Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Débuter avec Reaper

• 108 réponses
  • 23 participants
  • 18 808 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débuter avec Reaper
Bonjour tout le monde
Apres une très longue période d'hésitation j'ai décidé de vous rejoindre sur Reaper pour plein de raisons (ras le bol du silence de Apple sur Logic, des nouveautés qui n'en sont pas, des dongles, des bugs payants, des softs qui pèsent une tonne et coutent un bras... pour faire bref j'ai acheté Sonar, Studio one, cubase, logic et j'en oublie mais finalement... ) mais voila, comment débuter sous Reaper ?

Je sais qu'il faut mettre a main à la pâte, alors allons y ... Par ou commencer ?
Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 17:46:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Dans le genre tuto vidéo pour novices:

n'oubliez pas ceux-ci:
http://be.perrier.free.fr/Tutos.htm

avec la config qui va bien avec:
http://be.perrier.free.fr/

Je le rappelle car il sont trop sous-estimés à mon sens... bref... j'y retourne mon bounce est terminé !

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 22:28:05 ]

32
blackbollocks : Je n'ai pas de "Channel Joiner" mais j'ai compris le principe merci.
ReNo : Très bon tuto merci. En fait sur Reaper le splitter en fonction en bande de fréquence est sympa mais l'ergonomie du routage de FL me semble plus adapté à ma manière de travailler, en même ça parait logique vu que j'ai pris mes habitudes dessus, je vais tout de même continuer à essayer d'explorer de temps à autre Reaper, par simple curiosité, merci à vous deux en tout cas.
33
Citation de DaMBZ :
J'attends avec impatience ton tuto parce que je pense que c'est grâce à lui que je verrais l'avantage de Reaper vis à vis de FL, justement il y a une fonction super dans FL que je ne trouve pas dans Reaper, ça s'appelle "Patcher" en gros c'est comme un vst classique pour l’insérer sur une piste sauf que on peux y insérer dedans d'autres plugs et les router comme on veux entre eux (donc avec des traitements parallèle comme tu le souhaites) et de plus on peux y gérer si ce qui entre c'est le son(ou le midi) de la piste ou le son des autres pistes routé vers elle, je sais pas si j'ai été clair mais je ne trouve pas de fonctions aussi ergonomique sur Reaper

-> c'est parti -> https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.533253,tuto-video-serie-personnalisez-reaper-de-a-a-z.html
34
Je continue mon tour d'horizon de Reaper grâce à tes tutos, merci :)
35
Merci !! c'est vraiment ce qui me manquait ! Un résumé des fonctions de base !
36
tant mieux! celà dit vers la fin de la série, c'est plus vraiment les fonctions de bases, y'a du plus avancé aussi, notamment les cycle actions, la system track (et bientot les cue buss automatique)
37
j'en suis au début:-D ça me permet de configurer tranquillement mais surement. je dois revoir un truc car je voudrais programmer le metronome "on et off" par un simple clic comme le grid lines ou le snap. je dois avoir zappé une info.
38
Pour les action on et off, celles ci sont repertoriée dans l'action list comme toggle

Pour le metronome tu tzppe dajs le filtre toggle metronome et tu trouvera.

Si une action ne possede oas de toggle, je t'envoi vers la video qui concerne les macro complexe, cyclées
39
En général, pour couper le métronome dans les DAW, tu as le raccourci B ou C. Je ne sais pas lequel c'est par défaut dans Reaper, mais essaie, on s'y fait vite !
40
Citation :
je t'envoi vers la video

je veux bien. Merci !