Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 14 011 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
J'aimerais juste préciser une chose dans une réponse citée plus haute :

Le mixage, c'est l'étape qui consiste à régler les volumes, les pan, les effets , ... et ce, sur chaque piste individuellement.

Le mastering, c'est le réglage de la .wav. Ces réglages s'effectuent sur l'entierté du morceau. Compression, Eq, Reverb, Limiteur.
192
Malc, je peux aussi te garantir que certains pelots, comme tu les appelles, font du meilleur travail que des pros en studio avec du matos somptueux.
193
Janosax,

12 - 1


Citation : Je n'ai jamais dis que live était nul,



Citation : le moteur audio est vraiment à la traine



Pour moi c'est quand même assez proche.

Bref, tous les gens autour de moi utilisent Live. Quand on balance une phrase aussi énorme que la tienne, faut argumenter derrière... sinon moi aussi je peux aller sur le forum protools par exemple, et dire un truc du genre : protools ça calcule super pas vite et ça pompe le CPU....et lancer un débat inutile.
Bien sur on peut débattre, tu donnes ton avis, maintenant quand on voit comment part le sondage en quelques heures... je crois que ça va aider les gens à relativiser ton avis personnel. Parce qu'il y a peut être des gens comme moi qui cherchent toujours à améliorer le son de leurs compositions, et qui utilisent Live aussi. Alors quand ils voient tes affirmations ça doit les perturber un peu.
194

Citation : Le mastering, c'est le réglage de la .wav. Ces réglages s'effectuent sur l'entierté du morceau. Compression, Eq, Reverb, Limiteur.



Oui, je parlais pas vraiment de mastering parce que j'ai plutôt lu que le mastering consistait à harmoniser les morceaux d'un cd par exemple... mais si tu le dis, je fais donc mixage et mastering sur Live. :clin:
195

Citation : aucun grand studio n'utilise ce logiciel pour faire du mixage, c'est une réalité



pour combien de temps... ?? Si tu veux mon avis c'est une réalité temporaire due à des habitudes, pas à un supposé problème de qualité du soft...
196
( A tout hasard, à 20 - 1 je pense qu'on pourra déduire que le sujet est clos ) :8)
197
Oui, effectivement, le terme exacte, c'est du pre-mastering. Effectivement ce n'est que temporaire car tout le monde utilise CUBASE parce que c'est connu depuis longtemps. Comme je l'ai déjà dit, j'utilise LOGIC parce que je me sens mieux avec ce logiciel mais je n'ai jamais vu de différence entre le moteur audio de live, cubase, logic, ... Encore, c'est le comment on l'utilise qui fera la différence, le réglage des plugs, ...
198

Citation : Par contre des tas de pelots dans leur chambre font du mixage, de la prise de son avec, parce qu'ils font avec leurs moyens, point.



C'est un évidence d'une rare limpidité : à 500 roros la daw, Live est LE choix numéro un à la portée de toutes les bourses, ciblé pour un public de tranceux en chambre sans le sou.

Et j'avais oublié que le mastering, ça dépend SURTOUT de la Daw, et pas des outils (plugins) utilisés, parce qu'Ozone utilisé dans Live, ben il sonne plus cheap qu'Ozone utilisé Audition.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

199

Citation : Malc, je peux aussi te garantir que certains pelots, comme tu les appelles, font du meilleur travail que des pros en studio avec du matos somptueux.


oui et l'inverse aussi (on va aller loin là !)

Citation : pour combien de temps... ?? Si tu veux mon avis c'est une réalité temporaire due à des habitudes, pas à un supposé problème de qualité du soft...



j'espere pas, je prefere un soft pour tel ou tel usage, plutot qu'une grosse usine à gaz qui sache tout faire et c'était la politique d'Ableton et j'espere qu'ils vont pas trop s'en éloigner.
Apres j'ai travaillé sur Digital Performer, Protools et Logic pour le mixage et je trouve que y'a pas photo par rapport à Live ... Mastering sur Samplitude (là je regardais faire), pareil !
Maintenant si des gens veulent faire tout ça avec Live, grand bien leur fasse, je donne juste mon avis mais apparement faut pas.
Et sinon "pelots", c'est pas une insulte (je dis ça à l'autre pelot)
200
Vinche999,

13 - 1


Prémastering alors! Ok, j'essaierai de retenir cette fois, ces des notions pas toujours évidentes à retenir. C'est comme sonorisation, insonorisation, etc.

Citation : je donne juste mon avis mais apparemment faut pas.


Si si c'est pris en compte :o:
Je crois que ce qu'essaie de dire Malc, c'est qu'un jour il avait une gueule de bois pas possible, qu'il était pas très bien réveillé, qu'il habite Paris centre et qu'il mixait dans Live sur les enceintes de sa chaine Rik et Rok les fenêtres ouvertes.
:mdr: