Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

[Test] La 7e vie de Live

• 279 réponses
  • 38 participants
  • 14 101 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Et j'avais oublié que le mastering, ça dépend SURTOUT de la Daw, et pas des outils (plugins) utilisés, parce qu'Ozone utilisé dans Live, ben il sonne plus cheap qu'Ozone utilisé Audition.

Ca j'ai du mal à le concevoir, tu peux être plus précis ? Pourquoi un plug-in de "mastering" (un limiteur maximiseur quoi) sonnerait différemment en master du séquenceur ou en effet sur un éditeur audio ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

202

Citation : Ca j'ai du mal à le concevoir, tu peux être plus précis ? Pourquoi un plug-in de "mastering" (un limiteur maximiseur quoi) sonnerait différemment en master du séquenceur ou en effet sur un éditeur audio ?

superzut.
La prochaine fois, j'amènerai mes panneaux "humour" et "ironie" avec moi... Je pensais que l'absurdité de la chose était pourtant assez perceptible ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

203
Ben dites chers amis j'interviens pour la première fois et donne plein de suggestions histoire de vraiment parler de Live (qui nous interesse tous ici), et tous le monde reste bloqué sur un débat des plus stériles alimenté sans cesse par un troll désagréable bien imbus de lui-meme et surpuissant de bétise derrière son clavier... Je suis blessé au plus profond de mon être sub-harmonique et regrette de ne pas avoir plus de retours sur les + et - que je vois en Live... Snif.

Ps (c'était page 19)

benshon wrote:

Citation : Janosax,

12 - 1

Comprends pas? Signature rythmique?
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
204
:P: On sait plus ) on voit toutes sortes de théories bizarres dans ce forum O_o

14 - 1
205

Citation : Et les moteurs Audi, vous en pensez quoi? Mieux que Merco ou pas ?

Sinon j'aimerais assisté à une demonstration que Logic sonne mieux que Live
comme je sais plus qui l'a proposé. Après descendre Live sans argument ou sans preuve, t'attends pas à etre suivi, meme si je pense pas que les gens de ce forum bosse pour Ableton.

Et puis les blabla du genre "les pros eux ils savent donc parle pas", ca prouve qu'une chose: c'est que t'es en manque d'argument.

14-1
206
15 - 1

Janosax :
Y aurait beaucoup à dire sur l'utilisation que tu en fais. L'essentiel pour moi ici c'est que tu utilises Ableton en temps que saxophoniste que tu as ta propre expérience, tes propres méthodes de travail et que de ce fait tu apportes un point de vue différents des autres, ce qui permet d'élargir un peu le panel.

Les chiffres ( 12 - 1 ) c'est parce que je trouvais amusant dans ce sujet assez fouillis de faire ressortir clairement l'avis des utilisateurs sur la question :

Live a t il la même qualité sonore ( enregistrement - traitement ) que les autres séquenceurs du marché, Oui ou Non.

Pour l'instant :
15 OUI
1 NON
207
Dacodac. Je commençais à me dire que ç'étais un score sportif : )
Effectivement 15 - 1
Je pense que ce soft a des défauts, mais que je m'en acclimate.
Certains sont axés Djing, d'autres Compos, d'autres Sound-design, d'autres loops.... C'est vaste et c'est ça qui le fait grave.
Par contre ce qui m'enerve vraiment c'est l'esprit commercial d'ableton à l'heure actuelle >> Si tu débutes tu vois les pubs et tu te dis: ouai super pleins d'instrus avec le soft!! Et en fait non meme pas c'est la Suite Ableton. C'est flagrant. Je deteste qu'on cherche à enc-ler les débutants comme ça. Ya du laisser aller de leur part. En meme temps faut bien qu'ils fassent autre chose que du Live pour le coup, et etendent leur gamme de produits.
Ya le coup de la LE qui est vraiment du foutage de gueule aussi.

Sinon toi si j'ai capté tu étudis Live en ce moment c'est ça??
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
208

Citation : 15 - 1

Nan mais c'est parce qu'on a des oreilles de merde, sinon le score serait inversé... :P:

Et c'est vrai que ça fait score de volley-ball...
209
Bon je me permet de répondre parce que ce sujet me pourrit un peu la BAL :!:
pour tout ce qui est studios d'enregistrement " pros " je pense qu'un logiciel comme protools ou nuendo est evidemment plus adapté que live ( je parle pour des prises de plus de 8 pistes en meme temps avec différents routing )
pour protools il faut savoir que les studios ont des matos dédiés qui permettent une plus grande fluidité ( carte DSP dédiée etc..) ; evidemment sur un ordi de home studio avec une carte son basique je ne pense pas qu'il y ait de grossses différences avec live ( surtout si c'est des enregistrement prise apres prise )
pour nuendo j'ai eu l'occas d'enregistrer avec un groupe rock en studio et faut bien avouer qu'au niveau édition il est largement mieux foutu que live ( c'est un logiciel qui est quand meme axé la dessus !!)
par contre au niveau résultat on a été gravement déçus :??: mais ça ça dépend du gaillard qui fait le mix et du matos qu'il utilise ( console analogique etc..)
sinon au niveau son pur je pense qu'il n'y a pas de différences entre ces logiciels sur le meme ordi en enregistrement piste par piste ( je crois meme qu'il ya un morceau de bjork qui a ete enregistré sur live )
tout dépend de ce que l'on enregistre
si c'est un big band avec routing sur effets etc... je ne vous conseille pas live !!!
de plus est nuendo ou cubase (protools je ne connais pas l'interface )s'appochent plus de l'ergonomie d'une vraie table de mixage
c'est peu etre pour ça aussi qu'ils attirent plus les ingés du son ?!!
210

Citation : Sinon toi si j'ai capté tu étudis Live en ce moment c'est ça??

Oui, enfin j'ai commencé il y a 3, 4 ans sur Cubase SE, mais je devais souvent me plonger dans le manuel... un jour j'ai acheté une carte son M Audio, et j'ai eu le soft Live Lite avec, puis je l'ai trouvé tellement intuitif que je suis resté depuis sur ce soft. Depuis 3 ans je fais tout sur Live, de la prise de son, des effets, au mixages et au premastering.

pur boeuf,

16 - 1

Allez plus que quaaaaaaaaatre )