Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer UB-Xa

  • 608 réponses
  • 73 participants
  • 47 987 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Behringer UB-Xa
And the next...

5a53876b336a0.jpg

5a53878f31a0a.jpg

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1196469-ub-xa-synthesizer.html

"Dear all,

As many of you know, synths have been my passion for the past 40 years. Sometime ago I have set the goal for Behringer to bring back some of the loved analog synth jewels from the past.

Please allow me to share some thoughts with you and apologies if this is a longer thread.

Does this make any commercial sense?
Every company has to earn money in order to survive, and so do we. However, since we are privately owned, we don’t really care about the next quarter’s result or "shareholder value" since it is our philosophy to reinvest everything we earn.
This gives us the tremendous freedom to work on projects that can only be described as “labor of love” as they might not yield any financial gains. This is why we embark on these synth projects; some of them might not sell in high quantities and frankly to us it doesn’t really matter.
Many of our competitors spend all of their effort on marketing to make you believe in analog synth emulation simply because it’s much easier and cheaper to assemble a DSP chip on a PCB board rather than building products with thousands of analog components and deal with the manufacturing complexity plus expensive manual calibration processes.

However we at Behringer and Midas believe in the passion to revive these analog jewels and the fun these projects create for our team - which to us is worth everything.

Why we believe in analog?
We at Behringer do not believe in “virtual analog”, VST’s or other creative names for digital sound emulations as we are of the firm opinion that you cannot replicate true analog sound through digital technology, and there are many technical reasons for this. To be very clear, this doesn’t mean digital synths or VST’s can't sound great, but it is just something we don’t believe in.

Our passion and emotions are with true analog synths and our goal is to bring back the authentic sound of original designs from the period of the 60’s to the 80’s. In order to achieve the exact same sound, we will use the same circuitry and where possible the same components, however we will apply modern manufacturing technologies to make these instruments affordable, mass producible and reliable for the long-term use.
In many cases we will also remanufacture obsolete components if we feel they are relevant to the sound. In short we will not spare any effort in order to capture the spirit of these synths as it is all about authenticity.

Why do we make this announcement?
For the first time in our 30 year history, we have decided to completely open up our company and share every step of the development process with you so you can ask questions while we will be seeking your opinions.
In fact we want you to participate in this end-to-end process so we can learn from you, but also for you to fully understand how such a synth is developed and manufactured.

What is the UB-Xa synthesizer?
Over the past years we have done a lot of research both on forums but also through interviews with professional musicians in order to understand what the most sought after synths and drum machines are, but also what people feel the sound signatures of these synths are and why people feel so strongly about them.

When it comes to poly-synths the overwhelming request is a rebirth of the Oberheim OB-Xa.

Today I officially announce that we have decided that we will develop and produce an authentic OB-Xa clone which we call the UB-Xa. As you can imagine, this is a very complex and time-consuming project and at this stage we won’t be able to tell you when the instrument will be available in the market or what it will cost.

Since this is more a labor of love than a commercially viable project, our engineers can’t work fulltime on this synth and will use some of their free time, hence the project will likely take more than 12 months.
Most importantly, our goal is to make it an absolute authentic sounding instrument and offer it at a truly affordable price - but you know this already.

Because of its high complexity, we have assigned this project to our most experienced team which is the Midas team in Manchester, UK. These synth nuts and super-smart engineers - under the leadership of Pete and Rob - were also the ones who developed the successful DeepMind12.

So what’s next?
In around one week from now, Pete and Rob will post our first video and share some thoughts with you. Our intention is to not only post videos on a regular basis but also write articles and publish them on our social media pages so you can follow this project.
Now that we have decided on the project, next is the discussion around the basic concept, the feature set and also the building blocks including potential component choices. In the near future we will be able to show you the first “bread boards” of the sound engine and hopefully let you hear some sound samples.
Next will be PCB and mechanical designs, followed by hand- and tool made samples. And then of course we will be sharing the exciting mass production where we will be showing the production setup and testing plus quality control processes. And if you’re not yet bored by then, we can also show you the packaging and shipping process.

The team in Manchester and I are very excited about this project and we hope that many of you will chime in and participate.

And one more thing - once we’re nearing shipping, we will be raffling off some free units among you as a token of appreciation.

May the fun begin

Uli"


Afficher le sujet de la discussion
291
coyote14
<< Il ne perdra pas 1000€, mais j’observe quand même que les machines clonées marquent le pas au niveau de leur inflation >>
C'est une évidence, il y aura toujours un prix, mais l'inflation et fortement réduite voir il y a une légère perte de cote du produit. (principe d'offre et demande) ceux qui on acheter un synthé 3000€ en disant j'attends 1 ou 2 ans pour le revendre 4000 ou 5000 Euro, c'est mort DSL.

(et vous savez très bien que c'est loin d’être un phénomène anecdotique... ceci prive les vrais passionnés des synthés qu'ils désirent en faisant artificiellement exploser la cote)

synthwalker moi j'achète des synthétiseurs, des transistors, des oscillateurs, des condos, des potentiomètres et des résistances et pas des œuvre d'art DSL !

Et puis que sa soit un modèle b, un Pro one, OBX... ce n’est pas un Smith fabriquer main a 25 exemplaires.... il faut pas déconner quand même.
(A titre personnel, le tableau pour moi ça leur place dans un musée et ne doit pas être une propriété exclusif a ma petite personne....)
Visiblement pour certain il faudrait que les synthétiseurs leur soit leur exclusivité ... (ça transpire fortement là) (d'ou ma tirade sur l'élitisme et le snobisme)
Pour l'instant behringer a sorti 1 clone, le modèle D, et il sonne comme l'original, la fabrication est correcte (surtout pour le prix). Behringer ne fait pas que des clones, il fabrique aussi ses propres synthés...
Le problème c'est plus de l'animosité personnelle et une sorte de snobisme voir de rancune personnelle et ça se sent, c'est plus que désagréable à force, ça devient même franchement pénible quand des la 1re page sa passe à l'insulte et que derrière sur un file pour un OBX ou UBX on a que de l'insulte sur Uli et que du dénigrement de la marque. Car au final il y a peut à voir aucun contenu sur ledit synthé avec votre pollution d'ou ma réaction certes virulente, mais justifier...

