Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

  • 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 189 092 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1961
Citation de Push-Pull :
:bave:

:8O: Craquer Push-pul tu vas.... :8O:
1962
Citation de Cosmox :
C'est bizarre audiofanzine n'a pas encore eu la bete en test.

Je vais chercher à comprendre pourquoi... ;)
Mais je commence à être habitué, cela fait un an qu'on m'en promet un en test... les promesses n'engagent que ceux qui les croient... celles-ci je ne les croirai plus !
1963
x
Hors sujet :
Citation de yusynth :
Citation de Push-Pull :
:bave:

:8O: Craquer Push-pul tu vas.... :8O:

:-D
Oui, mais la Vic-Pullette mes dépenses surveillera !
1964
Ce synthé me fait de plus en plus d'effet :oo: il va falloir casser la tirelire je crois . :facepalm:
1965
Je l'ai testé cet après-midi chez woodbrass avec un ami. Les possibilités me semble énorme et le son est fou mais je suis très déçu par le feeling. Je n'aime pas du tout le clavier et les boutons. Par contre les molettes et la matrice sont justes excellents je trouve… d'ailleurs ça joue en défaveur du reste. Pareil pour mon pote, il était plutôt chaud pour le prendre mais ça ne passe pas du tout en terme de feeling.

C'est con mais sur un synthé à ce prix j'attendais quelques chose de plus cool à manipuler. C'est comme le minibrute en fait. Sur le mini c'est pas gênant car c'est un super synthé bon marché et il n'y a pas 10000 boutons mais sur un flagship comme le matrix avec presque trop de contrôles (:bravo:) ça la fout mal.

J'ai retesté rapidement le sub37 à côté et là… putain que j'aimerais avoir cette qualité sur le matrixbrute ! Attention, il me semble très robuste globalement, je parle juste du feeling des boutons et du clavier. Certains boutons, pourtant identique, frottent plus que d'autres et les sliders sont de travers (bon ok, on s'en fout franchement, c'est juste pour dire).

Pour moi c'est clairement un synthé/labo. Il est juste fabuleux au niveau sonore, j'arrêtais pas de sourire comme un débile en testant les possibilités. Rhaaa que j'aimerais avoir une rev2 avec une meilleure finition.

Pour être tout à fait franc j'aurais préféré un synthé à 500 euros de plus avec une meilleure finition, c'est dommage.
Pour le reste il défonce. Bravo Arturia ! :bravo:

Je vous conseille fortement de le tester, c'est juste jouissif.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

1966
Citation :
Certains boutons, pourtant identique, frottent plus que d'autres et les sliders sont de travers (bon ok, on s'en fout franchement, c'est juste pour dire).


Ben à ce prix là il serait légitime de douter sur la qualité d'assemblage, la robustesse et de la durée du bon fonctionnement des potards et des sliders..

C'est important ces impressions..
Marsupio37
1967
Je note surtout que w......ass en a en demo et annonce des livraisons fin février pour les cou****ns comme moi qui l'ont commandé dès l'annonce d arturia!

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

1968
Pour la résistance des butons, ce n'est pas aléatoire. Les boutons macros sont volontairement plus résistants, ainsi que le cutoff je crois.
1969
Testé chez Univers sons... grande qualité d'ensemble, rien à redire sur les potards ou sliders... nickel pour celui que j'ai touché ...et P... de son ;-)
1970
Citation de coyote14 :
Pour la résistance des butons, ce n'est pas aléatoire. Les boutons macros sont volontairement plus résistants, ainsi que le cutoff je crois.

Les macros sont effectivement plus durs, c'est pas bête vu leurs positions. Par contre sur le matrix en demo il y a un ou deux boutons dans la partie filtre qui flottent légèrement, désolé de le dire comme ça mais ça ne fait pas bien fini.
Je précise que j'ai un minibrute et n'ai eu aucun soucis de bouton qui part en live ou je ne sais quoi, donc j'ai plutôt confiance en la qualité d'Arturia. Je n'ai pas de mal à imaginer qu'il y ai des micros défauts sur ce modèle en particulier et que le feeling soit différent d'une personne à l'autre. Pour moi les boutons ne sont pas assez "smooth"… pour comprendre de quoi je parle il faut tester le sub37 qui est juste à côté (on dirait que les mécaniques sont huilés en comparaison mais avec une bonne résistance quand même).

J'adore cette marque et on a de quoi être fier de ce qu'il propose. Ce serait juste le pied qu'Arturia fabrique en France et peaufine un peu le look & feel. Le feeling c'est super important, c'est le seul truc qui manque de mon point de vue. Je serais curieux d'avoir vos retours à ce niveau là.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain