Débuter avec Reaper
- 108 réponses
- 23 participants
- 18 801 vues
- 19 followers
Anonyme
Apres une très longue période d'hésitation j'ai décidé de vous rejoindre sur Reaper pour plein de raisons (ras le bol du silence de Apple sur Logic, des nouveautés qui n'en sont pas, des dongles, des bugs payants, des softs qui pèsent une tonne et coutent un bras... pour faire bref j'ai acheté Sonar, Studio one, cubase, logic et j'en oublie mais finalement... ) mais voila, comment débuter sous Reaper ?
Je sais qu'il faut mettre a main à la pâte, alors allons y ... Par ou commencer ?
Merci de votre aide.
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 17:46:26 ]
blackbollocks
Fredgafieira
En français: "le forçage de la fréquence d'échantillonnage de l'appareil" ? oui c'est fait..
Avec firefox d'ouvert, si j'essaie de changer la fréquence d'un projet vierge dans reaper (de 44 à 88Khz par exemple) j'ai :
"The MOTU audio can not be configured while audio is running. Close all audio application and try again"
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
blackbollocks
Enfin la techniquement le problème a l'air de plus venir du coté d'asio ou du driver motu.
dans configuration>audio, il y a une case "Close audio device when stopped and application inactive" Essaye de la cocher/décocher, il y a également 2 cases "filles" essaie de les cocher/décocher.
ça libère normalement le pilote asio lorsque reaper est en tache de fond, et le récupère lorsque tu t'en sers.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Fredgafieira
L'audio de ma carte mère est désactivé au niveau du bios. Dans Seven j'ai router la lecture audio sur le Main de la motu (par défaut) de manière à ce qu'un flux vidéo (sur le net per ex.) puisse être entendu. Là on dirait que reaper n'arrive pas à prendre la main sur le pilote asio en effet..
J'essaie ce soir l'option "Close audio device..." Je n'avais pas remarqué son existence.. ça pourrait venir de ça
Hors sujet :
de toute façon >44.1 c'est pour les chauves souris
Qu'entends-tu par là ?
Fredgafieira
J'avais "Libérer la carte son quand stoppé +REAPER inactif" déjà coché mais pas les cases filles.. et visiblement ça fonctionne mieux !
Merci à toi blackbollocks
Aller on continue...
blackbollocks
Romano_
Après avoir été dégouté de Cubase et frustré sur Ableton j'ai plusieurs fois essayé Reaper ces dernières années mais à chaque fois j'ai eu peur.
C'est vrai qu'au début c'est un peu impressionnant, puis finalement une fois que l'on a compris le mode de fonctionnement et que l'on s'est fait ami ami avec l'action list on a de quoi faire.
Ce qu'il faut je pense, enfin du mois ça aura été utile pour moi, c'est de savoir exactement ce que tu veux.
Je suis encore en phase de découverte et même si je me retrouve parfois un peu perdu je dois dire que je prends un pied royal à bosser sur cette Daw!!
En plus la caumunautée Francophone est ultra active, je trouve ça génial!!
DaMBZ
Ce n'est qu'une toute petite utilisation donc mais je vais peu-être l'utiliser pour autre chose et vous allez m'aider (si vous le voulez bien ), je vous explique mon problème :
J'ai vu pas mal de gens parler de router plein de choses vers Reaper (Firefox..) et ça m'a donné une idée :
J'ai un casque avec une couleur "club" assez marquée (mais je l'adore mon petit casque, il a une telle précision) et donc j'aimerais router tout automatiquement vers Reaper (VLC, Google Chrome..) pour pouvoir appliquer un eq à phase linéaire (Pro-Q) afin que je puisse rendre la couleur du casque moins marqué, un peu plus neutre, à noté que sur l'ordi où je compte faire ça je fonctionne sur mon chipset de carte mère, pas de carte son dédié, donc mon idée est-elle réalisable ? Ca fait plusieurs heures que j'essaye et je bloque totalement, HELP
[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 22:55:00 ]
Fredgafieira
Question: pendant un enregistrement (audio ou midi), la piste se met à jour de manière saccadée.. Ya-t-il une option pour rendre l'affichage en temps réel plus fluide ? 'a pas trouvé !
[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 23:03:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte