Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

N'importe quoi l'occaze sur le MS20

• 272 réponses
  • 53 participants
  • 36 090 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi l'occaze sur le MS20

Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!

1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????

Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!

En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!

Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.

y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!

Afficher le sujet de la discussion
201
De toute facon, l'occaze sur le MS-20 ne devrait jamais descendre avec les années. C'est comme tout: plus on avance moins il y en a. A part une Réed' je vois pas pourquoi ca baisserait. J'ai acheté le mien 3800 francs en 2001. Aujourd'hui le minimum c'est 1000/1500 euros. Ca fait une grosse augmentation, mais en même temps c'est pareil sur la plupart des 'Vintageries'... Mes JCM800 valent vachement plus chers aujourd'hui qu'à l'époque ou je les ai acheté. Et si je commence à parler de mes vielles pédales Ibanez (OD850/OD9/UE405) là ca devient carrément indécent. Mais c'est comme ca. A vous de négocier avec les vendeurs...C'est la base du commerce, surtout en occasion. C'est ce que je fais perso. C'est sur qu'avec des enchères, on se fait toujours avoir à la fin des enchère ou un ricain balance une somme démesurée pour compléter sa collection. S'il y avait que des musiciens qui achetaient des instruments, ces derniers seraient moins chers. Mais avec les collectionneurs/spéculateurs icon_facepalm.gif
202
@ Hugo : "DX7 complètement dépassé", oh lààà... va falloir argumenter un peu ! Avec un DX7 MK1 je peux faire des sons qu'on ne peut pas faire sur d'autres synthés plus récents. Le problème, c'est beaucoup moins l'obsolescence du matos que la capacité du programmeur.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

203

@Alain_DX7

Hugo a raison... le DX7 a été dépassé par le DX7 Supermax, lui-même dépassé par le DX7 II, puis par le DX7 II avec la carte e-grey matter, puis par le SY77, puis par le SY99, puis par le FS1R...

CQFD

icon_bravo.gif

204
Citation :
à la fin des enchère ou un ricain balance une somme démesurée pour compléter sa collection. S'il y avait que des musiciens qui achetaient des instruments, ces derniers seraient moins chers. Mais avec les collectionneurs/spéculateurs

que de frustrations d’aigreurs d'incompréhensions et au final l'accusation sommaire d'un mec qui si ça se trouve est moins ricain moins riche voir plus musicien que toi. franchement quel amas de conneries quelle perte de temps.
205
Oui, on peut aussi être musicien-collectionneur, hein !

Et quand bien même, il arrive un jour où le vilain-collectionneur-riche décède et où ses machines (en bon état) retombent dans le marché. Ca fait juste des machines qui attendent à l'ombre pour plus tard...
206
Citation :
Oui, on peut aussi être musicien-collectionneur, hein !

je suis bien d'accord avec ca.
le gars qui s'est saigner à l'époque pour un ms20,qui en a pris soin,qu'il l'a fait réviser lorsque c'était nécessaire,30 ans après,s'il le vend 400 €,ben c'est un gros ...alors faut pas critiqué le vendeur qui le met genre plus de 1000 €,déja bien content qu'il existe un marché de l'occasion!si j'en avais un à vendre,je le mettrais à 1500 €,faut arrêter de croire que l'on peut avoir du matos de la cour des grands pour des broutilles!!le vintage c'est cher et c'est tant mieux,ca évite que n'importe qui se l'achète,parceque si tu te l'achètes,c'est que tu le vaut bien!!!
207
Voui voui....
x
Hors sujet :
Et jette donc un oeil par ici. ;)
208
désolé,je suis arrivé en france y a 2 mois ;)
209
Citation :
,parceque si tu te l'achètes,c'est que tu le vaut bien!!!

pfff n'importe quoi :|
210
les dires des autres sont guère mieux!
211
Citation :
faut arrêter de croire que l'on peut avoir du matos de la cour des grands pour des broutilles!

x
Hors sujet :
Quelqu'un qui apprend le français depuis deux mois n'écrit pas encore comme ça.
Passons...

Parce que le MS20 c'est la cour de grands ?
'Faut arrêter de fantasmer sur le matos, hein !
C'est juste un bon petit synthé sympa et efficace. Maintenant, pour un budget similaire on a plein de possibilités en néo-analo, chez Doepfer par exemple.
L'excuse du "il-me-faut-absoooolument-un-MS20-pour-faire-de-la-zique-sinon-je-n'y-arrive-pas" tient plus d'un problème de psycho que d'autre chose.
212
et il fait des pains avec ?? :-D

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

213
ben il est passé ou l'boulanger ?? il a viré son post ?? :?!::bravo2:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

214
C'est drôle comme thread.

Le matériel de musique, c'est cher. Le plus souvent, c'est cher pour du vent. Et dans le même temps, le vent, c'est ce qui nous inspire tous.

