Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer UB-Xa

• 608 réponses
  • 73 participants
  • 48 712 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Behringer UB-Xa
And the next...

5a53876b336a0.jpg

5a53878f31a0a.jpg

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1196469-ub-xa-synthesizer.html

"Dear all,

As many of you know, synths have been my passion for the past 40 years. Sometime ago I have set the goal for Behringer to bring back some of the loved analog synth jewels from the past.

Please allow me to share some thoughts with you and apologies if this is a longer thread.

Does this make any commercial sense?
Every company has to earn money in order to survive, and so do we. However, since we are privately owned, we don’t really care about the next quarter’s result or "shareholder value" since it is our philosophy to reinvest everything we earn.
This gives us the tremendous freedom to work on projects that can only be described as “labor of love” as they might not yield any financial gains. This is why we embark on these synth projects; some of them might not sell in high quantities and frankly to us it doesn’t really matter.
Many of our competitors spend all of their effort on marketing to make you believe in analog synth emulation simply because it’s much easier and cheaper to assemble a DSP chip on a PCB board rather than building products with thousands of analog components and deal with the manufacturing complexity plus expensive manual calibration processes.

However we at Behringer and Midas believe in the passion to revive these analog jewels and the fun these projects create for our team - which to us is worth everything.

Why we believe in analog?
We at Behringer do not believe in “virtual analog”, VST’s or other creative names for digital sound emulations as we are of the firm opinion that you cannot replicate true analog sound through digital technology, and there are many technical reasons for this. To be very clear, this doesn’t mean digital synths or VST’s can't sound great, but it is just something we don’t believe in.

Our passion and emotions are with true analog synths and our goal is to bring back the authentic sound of original designs from the period of the 60’s to the 80’s. In order to achieve the exact same sound, we will use the same circuitry and where possible the same components, however we will apply modern manufacturing technologies to make these instruments affordable, mass producible and reliable for the long-term use.
In many cases we will also remanufacture obsolete components if we feel they are relevant to the sound. In short we will not spare any effort in order to capture the spirit of these synths as it is all about authenticity.

Why do we make this announcement?
For the first time in our 30 year history, we have decided to completely open up our company and share every step of the development process with you so you can ask questions while we will be seeking your opinions.
In fact we want you to participate in this end-to-end process so we can learn from you, but also for you to fully understand how such a synth is developed and manufactured.

What is the UB-Xa synthesizer?
Over the past years we have done a lot of research both on forums but also through interviews with professional musicians in order to understand what the most sought after synths and drum machines are, but also what people feel the sound signatures of these synths are and why people feel so strongly about them.

When it comes to poly-synths the overwhelming request is a rebirth of the Oberheim OB-Xa.

Today I officially announce that we have decided that we will develop and produce an authentic OB-Xa clone which we call the UB-Xa. As you can imagine, this is a very complex and time-consuming project and at this stage we won’t be able to tell you when the instrument will be available in the market or what it will cost.

Since this is more a labor of love than a commercially viable project, our engineers can’t work fulltime on this synth and will use some of their free time, hence the project will likely take more than 12 months.
Most importantly, our goal is to make it an absolute authentic sounding instrument and offer it at a truly affordable price - but you know this already.

Because of its high complexity, we have assigned this project to our most experienced team which is the Midas team in Manchester, UK. These synth nuts and super-smart engineers - under the leadership of Pete and Rob - were also the ones who developed the successful DeepMind12.

So what’s next?
In around one week from now, Pete and Rob will post our first video and share some thoughts with you. Our intention is to not only post videos on a regular basis but also write articles and publish them on our social media pages so you can follow this project.
Now that we have decided on the project, next is the discussion around the basic concept, the feature set and also the building blocks including potential component choices. In the near future we will be able to show you the first “bread boards” of the sound engine and hopefully let you hear some sound samples.
Next will be PCB and mechanical designs, followed by hand- and tool made samples. And then of course we will be sharing the exciting mass production where we will be showing the production setup and testing plus quality control processes. And if you’re not yet bored by then, we can also show you the packaging and shipping process.

