Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
- 475 réponses
- 77 participants
- 53 262 vues
- 80 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2019 à 17:23:41Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 28/03/2019 à 14:48:37
J’en ai mis un dans le topic accessoires pas top top et faut adapter un peu mais ça dépanne
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 28/03/2019 à 16:32:28
Citation de olinda87 :
Avez-vous des idées de stand inclinable pour la force ?. merci d'avance pour vos idées.
Devrait pas être compliqué à fabriquer.
My Mixes:
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
103 Posté le 28/03/2019 à 16:51:49
Voilà un beau stand
http://www.mixingtable.com/akai-force-classic-28
Niveau tarif ça pique
http://www.mixingtable.com/akai-force-classic-28
Niveau tarif ça pique
vincent509
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 28/03/2019 à 17:15:49
Le noyer pique beaucoup plus que le sapin
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
105 Posté le 28/03/2019 à 17:58:36
Citation de vincent509 :
Le noyer pique beaucoup plus que le sapin
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 28/03/2019 à 19:51:46
Citation de pico :
Il y a des similitudes, mais les sons internes de la force par exemple non rien à voir avec ceux de la MPC live,
Comment le même hardware (de base) + les mêmes plugins (hormis Hype) peuvent-il générer des sons internes aussi différents ?
Electric/Bassline/Tubesynth sont présents sur Force/Live/X.
De quels sons parles-tu ?
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
107 Posté le 28/03/2019 à 19:54:04
Les sons livré avec je suppose
Beat Thang 4 Life
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 28/03/2019 à 20:33:47
Citation de Djzapman :
Citation de olinda87 :Avez-vous des idées de stand inclinable pour la force ?. merci d'avance pour vos idées.
Devrait pas être compliqué à fabriquer.
Non, pas compliqué. Je ne suis pas bricoleur du tout et me fabrique désormais des plans inclinés pour mes machines.
Il suffit d'aller en magasin de bricolage avec les dimensions de la machine, direction découpe de bois, et de demander une plaque de contre plaqué un peu épaisse aux dimensions mesurées.
Ensuite, perso, j'aime bien "enrober" la plaque de moquette. Suffit de découper grosso modo, de bien tirer pour bien la tendre et ensuite je fixe avec de simples vis et un tournevis cruciforme (seul et unique outil de toute l'opération au passage !).Sur les tranches latérales, je fixe tout du long de vis et coupe ce qui dépasse au cutter (bon, okay, deux outils…encore que… un cutter...).
Il faut aussi fixer en bas du plan une baguette plastique pour éviter la glisse de la machine. La force exercée est faible, un angle en plastique fin (ça doit sûrement porter un nom) est suffisant. Ici, la Force ayant des connectiques et potards sur la tranche basse, j'ai recoupé pour laisser passer (petit coup de cutter sur la largueur, on force un peu et clac, ça se coupe tout seul).
La dernière étape est peut-être la plus sensible : fixer les pieds (trouvés dans le même magasin) au même niveau pour ne pas que le tout soit un peu bancal. Je suppose ici que ceux qui sont un minimum bricoleurs mesureront ceci ou cela, je l'ai fait à peu près et après un ou deux réajustements, impeccable.
Voilà. Après ça reste une solution pas pliable et donc pas pratique à transporter mais pour un home-studio non itinérant, c'est impeccable, très bon marché (10/15€ je pense), demande peu de temps de fabrication, et est très rigolo à faire (pour un gars qui bricole pas c'est très gratifiant, "c'est moi qui l'ai fait" ^^).
Bon, c'est bien beau les longs discours, voilà les images :
life vest
1826
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
109 Posté le 28/03/2019 à 22:51:20
Les supports Jaspers , à défaut d un bureau, c est top !
Genre ceci : https://m.thomann.de/fr/jaspers_2d_120b.htm?o=63&search=1553809332
Autrement le support de chez IKEA ou autres supports ordi , ou effectivement un peu de bricolage mais avec que du bois et pas les pieds
Genre ceci : https://m.thomann.de/fr/jaspers_2d_120b.htm?o=63&search=1553809332
Autrement le support de chez IKEA ou autres supports ordi , ou effectivement un peu de bricolage mais avec que du bois et pas les pieds
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 28/03/2019 à 22:59:56
Citation :
Comment le même hardware (de base) + les mêmes plugins (hormis Hype) peuvent-il générer des sons internes aussi différents ?
Electric/Bassline/Tubesynth sont présents sur Force/Live/X.
je parle de tous les sons internes (drums,samples etc. + hype) J'ai de toute manière aussi tous les sons de la MPC live que j'avais auvegardé
- < Liste des sujets
- Charte