Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet [Test] La 7e vie de Live

  • 279 réponses
  • 38 participants
  • 13 870 vues
  • 37 followers
1 [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121

Hors sujet :

Citation : euh, le stretching, attention, hein, des qu'il y a un algo derriere, ça modifie bien sur la qualité du son.


oui ma phrase était mal tournée. Stretching, transposition et certaines automations sont justement des opérations "non neutres" dixit l'article, donc traitées de manières spécifiques par live. On entend d'ailleurs bien que le process de stretch n'est pas le même sur acidpro par exemple. Les effets d'étirements en général (stretch, pitch shifting et transpo) peuvent être traités de différentes façon, (par ex dans la détection de transitoires et l'autocorrélation).



captainlofi je vois pas ou tu veux en venir: pkoi avoir une matrice si t'as déja le control complet sur les parametres de cut off d'un instrument ou d'un effet? Explique je saisis pas...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

122
Nobazz ==> imagines pour le même potar de cut off la possibilité en live de passer d'une courbe d'automation paramétrable a une autre avec tous des réglages préprogrammés en un seul clik, avec en plus de ca du lfo et du vca...
il ne te suffirait que d'un seul bouton pour passer d'une préset a une autre.
en live , il y a de quoi se faire plaisir.
rebirth avait un système de lfo intéressant , car on avait directement plusieures présets cargeables en live a disposition.
la même chose en amélioré dans live , ce serait du panar.
...
123
Voici un exemple d'application:

La même enveloppe pourrait contrôler:
Le volume d'un synthé, Le cutoff d'un sampler et le pitch d'une boucle de voie en simultané.

La vélocité et la hauteur des notes d'un sampler pourrait contrôler:
le pitch et la résonance d'un synthé arturia.
La profondeur et la vitesse du delai sur mon solo de guitare.

C'est le genre de chose que l'on peut faire avec reason et qui n'est pas possible dans les autres logiciels (Hormis les modulaires du genre reaktor, max...)

C'est quelque chose qui pourrait être facilement implanté dans live avec un effet midi comportant des enveloppes et lfo + toute les sources et destinations midi possibles.

Voila c'est mon petit rêve! :clin:
124

Citation : Nobazz ==> imagines pour le même potar de cut off la possibilité en live de passer d'une courbe d'automation paramétrable a une autre avec tous des réglages préprogrammés en un seul clik, avec en plus de ca du lfo et du vca...



pour ceux qui en ont le courage, on peut faire des trucs du genre en routant une piste midi vers une entrée telecommande via midiyoke.
125
Tu penses qu'avec midi yoke il serait possible d'assigner un lfo a plusieurs paramètres sur différents plugins?
126
Oui, en se battant un peu, c'est possible.
127
Je viens de tomber sur ce site, il devrait surement y avoir des enveloppes & lfo entre autres.
128
J'ai cramé mon DD avec un de ses vst !
129
Aille…
130

Citation : J'ai cramé mon DD avec un de ses vst !


:((( :((( :((( n'importe quoi....