Je ne sais pas, fait un sujet dédier "Uli behringer et le diable" et lâcher votre fiel ...
Je dis ceci il y a pas d'animosité personnelle, on est tous humain avec nos petits défauts et nos qualités et nos moments de faiblesse.

Simplement le Behringer baching des qu'il y a un fil sur un de ses synthé, à tire personnel (et je suis loin d'être le seul) c'est l'overdose total.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

292


Je pense que les critiques sur la qualité berhinger sont largement justifiées.

J'ai eu un boog, C'est un bon synthé, le son est chouette,

mais il n'était pas calibré à la sortie d'usine...l'opération n'est pas si évidente pour un particulier

ensuite la face avant avait une rayure dans le metal, recouverte par la peinture noir de la facade, un controle qualité korg/yamaha ou tu ce que tu veux, n'aurait jamais laissé passé ca

ce qui justifie la différence entre un clone et un original, (dont la cote en passant n'est même pas à l'hauteur du prix de vente en franc constant) c'est clairement la qualité de fabrication, et ensuite la qualité sonore;

clairement le behringer, il nous vend du jetable. Dans 2 ans, quand la board aura laché, on te dira, pas c'est que 300 balles, dont tu n'a que ce que tu mérite pour ce prix. et on te dira rachete en un autre.

pour moi, moog, DSI, obhereim, c'est de la lutherie, de la lutherie électronique.

Behringer, c'est du synthé jetable.

Un son intéressant, normal les shéma ont été pompé sur l'original, donc le R et D sonore, c'est 0,

mais je crois que le boog au final et dans le temps, ne vaut effectivement pas un dixième de l'original...

 

 

293
Citation :
ça devient même franchement pénible quand des la 1re page sa passe à l'insulte


Je viens de regarder la première page, je ne vois pas d’insulte.

Alors question : peux-tu citer ce qui sur la première page te semble être une insulte ?
294
Laisse-le, il a envie de le penser. J'ai vu aucune insulte nulle part, mais il rabâche le même troll depuis 5 pages. C'est un ressort psychologique: quand on veut avoir raison, on cherche à se victimiser, ou à victimiser ce qu'on défend.
295
Bien entendu, behringer répond à une demande mercantile en clonant tout des synthés "légendaire".
Le groupe behringer est vaste, il faut bien que ses salariés aient un chèque à la fin du mois non ?
La critique du DM12/6 ce n’est pas sur la technique pure, mais sur le petit quelque chose qui fait qu'un synthé est unique.
Le truc intéressant, c'est que Behringer à force de faire des clones va acquérir une certaine connaissance et maîtrise de ce petit truc. Et ses futurs synthés (pas des clones, ces créations propres, car oui DSL, il en fait aussi) risquent fort d'être intéressants n'en déplaise à certain qui n'aime pas le changement.
C'est un fait certaine marque disparaissent et certaine autre prennent le relais.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

296
Coyote est ce que tu as eu un berhinger model D entre les mains? Je serai curieux d'avoir ton avis?
297
behringer-ub-xa-2358227.jpg
On est même pas à la fin de la page que le dénigrement et l’attaque personnel commence.
Ah un moment il faut aussi arrêter la mauvaise fois non ?
Et puis vouloirs psychiatriser ses contradicteurs c'est pathétique, (les méthodes de L’URSS).

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 17:03:22 ]

298
Ce n'est pas vraiment une insulte, c'est un ressenti :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

299
Citation de ipm :
Coyote est ce que tu as eu un berhinger model D entre les mains? Je serai curieux d'avoir ton avis?


Jamais. J'en ai vu en magasin, mais ils n'étaient pas connectés, donc je n'ai jamais essayé. Et donc je suis tout à fait prudent sur la comparaison avec un Model D. J'ai un a priori, mais ce n'est qu'un a priori (le même que sur tous les clones), donc je le garde pour moi tant que j'ai pas fichu les mains dessus.

Ce que je peux dire (même si c'est pas le sujet), c'est que le nouveau Model D 2015 de Moog, j'ai vraiment pas perçu de différence avec mon Model D (au casque).
300
kosmix ... super sa donne réellement un gout de chiotte dans la bouche de jouer avec un synthé behringer ? C’est réellement avoir de l’eau des chiottes dans la bouche... Alors que dans le cadre du modèle D c’est au niveau sonore un clone quasi parfait.
J’aimerais bien voir un test des détracteurs (truc en aveugle sur un clavier maître dans une autre pièce pour voir.)

C’est au minimum de la calomnie,de la difamation et ont peut largement considérer comme de l’insulte.
A un moment il faut arrêter de se cacher avec son petit doigt.
On peut appeler un chat, un chien, il ne ferra pas ouaf ouaf pour autant.
Sur tout les sujets tournant autour de Behringer c’est que du ULI ou du Behringer baching est c’est lourd.
Je sait bien que je casse les pieds, en foutant les pieds dans le plat justement et en crevants la pustule, en insistant lourdingement (je m’en excuse)

mais je n’ai pas encore envie de me payer 15 ans de behringer baching sur tout les fils... dsl

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 17:21:47 ]