Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 893 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Non mais en fait je pense que personne n'a dit ca coyote,tu as parfaitement raison dans ton argumentation la.
Je pense qu'on sera tous d'accord.:bravo:
292
Citation :
Sinon au risque de choquer certaines personnes ici, je trouve autant intéressant ce genre de sonorités 8 bit que celle d'un bon gros analo comme l'OB-6,


What the F.... !!! :mdr::mdr: Non mais t' es pas sérieux la?? Tu oses comparer le son monstrueux de cet OB6, avec .. du son 8 bit! J' ai bien lu.. C' est juste pas possible.. :???::???: C' est plus que choquant!! C' est carrément du blasphème!! :mdr:
Ou alors dans ce cas là tous les sons se valent et sont tous intéressants! Même le son de mon rasoir électrique! Mais bon ptèt que t' as trop squatté super Mario, et c'est la nostalgie qui te fait dire ça.
Mais quand même fallait oser la sortir celle là, et rien que pour ça.. respect man! :bravo:

Citation :
J'ai pas tout lu, mais je goûte assez peu le discours qui consiste à dire qu'on s'en fout du son, un OBX, un OB-XA, un OB6, un OP-X...genre, "on encule les mouches". Ok, on a peu d'éléments pour juger, pour l'instant. Mais quand un synthé à 3000 euros sort et prétend reproduire le son des ancêtres, on peut quand même se poser la question de savoir "lequel". Le fait de savoir si les oscillos sont vraiment des reproductions des ancêtres ou les mêmes oscillos que le P6, par exemple, c'est pas un détail de geek (ce qui, dans un cas comme dans l'autre, n'en fait pas un mauvais synthé). Je pense que ceux qui ont un P6 seraient sans doute intéressé de savoir à quel point le nouveau venu des proche ou éloigné de leur P6.


C' est clair, c' est la moindre des choses!
293
Citation de Malikey :
Ou alors dans ce cas là tous les sons se valent et sont tous intéressants! Même le son de mon rasoir électrique!


Oui.
Et si tu es pressé, va direct à 5'30:



Honnêtement, de la musique avec que des gros sons gras, beurk. C'est les contrastes qui donnent du relief et donc justement les sons "petits" qui mettent les "gros" en valeur.

Pour tout achat d'un OB-6, un synthé FM et vivement recommandé. 1894244.gif
294
Citation de Blobfish :
Eho, du calme, c'est pas bientôt fini ces pages de HS ! Allez râler ailleurs ! :oops2:
Tiens, puisqu'on parle de râler : pour l'OB6, il est passé aux encodeurs 10 bits, Dave Smith, on il est toujours sur ses résolutions sur 127 / 160 valeurs ? Pour des synthés de ce prix, il pourrait faire un effort...


C'est une excellente remarque ! Sur une démo, on entend clairement les pas du filtre à résonance élevée, donc j'ai peur qu'on s'en tienne aux 165 valeurs pour le Cutoff du filtre et 256 valeurs pour les autres paramètres, comme sur le P6...
295
Citation :
Mine de rien, ça fait 15 ans qu'il y a des neo-analos et ils donnent l'impression de mieux vieillir que certains analos qu'on vendait une bouchée de pain pour acheter un DX7 ou un M1


C'est oublier par exemple la mésaventure de l'Alesis Andromeda (sorti il y a juste 15ans tiens). Depuis des années, des proprios de cette bécane cherchent des chips. En ce qui me concerne, plus de machines avec des IC, seulement avec du discret. Plus cher mais réparable beaucoup plus longtemps.
296
Citation :
Sur une démo, on entend clairement les pas du filtre à résonance élevée

Si MFB Arrive a faire des encodeurs haute résolution sur son Dominion 1, de même pour Korg avec son Minilogue, Dave Smith peut le faire !
Et qu'on ne nous sorte pas que sur l'OB-xa c'était du 64 valeurs, et qu'ils ont repris ce concept pour faire un synthé plus "vintage" :-D
Au moins sur le potard de cutoff :oops2:
297
Citation :

Oui.
Et si tu es pressé, va direct à 5'30:


Bien vu!! :bravo:
Trop fort j' ai quasi le même rasoir en + !!! Et bien je vais expérimenter ça et même voir ce que ça donne en le samplant sur mon clavier. Une saw tooth de malade assurément!
En tous cas super impressionnant comme performance! Cela dit c' est davantage du à la qualité des musiciens qui font joliment sonner les objets utilisés et la polyrythmie qui en découle, qu' au son des objets en eux mêmes. Aussi intéressants soient les different sons utilisés dans cette vidéo, je persiste à penser qu' une brosse à chiotte et des gamelles pour chat ne valent pas un Pro one ou des congas. ;) Mais vraiment les gars sont très balèzes, une belle perf ainsi qu' une belle leçon de son! :bravo:
Par contre le gars avec les brosses à dent, il pouvait obtenir le même résultat avec de l' eau, sans dentifrice! Là ça le fait baver, il en met partout
298
Il y a peut être une protection pas un brevet, pour l'histoire de la discrétisation des valeurs.
299
x
Hors sujet :
Malikey, si tu as aimé ce court métrage, je te conseille le long !!

A voir absolument:

300
Citation de Blobfish :
Et qu'on ne nous sorte pas que sur l'OB-xa c'était du 64 valeurs, et qu'ils ont repris ce concept pour faire un synthé plus "vintage" :-D
Au moins sur le potard de cutoff :oops2:

Et ?
Je veux dire: les lents mouvements sur le cutoff pendant un live, c'est pas un peu "vintage" justement ?
Et on peut le faire depuis une molette, une enveloppe...
En plus, avec des effets (delay, etc) ça ne s'entend plus.

Je sais pas, je trouve juste étrange qu'on fasse à chaque fois un procès au constructeur pour cette raison. :noidea: