réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017
- 1 808 réponses
- 210 participants
- 141 378 vues
- 2 994 followers
- 1 Ableton Live (643 - 20%)
- 2 Cubase (596 - 19%)
- 3 Logic Pro (568 - 18%)
- 4 Reaper (395 - 12%)
- 5 Pro Tools (309 - 10%)
- 6 Studio One (197 - 6%)
- 7 SONAR (117 - 4%)
- 8 FL Studio (77 - 2%)
- 9 Reason (56 - 2%)
- 10 Samplitude (44 - 1%)
- 11 Bitwig (32 - 1%)
- 12 Ardour (30 - 1%)
- 13 GarageBand (26 - 1%)
- 14 Digital Performer (25 - 1%)
- 15 Nuendo (23 - 1%)
- 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
- 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
- 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
- 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
- 20 Sequoia (4 - 0%)
- 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
- 22 LMMS (4 - 0%)
- 23 Rosegarden (3 - 0%)
- 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
- 25 Mulab (2 - 0%)
- 26 iZ Session (1 - 0%)

Banshee in Avalon

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Darkmoon

Citation de By-RC :@ Darkmmon
Pour moi la grosse blague est qu'elle est l'intérêt d'ouvrir une instance Komplete Kontrol quand tu ne peux charger un seul et unique logiciel ? Tu vas t'amuser à ouvrir un KK par piste ? C'est anti productif au possible... Après, je n'ai pas de clavier NI, mais le workflow là je le comprends pas bien ???
C'est exactement la même réflexion que je m'étais faite quand ils ont testé le produit sur AF. Faudrait que je retrouve le thread ou j'avais posé la question... ...mais, de souvenir, personne n'avait pu me répondre.
Moi aussi, je ne comprenais pas trop, s'il fallait ouvrir plusieurs instances du KK sur toutes les pistes où l'on désire des VSTi (d'où ma peur de consommer trop de ressources CPU)... ...ou si cela se gère par canaux/pistes MIDI, comme pour Kontakt (mais alors comment on fait pour utiliser plusieurs instances de Kontakt avec 16 patch/bank MIDI déjà ouvert dans ce/ces dernier?).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

2Rmusic

Y'a sûrement mieux (ou pas) mais je n'ai pas eu de plainte de mon éditeur
ton editeur joue avec des mp3????
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Anonyme

Citation :Y'a sûrement mieux (ou pas) mais je n'ai pas eu de plainte de mon éditeur
ton editeur joue avec des mp3????
Non il demande des CD

Et je grave non pas via Wavelab (je devrais ?) mais via Nero

2Rmusic

@darkmoon, je sais pas si avoir 3 ou 4 vsti dans une seule instance kk est moins gourmand que 3ou 4 instances kk avec 1 seul vsti dedans, je pense pas que ça change des masse sur le cpu...à voir, et je trouve plus clair une piste par instance,pour ma part ,surtout pour mixer après
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:48:47 ]

2Rmusic

Non il demande des CD
J'arrive pas à savoir sur ce coup si c'est ironique ou pas?
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:49:02 ]

Darkmoon

Citation de the :ça après c'est toi qui décide avec ton propre routing audio et tes réglages midis/audios sur tes pistes, tes fx etc etc
Euh, mais, alors, tu veux dire que le KK ne te sert que de gros « browser » pour trouver tes instru/banques, mais que tu dois ensuite les ouvrir par toi même, comme on le fait de toute façon dans tous les DAW sans le KK, et les mettre sur des pistes MIDI (1 à 16) qui sont affectés à une instance de Kontakt?
Ce n'est qu'un browser?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Anonyme

@emka, non pas ironique du tout, j'envoie des "CD"... J'ai demandé si un jour on pourrait le faire via un système "cloud" ou autre, mais ce n'est pas prévu pour l'instant.
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 14:54:37 ]

2Rmusic

Ce n'est qu'un browser?
Biensur que non, s'en est un ,mais c'est pas le but de kk qui veut dire KOMPLETE KONTROL,c'est surtout un controleur des parametre de tes vsti,ni ou pas, et par ailleur je le redis kontakt n'ouvre pas de vsti mais des banques de sons

the bubble

ça reste un gain de temps et cpu/ à garder une instance de kk pour chaque vst.

Anonyme

La méthodlogie classique de mix implique très généralement l'utilisation de sous groupe et/ou VCA
toutes les pistes de drums partent dans un sous groupe
toutes les pistes de guitares
les claviers
les choeurs
la voix lead
Lors de la phase d'export final d'un titre (avant mastering), on est parfois amener à créer des stems
en gros, on exporte individuellement chaque sous groupe avec tous les traitements de mix
Ceci à pour but :
-Mastering en stem si nécéssaire
-Utilisation des stems comme back track en live
-création de version instrumentale ou sans tel ou tel instrument afin d'aider les musicos de session à apprendre leur partie
-synchro, jeux vidéos
-publication dans certains cas
- < Liste des sujets
- Charte