Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 069 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
471
Bonjour,
je suis debutant, partant de presque zero en MAO ..
Je suis sur le point d acheter un appareil autonome pour commencer (je veux pouvoir me decoller du pc et jouer parfois juste avec l'appareil et mon casque audio) ..Je peux trouver au meme tarif soit un Maschine+ soit un Akai Force ..
Je dois donc apprendre le workflow depuis le debut .
quel sont vos conseils ?

PS, je copie ce meme poste chez "l'autre" ;-)
Merci
472
Tu as testé quoi comme logiciel(s) sur ordi ? Si la logique d'Ableton Live correspond à la tienne, fonce sur la Force.
473
J'ai eu ableton en main il y a qlq années, j'avais acheté un push2 mais le fait de rester colle a mon pc m'ennuyait ...mais j'avoue qu'ableton, c'etait pas simple !! La j'ai pris un Novation Circuit Tracks, amusant mais assé limité surtout pour les synthé ... j'ai pris d occaz une bass station 2 ..mais je ne savait pas que ce n'etait pas polyphonique... je renvois le circuit au vendeur, je vais vendre la bass station. et je prend un maschine ou un force ... ou peut etre une autre bonne idee que je pourrais trouver ici qlq part dans les entrailles de ce monstrueux forum..
474
Bonjour,

Tu peux peut-être t'orienter vers un modèle milieu de gamme pour te faire une idée avant d'opter pour un vaisseau amiral ?
475
"On y retrouve toutes les limitations de ces derniers, comme l'impossibilité de dépasser 16 boutons par écran, ou encore de contrôler un autre plug-in via les potards que celui affiché sur l'écran principal."
Ce n'est pas parfaitement exact : il est possible d'utiliser les q-links en mode "project" et de les affecter comme bon vous semble, que ce soit vers des effets (individuels ou master) ou vers des réglages de synthé.
476
Et voilà les jacks sont délogés. Pas trop compliqué même s'il faut être soigneux. Si quelqu'un a besoin d'un coup de main un jour :bravo:
Le meilleur moment est quand tout se rallume normalement ...
akai-professional-force-3780374.jpg
akai-professional-force-3780371.jpg

Y a t'il moins de risque en mettant des xlr ? Ou un jack de qualité suffit bien ?

Sinon, quand je fais une recherche dans les dossiers pour charger un projet par exemple, les dossiers 1 et 2 sont totalement inaccessibles, est-ce la même chose pour vous. ça clique,ça écrit rapidement expansion puis ça repart sur un autre dossier.