Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé

  • 203 réponses
  • 66 participants
  • 32 320 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le prix du DeepMind12 révélé
Behringer vient d’annoncer le tarif officiel de son synthétiseur analogique DeepMind12. Attention, roulement de tambour…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Moi je préfère acheter


Il y en aussi qui ne se préoccupent pas de payer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

142
143
N'empêche will a quand meme raison:
Tout le monde s'en fout sauf quand son pere passe au chomage parce qu'il n'y a plus de taf.
Les marges c'est bien si ca permet aux gens ee travailler dans de bonnes conditions.

Et apres ca coyote a bien raison:
Si le produit nous plait et qu'on accepte son prix on s'en moque des marges.
L'important est qu'on desire le produit et qu'on soit heureux de notre achat:)

Si dave smith prend sa marge et continue de faire des bons synthés c'est que du bonheur!

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 14:56:03 ]

144
c'est surtout omer qui prend sa marge

Audioird.

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 15:05:18 ]

145
C'est surtout l'image d'Epinal qui me gave: quand c'est cher, c'est forcément que les ouvriers bossent 7h par jour à la cool et montent dans le pick-up à 16h pour promener le chien sur la plage de santa Barbara, , et quand c'est pas cher, c'est forcément fait par des esclaves mineurs dans des mines de sel désafectées.

En fait, personne n'en sait rien. Et si je suis fabricant et que je lis ça, je me dis que j'ai surtout pas intérêt à vendre mes synthés pas trop chers. Gare aux a priori. Surtout que le prix de la main d'oeuvre pour l'assembage dans ce type d'industrie doit surement avoisiner les 20%, pas bien davantage.
146

Hors sujet :

Moi, mon soucis c'est mon banquier, pas la marge du constructeur...

icon_rolleyes.gif

 

147
x
Hors sujet :
Je suis mitigé sur ce genre de sujet... car d'un côté c'est le principe du libre marché. Personne ne nous mets un flingue sur la gueule pour nous forcer d'acheter ou non. Donc chacun est libre d'estimer si ce qu'il achète vaut le prix qu'il paye pour l'obtenir.

D'un autre côté, il est toujours important d'être un consommateur responsable, ce qui veut dire s'assurer que ce que l'on achète convienne à nos convictions. Que ce soit pour les composants utilisés, les conditions de travail, le lieu où c'est produit, etc... Sauf que de nos jours, si on a des convictions, on fini par ne plus acheter grand chose à vrai dire.

Puis, on ne sait jamais tout... faire de la marge sur un produit ne veut pas dire être un voleur. Il faut bien saisir qu'un constructeur a bien d'autre contrainte que le prix des composants. Des choses qui nous échappent souvent lors qu'on est pas dans le même milieu. On voit toujours ça d'un oeil un peu simpliste et réducteur. D'un autre côté, aucune entreprise n'est philanthrope. Le but est avant tout de faire de l'argent... et donc pour avoir le max de pognon, le but est d'avoir un coût le plus bas possible et un prix de vente le plus haut possible. Et le but d'un consommateur c'est toujours de trouver le prix le moins cher. C'est de bonne guerre... mais jusqu'à quand est-ce vraiment de bonne guerre et "juste" pour tout le monde?

Si on regarde simplement du côté des produits électronique, que ce soit des synthés analog, numérique ou des ordinateurs, on utilise du cuivre, du silicium, lithium et autre composants qui sont souvent assemblé en Chine par une main d'oeuvre payé au bol de riz... des composants fait avec des matières premières qui viennent de mines en Afrique par des enfants payés au lance pierre... Tout ceci pour que nous qui vivons dans des pays plus comfortables, et n'avons rien demandé de tout cela, puissions profiter de nos produits électroniques. Donc comme dit, si on doit vraiment tout prendre en considération, il arrive un moment où l'on achète plus rien.

