Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

N'importe quoi l'occaze sur le MS20

• 272 réponses
  • 53 participants
  • 35 365 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi l'occaze sur le MS20

Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!

1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????

Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!

En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!

Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.

y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!

Afficher le sujet de la discussion
21

Berlin a raison sur le fait que ce sont les acheteurs qui font les prix : comme je l'ai dit, le dernier qui a accepté de payer cher est responsable de la hausse suivante.

Par contre quand Berlin dit qu'il vendra sans scrupule un synthé parce qu'il devient cher, je ne pige pas. Moi plus il vaut cher, plus j'y tiens !!!

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

22

tout à fait d'accord avec toi alain_dx7.

Dans une vente il y a un vendeur et un acheteur... Ca me fait doucement rigoler d'entendre que le vendeur est vilain méchant... Si quelqu'un l'achète pour 1500€ c'est soit qu'il trouve qu'il les vaut, soit qu'il commet lui-même une erreur... on ne claque pas 1500€ sans être sûr de soi, on n'a aucune excuse... si on paye un synthé à 1500€ seulement sur des avis AF ou autres faut pas se plaindre après...

Et je précise que je n'en ai pas à vendre et que je n'en achèterais pas... J'ai failli en prendre un à 600€ il y a 4-5 ans, j'ai hésité, moi je lui donnerais une valeur de 500€ en bon état mais c'est personnel et si certain sont prêt à l'acheter à 1500€ c'est un choix que je respecte. Je ne regrette rien, si ce n'est par pure opération financière... mais bon c'est une autre histoire

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 14:09:30 ]

23

Citation de Alain_DX7 :

Par contre quand Berlin dit qu'il vendra sans scrupule un synthé parce qu'il devient cher, je ne pige pas. Moi plus il vaut cher, plus j'y tiens !!!

je disais ça dans le cas où un jour je suis en galère de thunes et que je suis obligé de la vendre , et uniquement dans ce cas.

Moi aussi j'y tiens et ça reste un investissement dans tous les sens du terme.

24

Citation de : lulumusique

On trouve actuellement des alternatives moderne au MS20 (en semi-modulaire)... Dark energy, future retro xs, analog solution telemark, des vrais systeme modulaires Doepfer, le mfb, l'entrée de gamme moslab pour la cote du ms20 (vrai modulaire la aussi) etc...

Si on trouve que le ms20 a un meilleur son que ceux cités au dessus alors il faut accepter de payer la différence, sinon on prend un neuf... sinon on n'achète pas et tout le monde est content...

Ceci dit les synthés mentionnées a peu prêt équivalent au MS-20 (future retro XS, analog solution entre le telemark et le vostok, refaire un equivalent total en modulaire Doepfer...) sont aussi a peu prêt au même prix qu'un MS-20. Je pense donc qu'on est au pic de la cote du MS-20 et qu'il ne montera pas beaucoup plus haut, pour la simple raison que ca deviendra moins cher de faire plus complet en neuf. Cela montre aussi que le MS-20 n'est pas tant que ca hors de prix puisqu'un synthé actuel équivalent se trouve a un prix équivalent. On est sur un marché ou ce sont des produits de remplacement, si le neuf devient plus cher je m'oriente vers de l'ancien et réciproquement, donc l'équilibre est a un prix similaire, pour des fonctionnalités intrinsèque équivalente même si légèrement différentes. Pour illustrer un parallèle est possible avec l'immobilier, une maison ancienne a des qualités intrinsèque différentes mais grosso modo équivalente à une maison moderne, isolation thermique, charme, matériaux utilisés... et les couts sont a peu prêt similaires, le choix se faisant plus selon des critères personnels.

Après claquer ce prix la dans un synthé neuf ou vieux, c'est une question de choix sonore, de look, de toucher, de feeling avec la bête et de type de construction... (Si c'est juste une question de portefeuille, on a aujourd'hui le choix de prendre un VST type Karma FX ou même Reason, et une boite a bouton type novation ReMote grâce à laquelle tout est mappé automatiquement comme il faut, en cadeau bonus les patch ont le bon goût d'être sauvegardés entre projets)

25

Berlin : ah ok, alors tu aimes tes synthés ?  icon_eek.gificon_wink.gif

Bon c'est vrai que si on m'en propose 5000 ça va me chatouiller un peu... mais le hic, c'est que si sa côte augmente, alors celle des autres vintages aussi. Donc vendre un synthé très cher pour devoir le remplacer par un autre tout aussi cher... gloups... autant le garder, quoi !!!

J'ai plein de trucs vintage et même anciens chez moi (pas que du synthé) mais je préfèrerai encore bouffer du riz et des patates tous les jours que de les vendre. L'enracinement personnel passe beaucoup par les éléments culturels que l'on possède chez soi (enfin, moi je le vis comme ça). Qui est le plus pauvre : celui qui n'a plus un rond ou celui qui ne possède même pas un livre ?

Je vendrai mon MS-20 quand tous les composants électroniques auront lâché icon_lol.gif . Il fera joli sur l'étagère d'un collectionneur d'objets  icon_neutral.gif qui l'aura payé cher quand même  icon_eek.gif

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

26

bah ouais j'aime mes synthés , mais comme tout change dans la vie je peux tres bien décider un jour de tout bazarder pour me lancer dans la philatelie ou l'élevage de buffles (tout autre chose quoi).

27

Ben on n'est pas tous pareils, quoi. Moi j'ai lâché le synthé pendant longtemps, mais je n'ai jamais pu vendre mes machines et je n'y arriverai jamais... Et heureusement, parce que je suis bien content de les avoir rallumées !

28

Sur le papier le ms20 n'a effectivement rien d'exceptionnel et peut être remplacé par pas mal d'autres machines aujourd'hui.

Mais quand on apprécie ses particularités il est irremplaçable, comme le MS-10 d'ailleurs, un vrai plaisir de jouer sur ces vieux coucous :)

29

Sur le papier le ms20 n'a effectivement rien d'exceptionnel et peut être remplacé par pas mal d'autres machines aujourd'hui.

Mais quand on apprécie ses particularités il est irremplaçable, comme le MS-10 d'ailleurs, un vrai plaisir de jouer sur ces vieux coucous :)

30

C'est à mon avis le panneau de jacks qui fait tout. C'est un coup de génie que de l'avoir conçu tel qu'il est : la configuration et la gueule du synthé ont été un atout hors du commun sur le plan du marketing. Quand a l'utilisateur, comme sur le gros modulaire, il ne se lasse pas de tenir à la main les tensions de commande. Ça, c'est unique. De là à justifier la surenchère, c'est une autre histoire...