Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet LIVE CONTRE TOUS!

  • 159 réponses
  • 26 participants
  • 24 577 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion LIVE CONTRE TOUS!

Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.

Le débat est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

Sinon, tu connais plein de soft mais tu ne les connais pas bien.

oui enfin c'est relatif, en une semaine de boulot, t'as vite fait le tour d'un soft, et tu commences largement a savoir ou tu vas. alors en 10 ans, tu parles... J'ai passé pas mal de temps au debut, a tester, a apprendre, ça n'a qu'un temps, aujourd'hui, je sais ce que je veux faire, et j'ai besoin d'un outil pour le faire.

Citation :

J' ai d'abord tester plusieurs daws et jai choisi live pour ensuite adapter ma maniere de travailler a lui (avec grand bonheur).

C'est parce que je veux faire un trou que je choisis la bêche. Je me mets pas a creuser juste parce que j'ai trouvé cet outil. maintenant si je dois faire un trou, que j'arrive devant un râtelier d'outils, je sais choisir celui qui sera le plus efficace. bien sur tu peux creuser avec un rateau, en te battant un peu. mais bon.

Citation :

Toi tu cherches plutôt une daw qui s'adapte a ta manière propre de bosser.

je cherche simplement l'outil le plus adapté a la tache. pour certaines taches, c'est Live, pour d'autres, c'est Reaper, EnergyXT, ou Buzzmachines. mais je cherche pas a engager un soft sur un chemin ou il va me faire perdre du temps (et de l'energie).


[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 20:13:17 ]

62

bravo

http://www.myspace.com/akafantomas

63

Citation :

bien sur tu peux creuser avec un rateau, et te battant un peu.

facepalmmrgreen

64

 

Citation :

pour certaines taches, c'est Live, pour d'autres, c'est Reaper, EnergyXT, ou Buzzmachines

live + max4live c'est toujours moins cher que d'acheter 3 ou 4 logiciels… surtout en période de promo comme en ce moment… (et puis il y a l'intégration avec Serato scratch live qui va encore évoluer et ça pour moi c'est indispensable…)

Il y a des studio qui fonctionnent avec ableton… je ne crois pas que l'arrangement soit si mal fait pour qu'on puisse le comparer à un rateau utilisé pour creuser… tout ça est très subjectif… en ce qui me concerne je ne ressent pas du tout les mêmes manques et je trouve même ce soft très complet… et ce n'est pas uniquement pour polémiquer ! Mais c'est vrai que l'aspect "live" est ce qui prime à mes yeux, je veux pouvoir jouer assez rapidement pour composer et pour rencontrer le public et pour les arrangements… que se soit avec des instrumentistes ou des machines…


65

pour aboutir à une fusion électro acoustique je ne vois pas mieux…

66

la dessus, je suis a 100% d'accord, surtout en live ou en repete, c'est le seul et l'unique.

Citation :

live + max4live c'est toujours moins cher que d'acheter 3 ou 4 logiciels…

Alors pour le coup, energyXT, 40€ +-, Reaper, 40€+-, Buzzmachines est gratos. Rien que M4L, sur lequel je lorge regulierement, c'est 250€ en periode de promos...

 

Citation :

Il y a des studio qui fonctionnent avec ableton… je ne crois pas que l'arrangement soit si mal fait pour qu'on puisse le comparer à un rateau utilisé pour creuser…

Franchement, dans pas mal de cas de figure, je le pense vraiment. Cleaner des prises de batterie par exemple, ça peut prendre un temps fous. ou faire des prises de voix avec une grosse edition (le systeme de takes se fait cruellement absent). ou tous les cas ou tu dois passer d'une vue a une autre, superposer deux vues, faire de maniere repetitives des actions qui necessitent plusieurs clics et  plusieurs fonctions. y'a des cas ou il suffit largement, y'a meme des cas ou celui d'energyXT me suffit, mais vraiment des que je rentre dans des trucs ou je sais qu'il va y avoir beaucoup d'edition, c'est tres fastidieux dans Live.

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 13:39:54 ]

67

Silicon t'est arguments sont marrants mais en meme temps assez débiles, il faut avoir l'esprit un minimum ouvert quand même.

 

En musique enormement d'artistes utilisent les limites (et les détournements qui vont avec) pour etre beaucoup plus créatif

Voici quelques exemples:

Squarepusher qui n'utilise quasiment que du hardware (sequencer inclus).

Luke vibert et dj pierre qui n'utilisent que reason.

 

Je pense meme que les qualités des morceaux des beatles viennent en partie des limites techniques de l'époque.

