Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Débuter avec Reaper

• 108 réponses
  • 23 participants
  • 18 812 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débuter avec Reaper
Bonjour tout le monde
Apres une très longue période d'hésitation j'ai décidé de vous rejoindre sur Reaper pour plein de raisons (ras le bol du silence de Apple sur Logic, des nouveautés qui n'en sont pas, des dongles, des bugs payants, des softs qui pèsent une tonne et coutent un bras... pour faire bref j'ai acheté Sonar, Studio one, cubase, logic et j'en oublie mais finalement... ) mais voila, comment débuter sous Reaper ?

Je sais qu'il faut mettre a main à la pâte, alors allons y ... Par ou commencer ?
Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 17:46:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
bonjour

le plus simple

tu envoi ta piste dans une autre "vide"

la piste vide, tu click droit sur le bouton d'armement -> record output

tu arme et tu emregistre
92
Cool, j'ai réussi, merci iLok Reno ! :o: C'est un peu fastidieux d'avoir trois pistes pour ça (la piste originale, celle d'effet, et celle qui enregistre), mais j'imagine que c'est ce qui est le plus lisible pour mon niveau !

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 20:46:31 ]

93
Petit problème pour agrandir une piste midi, si je fait un ancrage sur la droite et que je tire, il me crée un nouvel objet collé (ça sa me serre rarement).
alors que je voudrais juste augmenter la durée de l'objet courant
Une manip que je ne trouve pas?

Même problème pour créer un objet sur une piste vide.
Je n'ai rien trouvé d'autre que d'importer un fichier midi ou de lancer un enregistrement avec la piste armée.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 14:36:06 ]

94
va voir dans les mouse modifier pour etendre l'item MIDI

pour créer un vide, tu maintient click et tu dessine (mais il ne fait aucun item en selecion)
95
Rien trouvé dans mouse modifier.... mais j'avais essayer shift, ctrl.
C'était Alt, une main apparait sur le bord de l'item et on peut l'étendre.:bravo:
96
Si tu veux tu peux modifier ça pour qu'au lieu de devoir appuyer sur Alt, ce soit le comportement par défaut de la souris qui étende ton item.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

97
Citation de blackbollocks :
Si tu veux tu peux modifier ça pour qu'au lieu de devoir appuyer sur Alt, ce soit le comportement par défaut de la souris qui étende ton item.

J'aimerais bien, mais comment ?
98
options, parametres, editing behavior, mouse modifiers, tu remplaces la "default acion" par l'action de ton choix.
Lis le manuel aussi ça peut aider :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

99
J'avais essayé, rien ne correspond à ce que je veux.
D'ailleurs en appuyant sur Alt, finalement ça ne marche pas non plus => cela étire les notes !
le truc d'origine recopie les notes du début.
J'ai tout essayé => Impossible de faire le truc de base: ajouter des mesures pour allonger le morceau.
Si, il faut enregistrer sans jouer et arrêter au moment voulu.
C'est le problème de tous les programmes d'aujourd'hui, les programmeurs adorent ajouter des trucs complexes
Et le truc de base est inaccessible.
Il en va de même pour les téléphones, les portails motorisés, les voitures... :furieux:

[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 16:59:20 ]

100
Au pire, tu créer un objet vide à coté, puis tu fusionnes les 2, ça doit pouvoir se faire comme ça, non ????