Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 180 122 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1411
Citation de chemicalmat :
Désolé si je parais relou (j'ai déjà créé un sujet à ce propos, sans grande réussite), en parlant de bugs, le step sequencer est utilisable chez vous ? De mon côté il est complètement bugué, que ce soit pour placer des pas sur l'écran tactile ou en tapant les pads, et ce à tous les niveaux...


c'est à dire??

parce que même si personnellement je n'apprécie pas trop ce mode (c'est peut-être le moins réussi à mon goût)
je ne le trouve pas "complètement bugué" pour autant...
quand tu dis "placer des pas sur l'écran tactile", ça par exemple ça marche bien de mon coté :noidea:
pareil pour les courbes de velocité

si tu veux rentrer les steps via les pads par contre (et c'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop ce mode) c'est sûr qu'une matrice 4x4 (qui en plus va de bas en haut :facepalm:) n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour du step sequencing...
mais à priori ça fonctionne bien aussi (la vélocité est prise en compte lorsque tu rentres les steps via les pads)
1412
@chemicalmat
Oui j'ai vu ton sujet et je voulais y repondre mais en fait j'ai pas de reponses claires tout de suite car je voulais ressayer un truc.
-> est ce que ca marche chez moi : oui. mais ...
-> ce que tu decris je crois m'est arrive. Je ne crois me rappeler que j'avais compris la raison (c'etait au tout tout debut). Je pense que ca avait trait au defilement avec lecture et le time division (et peut etre un beat live fait sans time correction). un truc traitre aussi est que les ecrans peuvent defiler avec la lecture suivant le time division (le time division ca devient vite traite).
Commence par faire simple. Essaie de creer un nouveau projet, charge un kit tout fait. Sur 1 bar. Sur le step sequenceur mets toi sur un time division de 16. Verifie que tu es sur le pad A1 (kick). Fait un beat simple. Est ce que ca marche ? Passe sur un autre pad (pad sel ou pad +/-) et continue. Passe sur 2 bars, change ton time division etc ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 20:05:22 ]

1413
@JeffX
on l'a achete pour les memes raisons (audio tracks) et on arrive aux memes conclusions.... :bravo:
Et en plus jouer sur batterie :aime:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 20:09:49 ]

1414
Je viens de vendre mon Octatrack du coup !

chez moi le step marche nickel. Au début j'ai galéré parce que j'avais tourné les Q-link sans savoir ce que ça faisait et en fait la premiere ligne modifie le time division et l'offset : qd je plaçais un kick sur le 1er step il se metttait sur le 3ième....
bref, tout est rentré dans l'ordre, ça venait de moi.

pour répondre sur les p-locks :

en gros ça te permet de modifier un paramètre (pitch par exemple) sur un pas en particulier (event chez Akai).
c'est très puissant et c'est ce que je préférais sur l'octatrack. Ableton l'a repris sur le Push 2.

J’espère qu'Akai va réussir à l'implémenter même si c'est pas leur philosophie.

1415
Citation de sebdalou :
pour répondre sur les p-locks :

en gros ça te permet de modifier un paramètre (pitch par exemple) sur un pas en particulier (event chez Akai).
c'est très puissant et c'est ce que je préférais sur l'octatrack. Ableton l'a repris sur le Push 2.

J’espère qu'Akai va réussir à l'implémenter même si c'est pas leur philosophie.


Oui, en gros c'est de l'édition d'automations en step-by-step
alors que là on est uniquement sur du temps réel

bon... ça viendra peut-être
:-)
1416
Citation de yomanfree :
@JeffX
on l'a achete pour les memes raisons (audio tracks) et on arrive aux memes conclusions.... :bravo:


oui ;)

par contre perso je n'ai pas mon Pyramid sous la main donc je n'ai pas du tout testé tout ce qui est synchro externe encore...
et ça c'est un gros morceau quand même dans mon pari...

à voir donc

mais en tout cas l'essentiel de ce que j'attendais pour "la partie audio" est déjà présent
donc ça serait d'autant plus rageant que les 2 machines ne s'entendent pas :facepalm::-p
1417
ca sera un peu plus tard pour moi mais pour la synchro j'ai confiance (je vais continuer quelques temps en stand alone jusqu'a ce son utilisation soit bien "ancre dans ma petite tete" durablement. Et puis treve d'excuse c'est juste "le pied" de cette maniere).
Question: tu comptes essayer d'envoier l'usb du pyramid dans la MPC ;-) ? Et la sortie de ton LR16 dans la MPC aussi ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1418
J ai un beug chez moi,l'enregistrement à la détection de signal entrant dans le sampleur ne marche pas,ça vous le fait chez vous ?

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

1419
oui, ça me le fait mais bon, c'est pas gênant :-D

Beat Thang 4 Life

1420
ca marche chez moi ou je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ....

en mode sampler, je mets la "grosse fleche rouge" sur le threshold voulu, j'arm, et j'envoie le son sur l'entree.
Quand le son depasse le threshold l'enregistrement demarre.
Il y a d'ailleur aussi des video sur le tube qui montre que ca fonctionne.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"