Avec live j'ai un outil beaucoup plus performant que ceux de tous ces artistes. Alors non je n'utilise pas un rateau pour creuser un trous (mais artistiquement ça peu ce faire)et je n'est pas envie de me perdre avec 50 000 outils.

 

Certains artistes ont besoin d'un simple crayon pour donner forme a leur art.

Less is more tu connais? Faut arrêter de faire des fixations sur la technique pure. Ce qui m'a fais choisir live au début c'est son énorme potentiel créatif et le fait qu'il soit très agréable a utiliser. Franchement il est maintenant devenue tellement puissant que pleins d'utilisateurs n'ont pas besoins de toutes ses fonctionnalités.

68

Citation :

Silicon t'est arguments sont marrants mais en meme temps assez débiles, il faut avoir l'esprit un minimum ouvert quand même.

Je te remercie de te soucier de mon ouverture d'esprit.

Citation :

En musique enormement d'artistes utilisent les limites (et les détournements qui vont avec) pour etre beaucoup plus créatif

Nan, mais la je parle pas de création, j'ai dit 50x que j'utilisais Live justement pour la spontanéité de création.

Mais tu demanderas a Squarepusher si son mixage et son mastering il les a fait avec son sampler et son seq hard... Et il me semble aussi qu'il est utilisateur de Reaktor, meme en creation pure.

Depuis le début, je dis "Live est très bon dans certains domaines", a savoir le live, la spontanéité de la compo, l'experimentation au niveau des structures, mais il est raide mauvais dans d'autres, a savoir l’édition, l’enregistrement pur, et la productivité (c'est a dire le rapport entre le temps passé et le résultat obtenu, et c'est pas rien quand t'es amené a travailler pour des clients). Pour le coup, je me demande si tu comprends ce que j'écris. J'ai jamais dis "Live est nul", pas une seule fois, j'ai cité les domaines dans lesquels Live ne faisait pas le poids face a la concurrence, et c'était exactement, je crois, le but de ton thread. Je suis quasi le seul a avoir développé les points positifs, les points négatifs, et a ne pas avoir transformé ça en croisade de fanboy.

J'ai juste dit, et je le repete, que Live n'etait pas "le sequenceur ultime" comme tu l'avais dit dans l'autre thread, et qu'un utilisateur pouvait avoir besoin de fonctions que Live ne possede pas, ou de maniere pas satisfaisante.

Citation :

Less is more tu connais? Faut arrêter de faire des fixations sur la technique pure.

Tu jetteras un oeil a Buzzmachines ou a renoise (utilisé, selon la legende, par venetian snare, tu vois moi aussi je peux le faire) et tu vas comprendre que Less is More, je connais, merci (en prime, pour redonner dans le cv, j'ai fait mes premiers pouet avec protracker sur ST, avec 128ko de ram, pour te donner une idée de la contrainte). Simplement quand pour le meme resultat, sur un truc aussi chiant que cleaner une piste de charley j'ai 1 heure de boulot dans live, et 3000 clics, et que dans Reaper, je torche le truc en 10 minutes et en 100 clics, je gagne 50 minutes a aller boire des bières, ou a me concentrer sur la création plutot que sur l'utilisation rebarbative d'un outil.

69

Ecoute tout ce que j'aissé de faire depuis le début c'est de savoir si un autre sequencer peut m'etre utile, je me fous completement en réalité de prouver par A+B que live est le meilleur.

D'apres tout les arguments que j'entend depuis le début il est clair que pour mon utilisation live me suffis largement pour la création le mixage et le premastering.

Apres chacun ça façon de bosser, si tu trouves ton compte dans l'utilisation de plusieurs logiciels tant mieux pour toi.

Personnellement je préfère la simplicité et live est juste parfait pour moi.

70

Ben tu vois, je prefere que tu me dises que Live suffit a ton utilisation, plutot que de dire que mes arguments sont debiles, et de me sortir la contrainte creatrice qui 'a pas grand chose a voir la dedans.

Et je ne trouve pas mon compte dans l'utilisation de plusieurs soft, mais j'y suis contraint vu que j'ai besoin de fonctionnalités qu'ils ne peuvent pas tous offrir a la fois (et dans un sens, s'ils sont chacun bien pointu dans leur domaine, c'est aussi bien que de tout faire a moitié).

Et pour un debutant qui lirait ces lignes, je fais la difference entre "live est le sequenceur ultime" et "live est juste parfait pour moi". La premiere phrase est fausse, la deuxieme est vraie. Et je conseille aussi a ce meme debutant de bien evaluer ces besoin, et selon ces besoins, de choisir Live, ou au contraire de se tourner vers autre chose. Voila, CQFD.