Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Débuter avec Reaper

• 108 réponses
  • 23 participants
  • 18 814 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débuter avec Reaper
Bonjour tout le monde
Apres une très longue période d'hésitation j'ai décidé de vous rejoindre sur Reaper pour plein de raisons (ras le bol du silence de Apple sur Logic, des nouveautés qui n'en sont pas, des dongles, des bugs payants, des softs qui pèsent une tonne et coutent un bras... pour faire bref j'ai acheté Sonar, Studio one, cubase, logic et j'en oublie mais finalement... ) mais voila, comment débuter sous Reaper ?

Je sais qu'il faut mettre a main à la pâte, alors allons y ... Par ou commencer ?
Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 17:46:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
82
Je sais plus où j'ai vu un lien menant à [intelligent eq V1.RfxChain]. Je l'ai téléchargé mais je n'ai pas encore compris comment l'intégrer proprement à Reaper, quelqu'un pour m'aider?

Jamais plus fort qu'à fond!

83
C'est simplement une chaine d'effets, dans la fenêtre des plugins tu sélecionnes "AD FX Chain" et pouf

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

84
Merci !!!

Jamais plus fort qu'à fond!

85
J'ai une question un peu bête à laquelle je pensais pouvoir répondre, mais qui me fait m'arracher les cheveux depuis quelques longues minutes : comment enregistrer dans une nouvelle piste le son d'une autre piste ? J'ai essayé de faire entrer l'audio de l'autre piste dans celle-ci, mais rien ne s'imprime à l'enregistrement : qu'aurais-je manqué ? icon_facepalm.gif
86
Pourquoi ne pas copier/coller l'item tout simplement ?

Freeze
Copier
Coller sur l'autre piste
Unfreeze la première piste
87
Je n'ai pas été assez précis. En fait, c'est l'effet que j'ai appliqué à une piste audio que j'aimerais isoler sur une autre ! J'utilise surtout Reaper en MIDI donc je n'utilise pas vraiment les fonctions de routage en général ! :oops:

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 18:45:06 ]

88
Genre appliquer une la chaine d'effets de la piste 1 à la piste 2 ?
89
J'ai une piste sur laquelle j'ai appliqué "livecut", qui permet d'apporter un peu de glitch, et j'ai renvoyé le résultat de cet effet dans une autre piste. Celle-ci reçoit bien le signal puisque je vois le vumètre bouger, mais je ne sais pas comment l'enregistrer pour le « graver » sur cette même piste.
90
euh appuyer sur le petit bouton rouge de la piste; puis sur le gros bouton rouge de la barre de transport?:-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!