Et là c'est pour des produits électroniques, mais on peut étendre ce genre de réflexion pour tout les autres produits. Et donc on fini par ne plus rien acheter, plus rien manger et on se retire de la civilisation pour vivre nu dans une grotte pour vivre de notre chasse et notre cueillette tel que l'on fait nos lointains ancêtres. Donc entre les deux extrêmes possibles, je pense que c'est à chacun de trouver "son" juste milieu.

Une chose est sure, c'est que cela concerne pas uniquement le DeepMind 12 de Behringer, donc je doute que cela soit ici vraiment la place pour vraiment débattre de cette problématique sociétales...

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 16:05:34 ]

148
x
Hors sujet :
Bon j'avais fait un message qui expliquait 2-3 choses et ma connexion pourrie de vacances en a voulu autrement.
Grosso modo coyote a helas raison.

Pour resume:
- la marge brut sur les composant est la plupart du temps entre 30 et 60%. Une compagnie bien etablie leader sur un marche sera a 60% (exceptionnel). L'exemple d'apple.
A noter que la marge brut n'est pas ce que se met la compagnie dans la poche: si elle veut un futur, elle doit en reinvestir dans sa R&D (des fois a perte). Ou alors c'est au hasard un fond de pension americain qui recherche un profit immediat comme par exemple pour payer des retraite par capitalisation. Vertueux vous avez dit ?)
- Personne aujourd'hui ne peut controller a lui seul la "vertuosite" d'un produit a base d'eletronique (meme quand on est de la partie). La plupart des gens pensent sur un produit a l'engineering et a l'assemblage. Sur un produit, il y a des 100 aines de corps de metier qui ont travailler avec une chaine tres longues: IC / Boitiers / PCB / composant discret, conception et manufacturing, (IC / Boitiers / PCB ne partagent pas les memes technologies, ni les memes concepteur et savoir faire, meme si certaines similitudes existent, cette chaine est "enorme" et diversifiee), developpement des drivers. Puis l'engineering, conception, sourcing etc... et fabrication du produit final. Cette derniere partie n'a souvent AUCUNE idee des composants (IC, Boitiers, composants discret). Et vice et versa.

En resume vous pouvez decider de croire -ou pas- la compagnie qui vous vend le produit si elle vous le vend comme vertueux (compagnie elle meme qui ne controle pas une grosse partie de la chaine et n'a pas les competences et/ou la puissance de feu -valable pour toutes les compagnies fabricant des synth- d'imposer). Les compagnie fabricant des synthe sont EXTREMEMENT faible et petite face a l'industrie des semiconducteurs et composants discret, par exemple. Mais le resultat est HELAS qu'on ne peut pas determiner si un synthe a eu une chaine vertueuse sinon qu'en se basant sur nos propres a priori ... Bien dommage car si j'en etais capable, ca influencerait mon propre choix sans doute.



"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 16:36:10 ]

149
1904168.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

150
x
Hors sujet :
Un consommateur responsable n'est jamais qu'un consumériste qui veut se donner bonne conscience, avec toujours cette même logique d'autoflagellation du petit occidental qui serait responsable du malheur du monde et qu'il est si simple de faire culpabiliser pour mieux lui faire accepter normes, taxes et lois à la con.

Donc achetez ce que vous voulez mais arretez de nous les briser avec vos considérations de petit bourgeois néopuritains adeptes du bio et qui n'en ont rien a foutre de faire crever des éleveurs francais juste car ils ont décidés de ne plus boire de lait de vache pour lui preferer un truc de bobo a la con fabriqué dans une épicerie new age new yorkaise et qui sera certainement classé cancerigene dans les 10 a venir.

Il n'ya aucune vertue (elle ne s'achète pas de toute façon) dans aucune forme de consumérisme, pas plus que dans l'hypocrisie derriere les concepts foireux comme le commerce équitable ou autre saloperie pseudo bio et responsable, vous vous faites plaisir a vous même un point c'est tout, et il n'est jamais question d'autre chose que de flagorneries pour adulescents narcissiques et individualistes.

Consommer c'est flatter son égo et rien d'autre.