Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

[Test] La 7e vie de Live

• 279 réponses
  • 38 participants
  • 14 088 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Test] La 7e vie de Live
Un moteur audio entièrement rénové, 4 nouveaux instruments virtuels inédits, dont un Drum Rack de 128 pads et des effets plus puissants… Bref, un bon karma pour cette version 7 de Live, qui sème le vent et transforme radicalement le séquenceur en une puissante machine de production musicale tous azimuths. Mais récolterons-nous toujours au bout du compte notre fameux tempo ?

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ce n'est pas amusant du tout malc , toi tu mixes au lsd et tu inventes des couleurs inexistantes sur tes logiciels.

la , je suis en train de faire des tests d'écoute sur des samples sans aucun traitement , lus dans wavelab , fruityloops , puis live , je te laisse deviner la suite.... :roll:
je pourrais faire cubase SX 2.0 aussi , mais je connais déja la réponse , j'ai fait les tests.

alors maintenant ,tu as l'air certain de ce que tu endtends , on voudrait l'entendre aussi , alors envoies du concret stp.

merci.
...
72
Ah les mateux de la zic, vous me ferez toujours rire :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
73
La cire d'oreille , ca change aussi la couleur d'un son.
tu viens ici en prônant tout et n'importe quoi , et tu désinformes les gens.
ceux qui te parlent , on s'est déja croisés , on a pu faire des tests ensemble sur ce même sujet , ils en ont fait de leur côté (et on te parle de tests a l'oreille,on est musiciens , tech son ou ingés son a la base , pas des matheux... il s'agit également de gens qui sont loin d'être sourd , tu devrais faire attention a ce que tu racontes quand tu mets les pieds ici)

alors quand j'entend les paroles d'un individu lambda qui n'a pas eu ses oreilles caressées par un coton tige depuis belle lurette....
ca ne m'étonne même pas que sillicon puisse parler des oreilles bidons du pseudo pro que tu est...
il a raison.

bref , tant que tu ne nous envoie pas de preuve solide , je ne te répondrais plus.

Hors sujet : PS , désolé pour ceux qui recoivent la mailing list , audiofanzine promet quelques progrès la dessus apparemment pour fin 2008 , voire 2010

...
74

Citation : t'as vraiment des problemes de comprehension

c'est pour dire que sous pretexte de bonne volonté, on ne peut pas dire n'importe quoi sur un soft. Et le fait donner son avis ici, fait avancerle trux.

Désolé si je ne comprends rien, mais il faut dire que tu ne t'expliques pas tres bien non plus et le fait de ne pas finir ses phrases n'aide pas vraiment.

Et le fait que quelqu'un écrit quelque chose avec quoi tu n'es pas d'accord n'est pas une raison pour lancer des rumeurs a mon avis. Mais chacun son truc…

Moi je n'ai pas comparé, ça ne m'interesse simplement pas. Si un jour je dois finir une prod et que j'ai l'impression que ça ne va pas, je peux toujours le faire.

A part ça, il y a quand meme deux choses qui peuvent expliquer ta perception:
Des differences de volume minimes (regarde les courbes de Fletcher-Munson si ça t'interesse ou fais des tests qui risquent de te bluffer) et le „panning law“ (désolé, je ne connais pas le nom français) qui peut differer pour differents logiciels.

Ah oui, les coton tiges ce n'est pas idéal pour nettoyer les oreilles, on risque d'enfoncer le cerumen au lieu de l'enlever.
75

Hors sujet :

Citation : A part ça, il y a quand meme deux choses qui peuvent expliquer ta perception:
Des differences de volume minimes (regarde les courbes de Fletcher-Munson si ça t'interesse ou fais des tests qui risquent de te bluffer) et le „panning law“ (désolé, je ne connais pas le nom français) qui peuvent differer pour differents logiciels.

c'est ce qui fait qu'au premier abord , le son semble différent dans fruity que dans un autre , car il est joué moins fort (de 8dB par rapport au même sample joué dans wavelab par exemple)
si tu replaces les deux au même volume d'écoute , les soi disant différences disparaissent.

