Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 219 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Il y a peu de chances que sa requête aboutisse. C'est la foire aux bugs sur leur forum. Ils sont littéralement débordés.
122
Citation de the :
a signaler au dev, c'est un vst 32 ou 64?



existe dans les 2 mon 'pitaine, j'installe toujours la version 64.
http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=Sanford_Delay&id=2264

par ailleurs,dans mes vst, il y a du 32 et 64 et ça ne semble pas poser de probleme.(j'ai pas tout checké)
mais celui ci est clairement en erreur à l'ouverture du .RPP
et il est invisible dans la fenetre de Fx, même apres re-scans

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 09:09:58 ]

123
il y a un tas de bugs. dans la fenêtre des pistes, quand le routing est apparent (non caché), impossible de changer les propriétés du pan (par ex de le mettre en dual pan au lieu de défaut), seule la fenêtre du routing s'ouvre, obligé de passer par le pan du mixer! j'ai constaté ça cet aprem.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 20:51:26 ]

124
L'équipe a de grosses difficultés pour savoir correctement hiérarchiser la nécessité de corriger un bug ou pas. Du coup, ils se retrouvent souvent à corriger des bugs ultra rares ou pas très pénibles et à ne rien faire pour corriger des bugs courants qui font planter Reaper ou qui font chier tout un tas d'utilisateur et cela depuis très longtemps (comme par exemple ces actions midi qui, qu petit bonheur la chance, vont soit fonctionner pour tous les items midi ou seulement pour l'item midi activé).

J'ai l'impression que Reaper, est avant tout fait pour eux, les développeurs et les amis. Et comme ils ne font pas de musique électronique, ceux qui en font sont un peu désavantagés.

Il y a aussi un côté autistique chez eux, très très jusqu'au-boutistes à ne surtout pas vouloir corriger certains bugs souvent signalés ou à rajouter des fonctionnalités ultra plébiscitées (et dont Reaper ne peut pas faire le poids avec les fonctionnalités déjà existantes).

Sinon, oui, il y a énormément de bugs dans Reaper. Plus ou moins que dans les autres séquenceurs ? Je n'en sais trop rien. Je me souviens juste que Cubase 5, mon ancien DAW était une horreur absolue en matière de bugs.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 16:55:55 ]

125
Citation :
Plus ou moins que dans les autres séquenceurs ? J

Repasse sur pro tools 5 minutes et tu seras fixé :mrg:
Sans dec', pour ma part je ne fais pas du tout de compo avec, que du mix musique, montage son, sound design et mix audiovisuel. J'ai eu 5 ou 6 fois des bugs en 5 ans. Jamais planté en rec même sur des vieux ordis (genre vista vérolé)
La partie midi est vraiment si foireuse que ça?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

126
Il y a tellement de façons différentes d'utiliser un séquenceur et tellement aussi de plugs-ins que l'on peut avoir des expériences assez différentes en matière de bug (sans parler de notre capacité à détecter les bugs). Il y a aussi le temps que l'on passe sur son séquenceur qui compte. Mais qu'il y ait énormément de bugs, ne veut pas dire que l'on va passer sa vie à s'y confronter. Dans mon utilisation quotidienne, cela n'arrive pas tout le temps que j'y tombe dessus.

Ce thread essaye de comptabiliser les problèmes MIDI (mais ils n'y sont pas tous):
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=181729

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 20:47:07 ]

127
Citation :
J'ai l'impression que Reaper, est avant tout fait pour eux, les développeurs et les amis.


Fait pour des bouts de code propriétaire à vendre.
Faut peut être pas oublier d’où vient le fondateur et comment il s'est fait son compte en banque.
128
Citation de bNoir :

Fait pour des bouts de code propriétaire à vendre.


Je comprend pas trop ce que tu veux signifier ...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 12:56:13 ]

129
Citation :
Faut peut être pas oublier d’où vient le fondateur et comment il s'est fait son compte en banque.

Tu peux nous dire? Je ne suis pas au courant..

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 16:36:17 ]

130
Au fur et à mesure des lectures du forum, je me rends compte à quel point les deux développeurs sont de très médiocres ergonomistes et que des aberrations ergonomiques n'ont pas l'air de les emmerder plus que ça.

Le pire c'est quand ils font des changement débiles que personnes ne demandent comme le fait de retirer la possibilité d'avoir des lignes pour certains paramètres CC !
https://forum.cockos.com/showthread.php?p=2236931#post2236931

C'est un peu comme si Renault s'était cassé le cul à changer la chaine de production pour faire un trou dans la vitre arrière de leur véhicule... Tout le monde râle c'est c'est moins bien qu'avant puisque ça laisse passer la pluie et le froid. Et en sus, ils ont perdu du temps à mettre au point le changement. Complètement con !

Perdre son temps dans de pareilles bêtises laisseraient croire qu'ils ont tout le temps du monde et qu'ils n'ont pas autre chose à faire, alors que c'est tout le contraire ! Il y à peu près une dizaine de bugs recensés par jour qui arrivent et en comparaison très peu de corrections de bugs. La liste s'allonge de jour en jour...

Heureusement qu'ils écoutent parfois les avis des utilisateurs afin d'améliorer leur séquenceur !

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 00:22:14 ]