The team in Manchester and I are very excited about this project and we hope that many of you will chime in and participate.

And one more thing - once we’re nearing shipping, we will be raffling off some free units among you as a token of appreciation.

May the fun begin

Uli"

Afficher le sujet de la discussion
261
Dans le spoiler du dessus, un bel exemple de la loi de gowin !

« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

:-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 11:35:55 ]

262
Citation de erewhon :
Me demande: comment peut on se présenter comme un défenseur de la contemporanéité salvatrice à bon marché en défendant une firme qui reproduit des vieilleries et se vautrer ainsi dans le passé au point de l’acenser comme le futur salvateur, il y a là comme un paradoxe à chanter le tout régressif...

J'aime bien ce que tu dis meme si j'ai pas tout compris!
263
Il dit que Berangère ne fait que du recyclage. Et le Neutron, Madame, c'est le clone de quoi? :-D
264
Citation :
Et le Neutron, Madame, c'est le clone de quoi?

T'as pas bien compris, le Neutron et le DeepMind, Behrengère les à créer pour pouvoir se les copier et les vendre moins cher...:-D

Je suis juste surpris qu'on s'extasie à ce point sur le fait que Behrengère recycle des vieux trucs sans y apporter un rien de "contemporanéité", que l'image "néo passéiste" de l'objet compte autant que le son, que la nostalgie des temps passé compte plus que aujourd'hui, comme si on ne pouvait pas aller de l'avant pour demain...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

265
Citation de martok99 :
Je crois que j'ai toucher la corde sensible là ...:-D c'est pas bon pour les vieux de s’énerver comme ça, et d'être aussi haineux...

1- tu n'as rien touché du tout. Contrairement à toi je suis très calme.
2- me faire traiter de "haineux" par un sale gosse tout ronchon et aigri comme toi est une volupté de fin gourmet.
3- c'est vrai qu'en plus, tu écris comme un cochon. Tu pourrais faire une effort, je ne sais pas si tu gagnerais en crédibilité, mais ça serait un bon début.

Citation de martok99 :
Je te souhaite de vendre ton synthé rapidement car la spéculation risque de s’arrêter plus vite que tu le crois

Merci pour tes précieux conseils. Malheureusement je ne suis pas pressé. ;)
266
De toute facon il y a quand même pas mal de synthés originaux pas chers aussi intéressants que les clones pas chers, donc on est pas obligé d’acheter des clones pour faire de la bonne synthèse a bas prix.
En découle une question:
Le fait de s’acheter un clone pas cher en braiilant sur le prix de l’original n’est il pas justement l’extrapolation caricaturale de la frustration interieure qu’on ressent et de l’amour qu’on porte a l’original ?
Et on kiffe de le faire justement parce qu’on peut pas se payer le vrai alors on prefere balancer sa haine jubilatoire du prix du vrai....comme une petite vengeance de son impuissance a y acceder.:bravo:
« Je peux pas me payer le vrai alors le coupable c’est l’autre:-D »

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 13:25:43 ]

267
Belle analyse.
Je ne sais pas si notre ami s'y reconnaitra, mais... :bave:

A part ça il est vrai que l'offre actuelle est magnifique ! Et comme je dis toujours: celui qui n'arrive pas à faire de la bonne musique avec ce qui est disponible en original actuellement, c'est que le soucis vient peut-être d'ailleurs. ;)
268
Tout a fait.
Peu importe les clones sur ce point.
Il y a plein de machines pas chères (d’occaz aussi) afin que les musiciens puissent nourrir leur fibre créatrice.
On vit une belle époque!:bravo:
269
Citation :
je ne suis pas pressé.