...
76
Bon, et si on parlait de live hein? :clin: qui est vraiment satisfait des nouvelles fonctions? par exemple la version xxl de fl8 inclue synthmaker(environnement de développement de synthé).
Rendre live plus modulaire serait une bonne update ! :bravo:
77

Citation : Rendre live plus modulaire serait une bonne update !

Pour moi aussi ça serait cool, en meme temps je ne sais pas si ça passe dans le concept. D'un autre coté, ils n'avaient pas annoncé une collaboration avec Cycling '74?

Mais déja ajouter quelque chose comme les „transformer“ sous Logic en tant que effet MIDI ça serait pas mal.
78
Sinon il y a des programmes pour faire ses propres plugins aussi. SonicBirth pour Mac est gratuit et sous Win il y en a un qui je crois s'appele SynthEdit.
79

Citation : lancer des rumeurs a mon avis

c'est pas une rumeur pour le moteur audio, qu'est ce que tu racontes ? il y a des avis d'utilisateurs, ca n'a rien à voir.
venant de macmusic :

Citation : Nombreux sont ceux qui se plaignent du son de Live, qui serait mou et peu transparent

Pour tout ceux qui sont pas d'accord sur le moteur audio de live, je lance un grand concours : trouver des gens qui disent que le moteur audio est super bien ou pour les mateu, qui disent : "moi quand je veux faire sonner mes compos, j'utilise live !". Bien sur les recopie du site d'ableton sont hors concours !

bonne chance
80
Ecoute mon grand, t'es bien gentil, quand je mets un fichier dans un sequenceur, que je bounce, que je le soustrais au meme fichier bouncé dans un autre sequenceur, et que je retrouve un signal nul, je me dis, sans meme me poser la question de savoir si je dois croire mes oreilles, que le porcessusde lecture ne colore pas le son.
Quand apres, comme je suis un brin curieux, j'ouvre un livre sur le traitement du signal, j'apprends qu'il n'y a pas 36 manieres d'ajouter deux sons: ils suffit d'additionner les valeurs a un moment donné (faut aussi savoir a quoi ressemble a peu pres un signal numerique).
En gros, accepter qu'il y a une difference de son entre deux softs, c'est soit accepter qu'il y ait une difference de resultats entre deux calculettes pour l'operation 2+2, soit dire qu'il y a des algos qui traitent le signal de maniere plus compliquée, ce qui de 1 consommerait GRAS de cpu pour la moindre operation de bus, de 2 est nié par tous les codeurs que je connais.

Tu n'aimes pas les mathematiques, soit, la musique a un esprit, une ame, un groove, ok, mais faire une sommation de signaux numeriques, ça reste une science assez exacte, un ordinateur ne fait rien d'autre que ce qu'on lui demande de faire, un soft comme ardour donne acces a son code, si t'as envie d'y jeter un oeil, tu verras qu'aucune poupée vaudou n'a été blessée durant le tournage. Personne n'a envie de faire de la magie noire en bougeant un fader. D'ailleurs, on trouve ça assez rassurant de bouger un gain et de ne pas avoir de changement d'equilibre spectral ou de dynamique, en general.

y'a pas mal de tests a faire qui prouve ce fait, pas mal de gens qui abondent dans ce sens (y compris des codeurs de logiciels, assez bien placé pour savoir ce qu'il s'y passe). Si keyboard ecrit que le moteur audio est mauvais, keyboard a besoin d'une paire d'oreille, ou de quelques neurones pour comprendre un peu. La terre n'est pas plate.

Je vais finir avec une replique de Gol (le codeur de FL) que j'aime bien:

Citation : un utilisateur lambda:
-[la sommation des signaux]depend of the code and the skill/knowledge of the coder
Gol:
-I think it all depends on the lack of coding knowledge of the user. Because if you had any idea how to add 2 waveforms together, you wouldn't post that kind of bs.

bs, c'est bullshit.