Sujet Commentaires sur la news : Cubase 5.5 est en ligne
- 119 réponses
- 34 participants
- 18 885 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2010 à 17:32:33Commentaires sur la news : Cubase 5.5 est en ligne
Steinberg annonce la disponibilité de la version 5.5 de Cubase et Cubase Studio, gratuite pour tous les utilisateurs de la version 5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 27/06/2010 à 12:30:39
Cubase n'a pas de fonction freeze, pluôt que de bouncer les pistes ?
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 27/06/2010 à 12:35:36
Il y a un truc que je comprends toujours pas dans ta logique achaiah91.
En gros voilà ce que moi je ferais, merci de me dire si c'est possible avec Vienna ensemble pro:
J'utiliserais cubase 5 64 bits, car de ce fait cubase aurait accès à toute la ram sans provoquer de swap
sur disque. Les plugs 64bits seraient utilisés en natif, sans aucun bridge, directement dans cubase 64bits.
Quant aux plugs 32 bits, ils seraient pris en charge dans vienna ensemble pro et utilisables dans cubase
64 bits par le biais de vienna. Est ce que ma logique fonctionne? Y a t il un inconvenient à faire comme ça?
N'ayant jamais utilisé vienna j'ai du mal à savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
En gros voilà ce que moi je ferais, merci de me dire si c'est possible avec Vienna ensemble pro:
J'utiliserais cubase 5 64 bits, car de ce fait cubase aurait accès à toute la ram sans provoquer de swap
sur disque. Les plugs 64bits seraient utilisés en natif, sans aucun bridge, directement dans cubase 64bits.
Quant aux plugs 32 bits, ils seraient pris en charge dans vienna ensemble pro et utilisables dans cubase
64 bits par le biais de vienna. Est ce que ma logique fonctionne? Y a t il un inconvenient à faire comme ça?
N'ayant jamais utilisé vienna j'ai du mal à savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
53 Posté le 27/06/2010 à 13:58:42
C'est possible et autant en compos avec des vst tu auras les mêmes ressources, le problème c'est que le mix tu le feras dans cubase et la majorité des plugins d'effets sont 32 bits. Pour mixer sur cubase 64 tu seras alors obligé de les bridger car les sorties audio des plugs même ceux qui sont sur le vienna ensemble sortiront dans cubase, donc la rebelote tu perd en ressources. par contre tu peux mettre des effets sur le vienna ensemble mais que pour les plugs ouverts dans celle ci.
Bref tout est possible mais ma solution me permet de ne plus rien avoir de bridger.
<pour ce qui est de la fonction freeze je ne l'utilises plus, car souvent j'arrivai au maximum des ressources asio avec des pistes freezer, et je ne pouvait pas les défreezer car si je le faisait mon ordi plantait n'ayant plus assez de ressources.
Bref tout est possible mais ma solution me permet de ne plus rien avoir de bridger.
<pour ce qui est de la fonction freeze je ne l'utilises plus, car souvent j'arrivai au maximum des ressources asio avec des pistes freezer, et je ne pouvait pas les défreezer car si je le faisait mon ordi plantait n'ayant plus assez de ressources.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 27/06/2010 à 14:16:20
Ok, je vois ce que tu veux dire, mais à ce moment là qu'est ce qui empêche de hoster tous les plugins
d'effet 32bits dans vienna? Ils ne sont pas tous compatibles?
Car c'est clair, comme tu dis, que le but c'est de ne plus rien avoir à bridger.
d'effet 32bits dans vienna? Ils ne sont pas tous compatibles?
Car c'est clair, comme tu dis, que le but c'est de ne plus rien avoir à bridger.
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 27/06/2010 à 14:54:23
Bah tu pourras pas les utiliser pour mixer les pistes sous cubase, uniquement celles sous vienna et l'audio n'est pas intégré dans la vienna.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 27/06/2010 à 19:03:35
Merci Achaiah91 j'ai compris maintenant ce que tu essaies de me dire.
J'ai installé la trial version de vienna ensemble pro, et on ne peut pas l'utiliser dans la section
effets send ou insert. Ouh! là! c'est là que le bas blesse. Alors, pas pour moi.
J'ai installé la trial version de vienna ensemble pro, et on ne peut pas l'utiliser dans la section
effets send ou insert. Ouh! là! c'est là que le bas blesse. Alors, pas pour moi.
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 27/06/2010 à 19:10:35
je ne vois pas ou est le problème, puisque tu t'en sert que pour les vst instruments en 64bits.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 27/06/2010 à 19:19:36
oui, j'entends bien, mais moi c'est le contraire que je veux faire.
Je veux l'utiliser pour tout VST/VSTi 32 bits qu'il soit instrument ou effet.
Les plugs 64 je veux les utiliser en natif.
Je veux l'utiliser pour tout VST/VSTi 32 bits qu'il soit instrument ou effet.
Les plugs 64 je veux les utiliser en natif.
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
59 Posté le 27/06/2010 à 23:29:54
ils sont ouvert en natif dans le vienna ensemble, tout mes plugs avec cette technique sont ouverts en natifs non bridgés.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 27/06/2010 à 23:38:41
Citation de : Achaiah91
Ok, mais ce qui est dommage c'est d'avoir un OS 64bits et d'être obligé d'utiliser cubase en 32 bits.
Même si les plugs 64 tournent bien en 64.
ils sont ouvert en natif dans le vienna ensemble, tout mes plugs avec cette technique sont ouverts en natifs non bridgés.
Ok, mais ce qui est dommage c'est d'avoir un OS 64bits et d'être obligé d'utiliser cubase en 32 bits.
Même si les plugs 64 tournent bien en 64.
- < Liste des sujets
- Charte