C'est de la rétro spéculation ou spéculation inversée, une tendance faite pour suicider l'anti spéculateur primaire qui d'un coup voit ainsi exposée l'inanité de son argumentaire de primaire auto-satisfait, un beau geste humaniste que voilà, merci Push...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

270
erewhon ou je ferais l’apologie de behringer ? il y a une différence et un monde entre être choqué que sur une file ou j'ai lu plus de 150 postes d'insultes et diffamation (ironiquement critiquer les auteurs de ces calomnies ridicules) ET faire l’apologie non ?

totounet
Non des synthés aussi bien équipé que le Neutron et sonnant fat comme le Model D à moins de 300e neuf, il n’y en a pas des masses. Et encore moins des polyphonique complet comme le OBX.
Non je ne suis pas envieux du Model D, franchement à choisir je lui préfère un sub 37 à la sonorité plus moderne. Et pas de bol, car j'ai un Sub Phatty qui a exactement le même son.
Argent ou pas c'est pas la question, a 4000 euros je ne me serais jamais tourner sur un synthé monophonique avec une enveloppe, modulation aussi réduite... Mais plus sur un Ob6 ou un P6... Et puis en plus j'ai d'autre chose plus importante dans ma vie que de claquer 4000€ dans un synthé. DSL

Donc Non je ne suis pas envieux, vu que j'ai déjà nombreux synthé qui sont tout à fait respectable.
J'ai entre autres un Subphatty, un Prophet Rev2 et un Peak... Donc Envieux de quoi ? Un monophonique qui pèsent une tonne avec une anvlope ADR... Arrêter de projeter vos défauts sur les autres.
C'est vous qui aviez fantasmé sur ses synthés depuis votre jeunesse... (ce que je peux comprendre au demeurant, car je n'ais pas votre mesquinerie).
(Je ne suis pas de la même génération DSL)

Au contraire je ne tripe, mais alors PAS du tout sur le vintage! j'en avais, j'ai revendu (Quand les new Analo sont sortis.)
(entretien pénible faute de pièces et l'usure des vieux bousins etc non merci)

Maintenant si je peux acheter a quelques centaines d'euros des clones de très bon synthé c'est pas du tout le pseudo coté "mystique" du bousin qui décident mon achat, mais plus ses capacités musicales.
Je suis de se cotée là extrêmement cartésien DSL. 909 et 808 a 400 bal avec des sortis séparées par exemple...

Un Obx c'est proche d'un OB6, un synthé que j'ai foutu sur ma liste d'achat probable, alors si Uli pond un UBX a 400/500 € et que ceci me fait économiser 1600€ par rapport à l'OB6 c'est une bonne nouvelle DSL. Sinon, si il ne sort pas ou qu'il n'est pas aussi bon clone que le ULi model D, j’achèterais simplement un OB6 ou un P6 quand même, voila c'est prévu dans tout les cas pour moi.

Je ne suis ni haineux, ni jaloux de la jeunesse, contrairement à certains je trouve très bien que des petits jeunes (ou des plus vieux) puissent s’équiper à moindre prix, et même payer bien moi chère que ce que j'ai déboursé dans mon home studio.....
Si demain Behringer sort un clone de Re2 a 400 euro, j'irais pas pleuré car la cote de de mon synthé à baissé de 20%... Au demeurant c'est déjà le cas car le truc a perdu 500 euro depuis mon achat.

Le vrais problème c'est Surtout le dégueulis d'insultes sur behringer qui me gonfle a force.
Mais je constate que si on ne dégueule pas sur Uli et qu'on ne hurle pas avec la meute de loups AF, on est forcement associé avec Satan, Hitler ou le Goldstein de service... Ceci me rappelle dangereusement l'URSS. La pensée unique c'est vraiment un cancer.

Push-Pull c'est sur que quand on n’a aucun argument mis à part haine, jalousie et inversion accusatoire on est obligé de critiquer, le niveau Français.

(je ne sait pas si le fait d'avoir des arguments, autres que de se croire supérieur par son niveau de Français ou d'argent, (car tu peux bien étaler du fric, ceci) te rendra pas plus crédible)

Sur ce, j'ai des synthés qui m'attendent

Je vous laisse continuer votre fil d'insultes, sous entendu, et dégueulis sur les personnes qui ne vous plaisent pas

salut

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 18:01:22 ]