Débuter avec Reaper
- 108 réponses
- 23 participants
- 18 805 vues
- 19 followers
Anonyme
17
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2013 à 17:44:05Débuter avec Reaper
Bonjour tout le monde
Apres une très longue période d'hésitation j'ai décidé de vous rejoindre sur Reaper pour plein de raisons (ras le bol du silence de Apple sur Logic, des nouveautés qui n'en sont pas, des dongles, des bugs payants, des softs qui pèsent une tonne et coutent un bras... pour faire bref j'ai acheté Sonar, Studio one, cubase, logic et j'en oublie mais finalement... ) mais voila, comment débuter sous Reaper ?
Je sais qu'il faut mettre a main à la pâte, alors allons y ... Par ou commencer ?
Merci de votre aide.
Apres une très longue période d'hésitation j'ai décidé de vous rejoindre sur Reaper pour plein de raisons (ras le bol du silence de Apple sur Logic, des nouveautés qui n'en sont pas, des dongles, des bugs payants, des softs qui pèsent une tonne et coutent un bras... pour faire bref j'ai acheté Sonar, Studio one, cubase, logic et j'en oublie mais finalement... ) mais voila, comment débuter sous Reaper ?
Je sais qu'il faut mettre a main à la pâte, alors allons y ... Par ou commencer ?
Merci de votre aide.
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 17:46:26 ]
Anonyme
8413
71 Posté le 05/06/2013 à 09:21:27
Parce que sous OSX, la GUI est moins fluide... si t'es sous 7 je ne comprend pas!
voilà ce que ca donne chez moi sous 7 également (c'est du gif animé à 8 FPS donc c'est plus fluide normalement)
voilà ce que ca donne chez moi sous 7 également (c'est du gif animé à 8 FPS donc c'est plus fluide normalement)
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 05/06/2013 à 09:39:03
Sous osx c'est absolument fluide, le tracé. Jamais eu aucun problème avec ça.
Anonyme
8413
73 Posté le 05/06/2013 à 09:41:44
un peu moins fluide que sur PC, ca a été admis par justin lui même (cela dit ca reste parfaitement utilisable)
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 05/06/2013 à 10:55:33
si tu le dis.
En tout cas, ton Gif fait ramer AF !
En tout cas, ton Gif fait ramer AF !
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 05/06/2013 à 14:23:43
En effet.. ben non, j'ai pas ça ! alors c'est ptete une preference d'affichage dans mes propriétés graphiques.. a voir.
Mais bon, ça reste mineur par rapport à 2 autres prblm majeurs qu'il me reste à résoudre :
- je ne parviens pas à utiliser mes 2 synthés (Mopho et Tetra) via leur VSTi
- ma surface de controle est quasi ingérable !
Je continue de "manger" encore de tes tuto Reno mais je ne peux pas faire le grand saut depuis cubase à cause de ces 2 raisons..
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Anonyme
67
76 Posté le 27/06/2013 à 10:51:33
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de reprendre ce post pour poser une question sur le thème de Reaper :
J'ai un ami malvoyant qui aimerait se mettre à la DAW et particulièrement à Reaper car potentiellement modifiable à souhait ! (visuellement, raccourcis clavier, templates... etc)
L' interface contrastée est primordiale pour lui :
- Un fond Noir partout et dans toutes les fenêtres
- Tous les textes, faders, bordures de fenêtres, boutons (...etc) en Blanc
- Le tout très simple graphiquement
Je suis graphiste et je peux donc réaliser le thème idéal pour ses yeux :
Où puis-je trouver un éditeur ou un tuto pour modifier le thème ? J'ai testé dans le logiciel mais certaines fenêtres restent blanches (celle du milieu avec des lignes temporelles et des colonnes par ex. ou celle du master en bas à gauche)
Pour nous, ces fenêtres immaculées de blanc ne sont pas gênantes mais pour les personnes malvoyantes, elles sont éblouissantes et fatiguantes !
J' espère que vous pourrez nous aider à réaliser cela car nous avons contacté beaucoup de fabricants de séquenceurs sans obtenir de réponses pertinentes...
A croire parfois qu' en situation de handicap c' est crève dans ton coin et fais avec ce que tu as... c' est-à-dire pas grand chose la plupart du temps !
Un grand merci d' avance à vous tous,
Bien cordialement
Je me permets de reprendre ce post pour poser une question sur le thème de Reaper :
J'ai un ami malvoyant qui aimerait se mettre à la DAW et particulièrement à Reaper car potentiellement modifiable à souhait ! (visuellement, raccourcis clavier, templates... etc)
L' interface contrastée est primordiale pour lui :
- Un fond Noir partout et dans toutes les fenêtres
- Tous les textes, faders, bordures de fenêtres, boutons (...etc) en Blanc
- Le tout très simple graphiquement
Je suis graphiste et je peux donc réaliser le thème idéal pour ses yeux :
Où puis-je trouver un éditeur ou un tuto pour modifier le thème ? J'ai testé dans le logiciel mais certaines fenêtres restent blanches (celle du milieu avec des lignes temporelles et des colonnes par ex. ou celle du master en bas à gauche)
Pour nous, ces fenêtres immaculées de blanc ne sont pas gênantes mais pour les personnes malvoyantes, elles sont éblouissantes et fatiguantes !
J' espère que vous pourrez nous aider à réaliser cela car nous avons contacté beaucoup de fabricants de séquenceurs sans obtenir de réponses pertinentes...
A croire parfois qu' en situation de handicap c' est crève dans ton coin et fais avec ce que tu as... c' est-à-dire pas grand chose la plupart du temps !
Un grand merci d' avance à vous tous,
Bien cordialement
Anonyme
8413
77 Posté le 27/06/2013 à 11:24:15
j'ai justement pensé a ca, pas le temps maintenant mais je reviens vers toi
Anonyme
100
78 Posté le 27/06/2013 à 12:44:49
Citation :
Parce que sous OSX, la GUI est moins fluide.
c'est très fluide au contraire. On va même dire parfait. mais les reaperiens sont des maniaques, qu'ils passent 6 mois sous un DAW du genre PT10 et ils seront heureux de retrouver Cockosland
Anonyme
8413
79 Posté le 27/06/2013 à 12:46:23
Pourrais-tu créer un nouveau thread pour l'occasion?
Je peux aider dans la mise en oeuvre de cette config pour mal voyant, je connais très bien le soft et je fais meme des config sur mesure à la demande.
Au delà du graphisme il y'a plein de choses qu'on peut faire pour aider son utilisation , exemple des indications vocales (imaginons que quand il arme une piste, il entende "piste armée"), tout un tas de macro et de script qu'il faciliteront son utilisation. On en reparle plus en profondeur si tu le souhaites (dans le nouveau thread)
bien à toi
Je peux aider dans la mise en oeuvre de cette config pour mal voyant, je connais très bien le soft et je fais meme des config sur mesure à la demande.
Au delà du graphisme il y'a plein de choses qu'on peut faire pour aider son utilisation , exemple des indications vocales (imaginons que quand il arme une piste, il entende "piste armée"), tout un tas de macro et de script qu'il faciliteront son utilisation. On en reparle plus en profondeur si tu le souhaites (dans le nouveau thread)
bien à toi
- < Liste des sujets
- Charte