Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Débuter avec Reaper

• 108 réponses
  • 23 participants
  • 18 809 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débuter avec Reaper
Bonjour tout le monde
Apres une très longue période d'hésitation j'ai décidé de vous rejoindre sur Reaper pour plein de raisons (ras le bol du silence de Apple sur Logic, des nouveautés qui n'en sont pas, des dongles, des bugs payants, des softs qui pèsent une tonne et coutent un bras... pour faire bref j'ai acheté Sonar, Studio one, cubase, logic et j'en oublie mais finalement... ) mais voila, comment débuter sous Reaper ?

Je sais qu'il faut mettre a main à la pâte, alors allons y ... Par ou commencer ?
Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 17:46:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
@ Reno : je viens de découvrir que tu faisais des tutos, et à ce que j'ai pu voir (en vitesse), ça a l'air pas mal du tout. Bravo !

Du coup je me dit qu'un lien vers ton youtube a sa place ici : https://www.youtube.com/user/thestraws

En tant que tuteur et grand manitou de Reaper, peut-être tu serais le plus à même de faire une petite video débutant sur la prise en main de Reaper ?
22
Citation :
C'est pas déja fait?

en partie oui, mais là je vais aller dans les détails

au menu :

- Installation portable + asio + midi device + mp3 + vidéo + vst
- Les actions et comment assigner un raccourcis clavier ou un controlleur (MIDI/OSC) à une action
- Les macros simple
- les menus : comment créer ses propres menus et sous menus
- Les mouse modifiers : comment assigner ce qu'on veut à quoi
- Les macro cyclées et actions personnalisées
- Les mouse switchers
- Les toolbars et les icones
- Les dockers et les rappels d'organisation des fenetres + l'utilisation des layouts
- les CUE BUSS automatiques
- import/export des config
23
24
Merci :bravo:
25
J'attends avec impatience ton tuto parce que je pense que c'est grâce à lui que je verrais l'avantage de Reaper vis à vis de FL, justement il y a une fonction super dans FL que je ne trouve pas dans Reaper, ça s'appelle "Patcher" en gros c'est comme un vst classique pour l’insérer sur une piste sauf que on peux y insérer dedans d'autres plugs et les router comme on veux entre eux (donc avec des traitements parallèle comme tu le souhaites) et de plus on peux y gérer si ce qui entre c'est le son(ou le midi) de la piste ou le son des autres pistes routé vers elle, je sais pas si j'ai été clair mais je ne trouve pas de fonctions aussi ergonomique sur Reaper
26
un vrai amour, ce Reno...

Jamais plus fort qu'à fond!

27
Citation :
CUE BUSS

?

DaMBZ:
C'est faisable, mais c'est effectivement pas super ergonomique.
Par ex si tu veux deux plugs en parralèle sur une piste, faut d'abord configurer ta piste pour qu'elle ait 4 canaux, puis mettre tes 2 effets, en haut a droite de la fenêtre des effets il y a un bouton "2 in 2 out", tu cliques dessus et tu indique sur quels canaux tu veux que ton plugin soit actif (donc le premier sur les canaux 1 et 2 et le deuxième sur 3 et 4) ensuite après ces 2 effets tu met un plugin JS channel joiner qui est un genre de "mixeur à canaux"

C'est plus chiant a mettre en place que dans FL mais tu peux te faire des macros ou templates pour rapeler rapidement une config, et surtout ça ouvre beaucoup plus de possibilités que dans FL, notamment dès que tu fais un peu de traitement par bande de fréquence, le tout avec des sidechain bizarre et des "parameter modulation" etc...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

28
Citation de DaMBZ :
J'attends avec impatience ton tuto parce que je pense que c'est grâce à lui que je verrais l'avantage de Reaper vis à vis de FL, justement il y a une fonction super dans FL que je ne trouve pas dans Reaper, ça s'appelle "Patcher" en gros c'est comme un vst classique pour l’insérer sur une piste sauf que on peux y insérer dedans d'autres plugs et les router comme on veux entre eux (donc avec des traitements parallèle comme tu le souhaites) et de plus on peux y gérer si ce qui entre c'est le son(ou le midi) de la piste ou le son des autres pistes routé vers elle, je sais pas si j'ai été clair mais je ne trouve pas de fonctions aussi ergonomique sur Reaper

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 20:43:58 ]

29
marche pas ton lien ReNo!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

30
J'ai édité