Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 218 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Bah alors, il faut me mettre un petit +1 en haut à droite, j'adore ça :-D
112
Non. A droite, c'est pour les -1. Il faut cliquer à droite sur le bouton de gauche. C'est plus clair comme ça. De rien.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

113
Salut,

Quelqu'un sait comment, avec le "theme adjuster", on pourrait changer la couleur du fader de piste dans le mixeur ? Possible ou pas ?

Dans la V5, j'utilisais un "layout" de piste à fader rouge pour identifier mes pistes "bus". Dans la V6, ces layouts ont disparu. Il y a A, B ou C. Le C me convient à peu près mais si je pouvais changer la couleur du fader, je gagnerais en ergonomie.

Merci d'avance...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

114
Ça doit être possible dans le 'Theme development/tweaker'. On le trouve dans l'action list (theme development : Show theme tweak/configuration window)
115
Merci pour la réponse.

Je dois dire que, malgré le fait que j'utilise Reaper depuis la V3, je fais partie de ceux qui sont réfractaires à "tweaker comme un geek". Le côté usine à gaz de Reaper m'a toujours rebuté.

Du coup, c'est dommage de supprimer des layouts de piste qui convenaient à des utilisateurs depuis des années. Avoir ses petites habitudes, ça améliore l'ergonomie, donc la productivité.

Bon, rien de grave, je vais faire avec...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

116
Et pourquoi tu ne choisis pas le thème de la V5 ? Tu retrouveras tes layouts favoris.
117
Tout simplement parce que j'apprécie la grande majorité des évolutions du thème V6. J'aimais bien mon layout de bus de la V5 mais je me ferai au nouveau.

Peut-être qu'un jour, Cockos prendra en compte que les utilisateurs de Reaper ne sont pas tous des tweakers fous ! Le "theme adjuster" est peut-être une première étape vers une personnalisation plus "user friendly".

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

118
Moi aussi j'aime bien le thème de la v6, qui ne fait pas vraiment l'unanimité (et le theme adjuster).
119
c'est surtout le coté pratique "gain de place et de donc de visibilité max de mon espace de pistes qui me plait !
la possibilité de cacher des boutons et infos qui ne servent pas dans l'immediat m'est sacrement utile !

pour le moment, le seul probleme que je rencontre est un vst Sanford Delay qui n'est pas pris en compte
:???:

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 11:51:46 ]

120
a signaler au dev, c'est un vst 32 ou 64?