Alors moi je dis que si j'ai envie d'une Les Paul à 2000 dollars c'est du délire parce que c'est le salaire annuel d'un médecin roumain et en même temps, ce médecin roumain il est probable que ce qu'il aime le plus dans la vie, c'est la musique ;-) Et c'est facile, parce que je les ai pas les 2000 dollarz. Et si je les avais j'achèterais pas une guitare avec. Mais je suis content de rêver.

La cote du matos n'a aucun sens. Vous avez remarqué : la vie entière n'a pas beaucoup de sens. Ce qui lui donne du sens, c'est l'art.
215
c'est les "grands artistes" qui ont fait la réputation de ces machines,la preuve,c'est qu'il y a 15 ans,il vallait trois fois rien!vrai ou pas?tu lis une fiche sur un clavier,il te disent qu'un tel ou un tel l'a utilisé et c'est là que des vendeurs en profitent.un bon petit synthé sympa...ben y en a un paquet qui courent derrière!!donc le coté psycho c'est pas pour moi puisque je n'ai pas l'intention d'en acheter un,meme à 800€,comme tu le dis il y a d'autres alternative tout aussi sympa.
et pour l'histoire des 2 mois en france c'était de l'humour :) mon francais écrit est comme ma musique,sans prétention,c'est pour cela que je n'ai pas besoin d'un ms pour m'exprimé :)
216
Pour le boulanger , il avait acheter d'occasion en 1985 , il aura servit 3/4 heures , puis directe sur une étagère au fournil , avec pleins de poussières et de farines dessus . Ca fait mal hein ! Là , je sens que vous souffrez , mais faut relativiser un max , y a quand même de quoi bien s'amuser aujourd'hui ! Non !

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 20:40:14 ]

217
c'est juste de l'humour synthax, pas besoin de t'enerver ! c'est pas nous qui souffrons de voir un ms20 prendre la farine et le levain, c'est plutôt le synthé qui souffre, non ?? perso j'ai pas de ms20, je n'en ai même jamais approché un, ça ne me manque pas,j'ai plein d'autre joujous avec lesquels je m'éclate, et puis j'ai pas envie de claquer 1500 balles dedans autant intéressant soit-il ! après si d'autres mettent 1500 balles dedans, qu'il le transforme en fournil, en pot de fleurs ou en aquarium, ça les regardent, y'en a d'autre qui veulent juste faire de la musique avec, ça les regardent également...

218
Je vais essayer de me faire l'avocat du diable.
Il est vrai qu'il y a aujourd'hui des machines neuves qui peuvent satisfaire parfaitement.

Mais il y a dans l'achat d'un instrument ancien d'autre facteur à tenir compte.

En premier c'est bien sur son état qui est souvent regarder de prés.(attention donc aux surprises )
Bon de ce cotés la le Korg MS20 ne souffre pas de défaut particulier.

Ensuite c'est souvent le Son que l'on a entendu sur pas mal d'album qui fait que par mimétisme on est logiquement dirigé par le même instrument.

Croyez vous que si Jimmy page avait utilisé une Jaguar au lieu d'une les paul celle ci aurait été à plus de 500000 euros pour un model d'époque.
C'est une question à se poser.
De même fender peut remercier Hendrix pour avoir popularisé son model phare la Stratocaster.

Après faut aussi reconaitre qu'il sonne vraiment bien ce MS20.
Il n'est pas non plus l'instrument ultime mais il a un grain très particulier qui lui est propre.

Je suis d'accord avec toi push pull pour le fait q'au même prix tu as en neuf un modulaire doepfer.
Mais personnellement la bouille, le cotés compact et semi modulaire du MS20 m'attire plus.;)

Il faut donc accepter qu'avec avec une offre de plus en plus limité face à une demande grandissante celui ci se retrouve en vente à des tarifs ne reflétant plus ses réelles performance.

De toute façon il semblerai que les fabricants se réveille pour nous offrir du neuf dans ce genre d'instrument.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 23:35:09 ]

219
Citation :
Il faut donc accepter qu'avec avec une offre de plus en plus limité face à une demande grandissante

Une offre limité? A bon?

220
Citation :
Une offre limité? A bon?

haha salaud t'attends même pas la fin de son post que tu le cites direct !
c'est vachement tendu AF !

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 04:11:35 ]

221
Lapin compris...

Je vais poser un gros pavé abstrait parce qu'en tant que français de base, j'aime conceptualiser et parler pour ne rien dire.

Pour la plupart, acheter une vieille machine répond autant à l'envie de faire de la musique qu'à un certain plaisir narcissique (ce qu'a décrit chaussette : si j'achète le même instrument que machin, je serai un bon musicien) et une volonté de validation sociale. Combien de fois j'ai vu des mecs ne connaissant rien aux synthés venir me voir après un concert genre "wahou, tu as un MS20, c'est trooooooop cool".

