Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

N'importe quoi l'occaze sur le MS20

• 272 réponses
  • 53 participants
  • 35 394 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi l'occaze sur le MS20

Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!

1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????

Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!

En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!

Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.

y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!

Afficher le sujet de la discussion
61

Hé hé et maintenant beaucoup de mondes le cherche pour 400 euro...icon_mrgreen.gif 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
62

ce tread va pété l'argus de dingue icon_diablotin.gif yessssssss icon_demoniaque.gif

63
Et ben si j'ai pu faire en sorte que ca se réalise, j'aurai reussi mon coup de gueule qui j'estime est amplement justifié!!!!:diable:
64

Citation de _cobi_ :

surtout que sur AF, je veux pas dire mais y a des gens qui se font plaisir avec ce soi disant argus tout pourri!!

Non , non et RE-non.

On a déja expliqué ça pourtant. Personne n'est fautif dans cette histoire.Le prix du MS20 s'envole car les gens sont prêt à payer cher pour l'acquérir et il faut arrêter de blâmer les vendeurs qui le vendent au prix de la cote.

Si demain tu vends ton MS20 , qu'un acheteur t'en propose 1000€ et un autre 1400€.Ose me dire que tu le vendra moins cher car tu trouves que c'est un prix "raisonnable".

Moi j'ai acheté mon MS20 1100€.C'est trop cher pour ce que c'est on est tous d'accord mais j'avais l'argent et je me suis fait plaise.

Si t'achête un 1er pressage vinyl des beatles tu vas aussi le payer 1500€ pourtant c'est qu'un disque.Même chose avec notre korg préféré..

Alors marre des gens qui viennent pester contre les choses naturelles de la vie.

Il fait trop froid à Bruxelles en hiver , est-ce que je squatte un forum pour dire ce que j'en pense?

Booouuuuhhh le ms20 il est troooop cheeeerrr!!!! (paye ton arrogance)

65

Citation de : _Cobi_

Et ben si j'ai pu faire en sorte que ca se réalise, j'aurai reussi ...

N'oublie pas de faire un tour au Japon,

là-bas ils sont à env. EUR 1.805,50 + les frais de transport/taxe/douane = 2'388,98 euro,

mais avec un case ...mrgreen (un peu d'humour s.v.p.)

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 01:04:26 ]

66

On peut arriver à 3000 avec le transformateur 110V/220V Vintage! icon_lol.gif

C'est comme ça sur tous les sites de ventes de toutes façons (quoique là c'est éxagéré).

De toutes façons, soit tu es patient et tu as de la chance d'en trouver pas cher (on peut encore rêver), soit tu payes  1000/1200 sur les gens qui annoncent encore à ce prix là, soit tu passes à autre chose.

Il ne faut pas spécialement un MS pour faire de la musique non plus.

67

Pour sortir un peu de ce débat stérile et plus très passionnant, je voulais rajouter un élément pour justifier une cote à 800/900 € (mais pas plus). Oui, en effet, le MS-20 offre aux électroniciens une source de plaisir en matière de circuit bending. Parmi les modifs les plus courantes, on note le PWM (présent sur le MS-10), les oscillateurs comme source de modulation, le hard sync des oscillateurs, des effets, le midi,... Un grand merci aux service manuals librement disponibles et très complets ! Impossible d'en faire autant aussi facilement avec un Microkorg ou une ESX...

J'ai eu le mien à 700 € en 2007, un prix déjà élevé, et franchement je n'ai pas tardé à avoir cette envie folle de le customiser avec certaines de ces modifs qui apportent un vrai plus à la machine.

68

C'est clair, sur le mien, j'ai une sortie de l'osc 1, un LFO en + avec seulement un onde carrée sortant du bouton poussoir, qui lui et devenu un interupteur et un interupteur permettant de passer de la commande clavier à l'entrée cv/gate, super utile si  en live tu branche une gratte ou boite à rythme dans l'ESP et que tu veux passer de l'un à l'autre sans patcher/dépatcher. Mais pas d'entrée pour le PWM...

Je n'ai pas fait les modifs personnellement, j'avais acheté le clavier comme ça à l'époque.

Depuis j'ai un MS 50, je vois plus trop l'interêt de faire des modifs du coup... Mais c'est sur pour les bidouilleur ç'est assez cool.

J'avais vu, il y a un petit moment, un gars qui en vendait un avec pleins d'entrée sur le dessus, bon visuellement c'était assez moche, mais les possibilités doivent être exellentes.

Et toi t'as fait des modifs?

69

Oui, et le résultat emmène tellement loin la machine que j'ai voulu les partager sous forme de vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=6veWdoaY6Gs

https://www.youtube.com/watch?v=OxnxJKqDpHw

700 € pour autant d'expérimentalisme, c'est peu cher payé je trouve...

J'avais consulté les schémas du MS-50, et il est réellement intéressant ce bougre !

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 03:25:18 ]

70

J'écoute tes vidéos là, ca crache juste comme il faut!  bravo

C'est pour donner encore plus envie à ceux qui n'en n'ont pas de s'en procurer un!

Avec mes MS je peux arriver à ce genre de résultat.

C'est clair le ms 50 couplé à un MS 20 c'est des vrais sensations de modulaires, tu as quelques modules en + comme un clock divider, un vrai ring modulator, un inverter mais juste un seul oscillo, un LPF et un HPF non résonant.  C'est sur, un MS 50 tout seul c'est moins bandant qu'avec un MS 20.

C'est moi ou c'est 2 fois la même video?

En tout cas chapeau pour tes modifs.

EDIT, j'avais mal cliqué sur la deuxième vidéo, c'est encore mieux celle là  icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 03:40:00 ]