Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3

  • 115 réponses
  • 18 participants
  • 10 347 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio passe en v1.3
Quelques jours à peine après la sortie de la v1.2, Bitwig propose une nouvelle mise à jour pour sa STAN, la v1.3 Release Candidate.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Merci pour la vidéo, effectivement ca a l'air pas mal..
J'espere qu'un manuel francais sortira un jour.

Tu nous diras ce que ca donne le jam sur bitwig..moi je me calme avec les depenses MAO,j'ai un bitwig à apprivoiser ;)

all different

all together

82
Faudrait comparer le script push avec celui d e la jam mais je doute que beaucoup de monde ait les deux....
Thom'
83
J'ai les 2. Sauf que depuis la MAJ de Bitwig, impossible de faire démarrer le script de Push 2.
Et il m'a fallu 2 démarrages de Bitwig pour faire fonctionner approximativement la Jam. J'ai les boutons Marcro et Swing qui ne fonctionnent pas du tout sous Bitwig, alors que dans la vidéo de Thavius Beck, il s'en sert.
Bitwig niveau template contrôleur je trouve que c'est limite quand même.

Sinon j'ai vite fait eu le temps de tester, ca marche bien, et c'est plutôt intuitif. Le Jam est vraiment mieux dimensionné que le Push 2 je trouve, il est plus petit et du coup tout tombe sous la main. Il y a juste des combinaisons de touches des fois qui sont pas vraiment ergonomique, mais c'est un super produit.

84
Question con est ce que les deux peuvent fonctionner ensemble? Genre jam en mode sequenceur drums et push et mode notes?
Thom'
85
Bon après quelques heure de testes, ca reste plutôt sympathique comme contrôleur. Faut se plonger dedans, le workflow est pas encore fluide. Je bute sur certaines manipulations. Mais ca reste la meilleure alternative au Push quand on est sous Bitwig. D'ailleurs Jam serait sorti avant je n'aurais jamais acheté mon Push 2.
Du coup je me vois pas garder les 2 et j'ai un dilemme parce que je vois pas lequel vendre, je les aime bien tous les 2.

Concernant l'utilisation des 2 en meme temps, oui c'est possible. Il faut sélectionner le Midi in sur les pistes que tu veux contrôler avec tel ou tel contrôleur. Le seul problème, c'est que quand tu changes sur un contrôleur une piste, elle change aussi sur le 2e, mais en arrière plan ca contrôle quand même celle dont tu as affecté le Midi In.
C'est à dire que si ta piste jaune a un drum rack controlé par Jam, et ta piste verte à un synthé controlé par Push, tu sélectionnes ta piste verte avec le Push ca devient vert sur ta Jam, mais tu contrôles quand meme la jaune avec la Jam.
C'est pas viable comme workflow, ca devient vite le bordel.
La chose bien, c'est que même si on fixe une piste avec les 2, on peut contrôler les levels avec la Jam, et tout ce qui est potards de VST ca se passe sur le Push et son écran. J'avoue que ca fait cher le contrôleur à potards mais bon :-D

Point négatif pour la Jam, pas de bouton pour ON/OFF. Je donne pas cher du connecteur USB à la longue.

86
Merci pour l'avis.
J'avais essayé de mettre le push 1 dans bitwig mais il n'etait pas reconnu, peut etre un script à rajouter.
Existe t'il egalement un script pour l'apc40?



Bon apres dans l'immediat je n'ai pas l'utilité de brancher mon apc40 ou mon push dans bitwig (

all different

all together

87
Oui il existe des scripts pour le Push et l'apc40 dans Bitwig. Tape Mossgraber dans Google, t'auras un Github où tu trouveras les scripts.

D'ailleurs tu pourras me dire si ton script fonctionne pour le Push, parce que le miens fonctionne plus.

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 20:57:32 ]

88
le script pour push 1 fonctionne tres bien, reprend le fonctionnement prevu dans LIVE et rajoute meme deux trois petits trucs en plus bien sympas (un nouveau sequenceur etc)
Thom'
89
Je sais qu'il marche, c'est le meme que pour le Push 2. Mais je n'arrive plus à le faire fonctionner chez moi :(

edit : y'a eu une mise à jour le 13 décembre. Je tente de vois si ca fonctionne avec celui là.

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 09:25:03 ]

90
Je l'ai branché sur la derniere version il y a une semaine , mais bitwig ne le lancait pas,. Je réessayerai
Peut etre un probleme hardware.
C'est un script natif dans bitwig?
Si c'est plug and play pourquoi pas,

all different

all together