Et je le confesse, quand à 19 ans, vers 2006, je me suis acheté un MS20, c'était apres avoir vu un concert ou le bassiste jouait avec et faisait des effets touts cons avec le filtre. Sur le coup j'ai pensé que c'était trop dément, j'ai recherché sur le net ce gros synthé avec écrit KORG dessus et je suis tombé dessus. Je l'ai acheté 800 alors que la cote était plutôt autour de 600, parce que le mec le disait en super bon état (et parce que c'était moins cher qu'un moog et que ça me semblait plus underground. Ouai).
Et puis j'ai longtemps adoré le regard des gens qui brillait quand je sortais le MS de sa housse.
Je me suis fait avoir par le coté vinage = mieux et par le mythe surfait MS = super instrument.

Alors heureusement que j'étais motivé, parce que pour le faire fonctionner j'ai du mettre 2 mois à réussir à en sortir un son correct, 4 ans à comprendre la partie modulaire, 5 ans à réussir à en faire quelque chose d'un peu intéressant. Pas sur qu'avec un synthé moderne j'aurais autant galéré sur le fonctionnement.

Mais au final, si j'y suis attaché, c'est surtout pour avoir passé tant d'heure dessus, pour avoir finit par connaitre (presque) par coeur le moindre petit changement de potard, compris sa sensibilité, développé un jeu et une expressivité spécialement pour cet instrument.
J'aurais eu un ms2000, le résultat pour moi aurait été le même. Et comme mon oreille fait pas trop la différence entre les différents types de synthèse et VCO/DCO/différents filtres, bah le résultant pour moi aurait été le même. La polyphonie en plus.

222

C'est un synthé formidable , comme beaucoup d'autres . Je ne " m'énerve point " ! Relativisons svp... les envolées sur les prix des appareils restent une histoire d'offre et de demande , aussi de nostalgie et de passion .

Maintenant , intrinséquement parlant , il ne vaut pas plus de 100/150 euros aujourd'hui en 2012 .

A bon entendeur .
223
Citation :
Maintenant , intrinséquement parlant , il ne vaut pas plus de 100/150 euros aujourd'hui en 2012 .

Et bien dis donc, tu penses réellement qu'un tel synthé devrait couter ce prix là. Ce serait bien mais tout de même, à ce prix là c'est donné non? 300/500 euros, me semblerait un prix plus adapté. C'est tout de même un synthé avec une vraie personnalité et pas un Yamaha PSR je n'sais quoi.
Le MS10 à 30 euros tant qu'on y est!!! Pourquoi pas mais faut pas non plus penser qu'un instrument assez ancien et, pour beaucoup de gens 'collector', puisse perdre de la valeur avec le temps. Les bonnes choses dans la vie ont tendance à se raréfier et donc à devenir 'chères'. Le MS20 n'échappe pas à la règle.
Rien que la section ESP du MS20 vaut son pesant d'or pour qui sait s'en servir correctement. Allez... Pétition pour faire tomber la côte à 100 euros! (le prix d'un rack behringer :lol:)
224
Citation de Jr0001 :
J'aurais eu un ms2000, le résultat pour moi aurait été le même. Et comme mon oreille fait pas trop la différence entre les différents types de synthèse et VCO/DCO/différents filtres, bah le résultant pour moi aurait été le même. La polyphonie en plus.

Quand j'ai acheté mon MS2000, j'étais un débutant, je bidouillais et en général, au bout de 5-10 mn, j'arrivais à faire un truc intéressant, j'aurais pu avoir un MS-20 d'occase pour le prix, mais le 2000 pouvait faire tellement plus de choses, le son à sec est rikiki comme celui du Juno 106 (pourtant un analo "vintage"), mais comme le 106 a son fameux chorus, le MS2000 a un chorus et un delay qui permettent de bien délirer...

A noter aussi qu'un de mes musiciens qui possédait un MS20 et un Poly-800 depuis bien 20-25 ans en passant chez moi avait commencé à faire mumuse sur mon 2000, il était comme un gosse, il l'aurait bien embarqué, tout frustré qu'il était de la monophonie du MS20 et de l'absence de potards du Poly

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 11:35:29 ]

225
Moi je me demande si la côte élevée du MS-20, (et de tous les analos vintage en général) ne vient pas du fait que depuis quelques années l'offre en synthé analogiques neuf (au-delà de Moog et de quelques produits très chers, ou plus confidentiels) s'était plutôt restreinte. Les marques 'généralistes' comme Korg, Roland et Yamaha n'en font plus depuis un bon moment. Parallèlement l'intéret des utilisateurs a grandi.
Si ces grandes marques décident de re-sortir des vrais analos à des prix corrects, je suis sûr que beaucoup de gens (moi le premier) hésiterons à payer 1000€ pour un vintage et se prendront un neuf (avec les avantages d'entretien et de maintenance que ça comporte). Du coup la côte pourra baisser.
Arturia vient de faire un pas dans ce sens avec le Minibrute et j'espère que d'autres lui emboiterons le pas.