Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 209 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
391
@By-RC donc tu envoies des mp3 gravé sur cd?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

392
Citation :
Mais c'est déjà le cas dans Kontakt

Pas pour tout les vsti ! encore une fois seulement pour les librairies developpées pour Kontakt

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

393
x
Hors sujet :
Citation de emka :
@darkmoon, je sais pas si avoir 3 ou 4 vsti dans une seule instance kk est moins gourmand que 3ou 4 instances kk avec 1 seul vsti dedans, je pense pas que ça change des masse sur le cpu...à voir, et je trouve plus clair une piste par instance,pour ma part ,surtout pour mixer après


Ha, ok, donc il est possible d'ouvrir plusieurs VSTI dans une seule et même instance de KK et de piloter ces VSTi via des pistes MIDI, c'est ça? ...un peu comme quand j'ouvre 16 instruments dans une seule instance de Kontakt et que j'utilise ces derniers avec 16 pistes MIDI correspondantes dans le DAW.

Ou bien, comme on peut aussi le faire avec Kontakt, ouvrir 16 instances de Kontakt avec chacune un seul instrument.

Ok, je crois que je viens de piger... En fait, le KK est comme une espèce de « gros wrapper », dans lequel l'on peut ouvrir plusieurs VSTi (en plus de Kontakt lui-même) avec des ports/canaux MIDI différents pour chacun. Suffit ensuite d'affecter des pistes avec port/canal MIDI correspondant aux divers instruments/VSTi (et instances de Kontakt) ouvert dans l'instance de KK!

Question : combien d'instruments pouvons-nous ouvrir dans une instance de KK? Ports et canaux MIDI illimités?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

394
x
Hors sujet :
Citation de emka :
@By-RC donc tu envoies des mp3 gravé sur cd?

Euh non :volatil: J'ai écrit trop vite (lol)...
J'exporte un MP3 en sauvegarde dans un dossier de mon PC, classé par année de production et pour savoir qu'elles sont les titres que mon éditeur à sélectionner pour la diffusion.
Je finalise sous Wavelab > export Wav et gravure sous Nero...
Je sais qu'on peut faire mieux, mais c'est ma méthode depuis "long long time..."
Et puis y'a le nouveau format "flac" je crois, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, ni n'a eu l'occasion de le tester. Ce format "flac" si c'est bien son nom est la nouvelle norme à la mode chez les diffuseurs comme Deezer and Co. Qui le vendent en disant que c'est la "best of the best quality audio..."
395
Citation de By-RC :
duck-ghost ? Purée, j'suis dépassé icon_facepalm.gif
Koisséssa ???


Duck ghost c'est une "piste de secours"

Comme de plus en plus de groupes ou artistes jouent au click et sur une timeline séquencée en live, beaucoup d'ingé son enregistrent chaque instrument pendant la session de résidence d'avant tournée ou pendant le soundcheck

Durant le show, les performances enregistrées sont lancées comme des playback

Celles-ci sont compressées (duckée) via l'instrument qui joue live afin de ne pas être entendue. Comme c'est un ducking, si l'instrument qui joue live s'arrête, le playback prend instantanément la main

En gros, le bassiste joue, tout se passe bien... il fait un pain ou pete une corde, il arrête de jouer ou coupe le volume de sa basse, la piste qu'il a enregistré pendant le soundcheck ou la résidence reprend le dessus

Pour la basse, c'est rare, c'est plutôt les chanteurs qui utilisent le plus souvent cette aide de secours quand ils ne sentent pas une note ou que la voix commence à manquer

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 15:14:03 ]

396
Citation de emka :
Citation :
Mais c'est déjà le cas dans Kontakt

Pas pour tout les vsti ! encore une fois seulement pour les librairies developpées pour Kontakt


Tu peux préciser en format *NKS, car jusqu'à preuve du contraire, tu ne pourras pas ouvrir un machfive 3 ou un Halion 5 ou 6 dans KK. Je me trompe ?
397
ça confirme donc ce que j'avais soupçonné en live en étant public d'un grand artiste. C'est du "play back" amélioré, quoi.

dommage, ça enlève une part d'authenticité.

darkmoon: dans kk, tu ne peux ouvrir qu'un instrument à la fois, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 15:16:08 ]

398
Citation :
Ha, ok, donc il est possible d'ouvrir plusieurs VSTI dans une seule et même instance de KK et de piloter ces VSTi via des pistes MIDI, c'est ça? ...

C'est pas ce que j'ai dit, ma reflexion portait sur ce que tu aurais aimé ;) et donc je vois pas ce que ca apporte d'avoir plusieur instrus dans un seul KK, car kk n'etant pas Kontakt pas de moteur audio dedans(je crois)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

399
Citation de ReNo :
Citation de By-RC :
duck-ghost ? Purée, j'suis dépassé icon_facepalm.gif
Koisséssa ???


Duck ghost c'est une "piste de secours"

Comme de plus en plus de groupes ou artistes jouent au click et sur une timeline séquencée en live, beaucoup d'ingé son enregistrent chaque instrument pendant la session de résidence d'avant tournée ou pendant le soundcheck

Durant le show, les performances enregistrées sont lancées comme des playback

Celles-ci sont compressées (duckée) via l'instrument qui joue live afin de ne pas être entendue. Comme c'est un ducking, si l'instrument qui joue live s'arrête, le playback prend instantanément la main

En gros, le bassiste joue, tout se passe bien... il fait un pain ou pete une corde, il arrête de jouer ou coupe le volume de sa basse, la piste qu'il a enregistré pendant le soundcheck ou la résidence reprend le dessus

Pour la basse, c'est rare, c'est plutôt les chanteurs qui utilisent le plus souvent cette aide de secours quand ils ne sentent pas une note ou que la voix commence à manquer


OK merci Reno, très intéressant ;) Je connais mal le monde du "live"
400
Citation de the :
ça confirme donc ce que j'avais soupçonné en live en étant public d'un grand artiste. C'est du "play back" amélioré, quoi.

dommage, ça enlève une part d'authenticité.

darkmoon: dans kk, tu ne peux ouvrir qu'un instrument à la fois, c'est tout.



c'est ça. en gros, c'est un playbak de secours qui couvre les problèmes techniques et/ou les incertitudes des musicos