Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

LIVE CONTRE TOUS!

• 159 réponses
  • 26 participants
  • 24 648 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion LIVE CONTRE TOUS!

Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.

Le débat est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation:

Ben tu vois, je préfère que tu me dises que Live suffit a ton utilisation, plutot que de dire que mes arguments sont debiles, et de me sortir la contrainte creatrice qui 'a pas grand chose a voir la dedans.

Ce que je veus dire par la c'est qu'on a pas forcement besoins de toutes les fonctions pointues de tout les logiciels pour faire le taf.

Âpres il est toujours possible de s'éclater en connaissant par cœur 5 ou 6 logiciels, mais franchement je pense que la plupart des gens qui font de la MAO ne sont pas prêts a faire cet effort surtout qu'il est aujourd'hui très facile de se perdre dans la technique(centaines de VST, daws de plus en plus complexes) au détriment de ce qui nous intéresse vraiment: faire de la musique et de la production.

J'adore live car il me donne l'impression de pouvoir faire des choses extrêmement complexes simplement, il me passionne et me donne envie de bosser.

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 19:40:51 ]

72

Citation :

Ce que je veus dire par la c'est qu'on a pas forcement besoins de toutes les fonctions pointues de tout les logiciels pour faire le taf.

Moi ce que je veux dire, c'est qu'on fait pas tous le meme taf. ça s'arrete la. et qu'a chaque taf, il y a un outil adapté.

73

J' aimerais orienter le débat sur autre chose que la technique maintenant. Je pense qu'on a a peut pres fait le tour.

Ce qui m'interresse maintenant c'est le coté créatif.

Quel logiciels vous éclate en ce moment pour la création pure quel sont leurs qualités et défauts selon vous?

Que peuvent ils apporter en plus par rapport a live?

74

définitivement, Buzzmachines, avec des matild trackers comme seule source sonore: un travail du son tres low fi, pas de stretching, juste du pitch, des offset, un sequençage tracker qui pousse un peu a glitcher et a reflechir, bref, c'est l'inverse de l'intuitivité, mais c'est genial de s'approprier l'outil pour faire une musique tres reflechie et raisonnée plutot que de se lancer dans l'impro et la spontanéité (ou je fais appel a live). avec derriere un routage hyper souple.

75

Numerology 3, basé sur des modules de step sequencer, des possibilités de modulations infinies, des fonctions d'évolutions de pattern qui t'amènes parfois vers des chemins que tu n'aurais pas forcément pris dans un séquenceur classique, système de presets super bien pensé, routage puissant.

76

Buzz machine je croi l'avoir testé il y a quelques années c'est un peus dans le genre de renoise non?

Numerology a l'air excellent en plus il prend en compte le launchpad bravo mais il n'est que sur mac.

Perso j'aime bien fruity avec son système de pattern enfantin mais ça fait des années que je ne l'ai pas réutilsé.

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 22:25:38 ]

77

Liveslice est sympa aussi, mais depuis que live gère le slicing je ne l'utilise plus.

Il y a aussi geist de fxpansion un espèce de looper slicer qui a l'air vraiment pas mal.

78

Oui l'intégration avec le launchpad est de plus excellente et très bien pensée, tu as vraiment l'impression d'avoir une BAR sous les mains.

Mais tu peux pas comparer ça à un patch M4L, même si il y en a de très bien, Numerology est à des années lumières de tout ça, malheureusement que sur Mac effectivement.

J'utilise aussi de plus en plus La Maschine de Native instruments, pas de timestrech, une manière assez oldschool de bosser, de sampler, mais une intégration Hard/soft tiptop, et un workflow qui permet de bosser rapidement en s'affranchissant de pas mal d'aspect technique pour ce concentrer sur la création.

Geist, buzzmachines, renoise, je connais pas du tout ces 3, en fait j'ai jamais mis les mains dans un tracker de ma vie, et après cette discussion, j'ai bien envie de tester, j'vais me downloader 2/3 démo ce week end, car j'aurais un peu de temps devant moi ;)

Bonne zik à tous

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 22:56:33 ]

79

Geist spa du tout un tracker, c'est comparable a maschine, le hardware en moins. je connais bien son predecesseur, GURU, tres orienté MPC, et vraiment chouette a utiliser, compo tres rapide avec un pad. Geist, faut que je teste.

Buzzmachines, c'est un tracker, comme Renoise, mais avec une vue modulaire pour cabler les differents elements (instruments et effets), et avec un sequenceur orienté pattern par piste (un peu comme live, le live en moins), alors que celui de renoise est en pattern general.

>Groozo, si tu testes Buzz, j'ai fait quelques tutos sur audiofanzine, sous le pseudo "silicon/silicium", y'a tous les premiers pas expliqués.

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 23:12:51 ]

80

live je l'utilise pour mixer parce que ça permet un autre approche que les platines

renoise je l'utilise pour la compo et je trouve que c'est une interface trés bien pensée en fait. le principe c'est un séquenceur tr (mais vertical) et un sampleur combiné ensemble. mais quand je dis combiné je veux dire qu'on peut programmer avec les pattern command tout un tas d'action dans le séquenceur. ainsi si je veux un glide c'est el commande, si je veux un retrig c'est tel command , un reverse etc... c'est hyper puissant un fois compris la démarche.de plus tout se pilote au clavier par raccourci, ça va hyper vite quand on s'y met bien.

les défaut sont néanmoins nombreux pour les plus gros

pas de vrai arrangeur pour les pattern même si depuis peu y a la matrix

le filtre et les envellope interne du sampleur sont bof

perso je trouve que ça stimule grave la créativité cette interface austère de renoise. c'est developé par 2 gars si je me trompe pas donc ça prend son temps. néanmoins pour les manipulateurs de sample je conseil de jeter une oreille en plus ça coute rien une licence et les updates sont bien pensée.

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique