Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 414 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de erewhon :
Quand aura t'on des exemples sonores des tables??? C'est le truc qui me titille dans ce nouveau "chose", voir comment ça sonne en dehors de tout calcul savant, et je dois bien avouer que je n'ai pas suivit le truc sur le(s) utilitaire(s) possible(s) pour créer ses propres tables d'ondes...


Il y a déjà un peu de wavetable dans la vidéo, mixée avec des oscillos plus traditionnels certes...
Je vais préparer quelques vidéos sur les wavetables, et notamment comment faire une wavetable perso et l'enquiller dans le micromonsta, à partir de samples ou de single cycles, avec audioterm, parce que l'intérêt du truc est là selon moi. Chacun semble avoir sa vision de la wavetable parfaite, les 15 que j'ai construites sont assez conventionnelles, du saw/square avec formant shift, quelques samples, des orgues, du random (y'a la liste dans le manuel). Le rendu est très différent selon la wavetable.

On trouve aussi assez facilement des wavetables au format terratec komplexer (que audioterm sait gérer) qui peuvent être converties au format du micromonsta.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

152
Enorme coup de coeur sur la présentation (merci le FB d'audiofanzine), je ne connaissais pas du tout tes petits synths. Je comptais acheter un sytnh poly comme le Korg Minilogue, mais ton synth répond parfaitement a ce que je cherche et m'a fait changer d'avis.
J'ai hâte de le recevoir, merci pour ton boulot qui a l'air excellent !!!
153
pour fabriquer des tables d'ondes "progressives" (transwave) il existe le programme "Tranzilion" qui est très simple, gratuit et sans installation (se lance directement) il se trouve ici ==>> https://avg.home.xs4all.nl/tranzilon/info.html
154
Citation de synthwalker :
Sur le PPG, il y a 2 jeux de 32 wavetables non éditables qui ont les mêmes ondes enchaînées. Sur le premier jeu, les transitions sont abruptes (tu passes d'une onde à l'autre sans transition quand tu balaies la table), sur le second, les transitions sont douces (sorte de morphing entre les ondes). C'est programmé ainsi par le fabricant et pas éditable.

N'est-ce pas équivalent à avoir une quantization sur la modulation de la transition ?
155
Citation :
N'est-ce pas équivalent à avoir une quantization sur la modulation de la transition ?


Si effectivement, mais comme y'a pas de quantizer on est pas plus avancé ;)
Y'a un lag par contre, pour faire l'inverse, mais ça va pas vraiment nous avancer non plus.

Dans l'état actuel des choses, on peut utiliser le mode 8-step du LFO pour programmer une pseudo envelope cyclique à 8 pas et moduler l'index de la wavetable, là ça va charcuter la forme d'onde

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

156
Et pour ceux qu'aiment pas les wavetables, y'a 12 algos d'oscillos, du pseudo fm, de la simul analog, du casio cz-like, chacun avec sa propre waveshape, bref avant même d'attaquer les wavetables, y'a de quoi passer quelques journées dessus ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

157
Citation de elektrosamplist :

Si effectivement, mais comme y'a pas de quantizer on est pas plus avancé ;)
Y'a un lag par contre, pour faire l'inverse, mais ça va pas vraiment nous avancer non plus.

Certes :-)
Mais comme tu as déjà des opérateurs de charcutage de modulation (scaler & lag), y ajouter un opérateur quantize (dans une hypothétique v2) semble faisable plus facilement que remettre en question le code de morphing dans la table d'onde.
158
Citation de alex.d. :

Mais comme tu as déjà des opérateurs de charcutage de modulation (scaler & lag), y ajouter un opérateur quantize (dans une hypothétique v2) semble faisable plus facilement que remettre en question le code de morphing dans la table d'onde.


Pas forcément en fait, l'ajout de fonctionnalités est conditionnée par pas mal de paramètres.
Jouons déjà avec ce qu'on a sous la main - quand on l'aura... (je me compte pas sur ce coup là ;) )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

159
Citation de alex.d. :
Mais comme tu as déjà des opérateurs de charcutage de modulation (scaler & lag), y ajouter un opérateur quantize (dans une hypothétique v2) semble faisable plus facilement que remettre en question le code de morphing dans la table d'onde.

Je m'étais fait cette reflexion aussi pour combler le manque de multitimbralité en faisant des "keyzones":
N° note > quantiser > index des wavetables. Chaque portion de clavier adressant une table différente.
En plus dans mon cas de figure (avoir un son légerement différent sur chaque "corde" d'un controleur midi guitare), c'était une solution simple. Mais bon, comme dirait l'autre:
Citation de elektrosamplist :
Jouons déjà avec ce qu'on a sous la main - quand on l'aura...

Citation :
12 algos d'oscillos, du pseudo fm, de la simul analog, du casio cz-like, chacun avec sa propre waveshape, bref avant même d'attaquer les wavetables, y'a de quoi passer quelques journées dessus


Exactement. Il n'est pas encore sorti que les features requests (et je ne suis pas le dernier ;) ) arrivent déjà. On dirait mon chef: "yaka" :mdr:
Allez hops en commande, ... :bravo:


160
sans quantizer ça marche aussi: note > index wavetable

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde