi je t'ai montré une vidéo qui infirme totalement ta généralisation. Réecoute juste la vidéo de jazz du mec, et tu comprendras peut être
195
Citation :
En réalité certaines personnes qui te répondent ici bossent dans des studios dans lesquels on trouve pour plusieurs dizaines (centaines ?) de milliers d'euro de matos très haut de gamme... Et ce que tout le monde essaie de t'expliquer, c'est que ce que tu entends (ou crois entendre) ne vient certainement pas juste des lampes, que l'on peut faire de l'excellent travail d'enregistrement/mixage/mastering avec des plugins, et qu'il y'a tout un tas de phénomènes psycho-acoustique qui entrent en jeu et qui peuvent fausser ton jugement. Je ne pense pas que qui que soit s'énerve, mais comme tu te complets dans ton opinion plutôt que c'écouter et d'essayer d'apprendre (on est tous là pour ça après tout), tu te fais un peu moquer et c'est bien normal... ;)

Que dire de plus... à part que tu as bien raison !
196
Citation de harmonius100 :
vous ne croyez pas à mon expérience de 17 ans d'essais sur tous les VST existant, pour aboutir à cette conclusion que les comps à lampes grossissent le son et le rendent plus agréable, libre à vous, je conçois que ma parole n'ai pas de valeur !


oui ben moi ça fait 19 ans, alors mon expérience a plus de valeur que la tienne. et toc. nananère-euh. prout.
et moi je dis c'est pas 40% supérieur, c'est 42,95, et cay que sur le métole parce que les autres musiques c'est nul suffit de pousser des volumes pas besoin de faire de mixage. et j'ai une vidéo qui le prouve, alors que toutes les autres vidéos sur le mixage cé du fake et que les milliers d'inscrits sur audiofanzine sont des mythos qui font de la zique de merde dans leur chambre.

et vous méritez pas que j'argumente mes assertions par du son, parce que vous êtes pas des musiciens vu que vous êtes logiques et rationnels. moui. voila.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

197
Ouais :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

198
Corbier m'avait parlé sur youtube avant de m***rir :(((:(( J'étais fanne

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 17:51:47 ]

199
je te remets la vidéo qui prouve la supériorité du har sur le comp vst, si tu n'es pas capable d'entendre la différence entre 1:30 et 2:00 ben ... je peux rien y faire, et à vrai dire je m'en fout : 

je te remets la vidéo qui prouve la supériorité du hard sur le comp vst - et MA supériorité :bravo:-, si tu n'es pas capable d'entendre la différence entre 1:30 et 2:00 ben ... je peux rien y faire, et à vrai dire je m'en fout :

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 17:53:00 ]

200
Citation de harmonius100 :
Corbier m'avait parlé sur youtube avant de m***rir :(((:((


Le rapport avec les plugin ?