N'importe quoi l'occaze sur le MS20
- 272 réponses
- 53 participants
- 35 366 vues
- 46 followers
_Cobi_
Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!
1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????
Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!
En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!
Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.
y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!
vincent78000
je ne voudrais pas passer pour un pinailleur mais si je ne dis pas de connerie le pulse n 'a pas de clavier c'est donc plus ou moins un expandeur . Et coté niveau controle dispo en facade c'est pas la grand joie non plus .
Anonyme
Par contre je vois pas trop le rapport avec le look, d'ailleurs je le trouve carrément laid (enfin bon les gouts toussa...) sans compter que pour le transport bof, bof.... Par contre à l'utilisation ca doit être pratique, d'avoir tout les commandes inclinées.
Mais 800/900€ pour une machine qui a 30 ans, dont la plupart des composants ne sont plus fabriqués depuis longtemps, et très difficile à trouver en cas de panne, sans compter les révisions à faire de temps à autres, je trouve ca excessivement cher. D'où mon autre message : "Cet appareil ne vaut pas plus de 400€ et encore, en très bon était et avec un bon bordeaux en prime."
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 19:17:50 ]
vincent78000
Pas vraiment le genre de machine qui tombe en panne à la pelle le ms-20 ( méme si je reconnais qu'une petite revision de remps en temps c'est pas de trop ) , j 'aimerais bien voir ce que donneront les MFB KRAFTZWERG dans 30 ans.
Enfin on ne tombera pas d 'accord je fais partis de ceux qui pense que le charme de jouer sur du vintage vaut largement le fait de payer un peu plus cher et les emmerdements qui vont avec .
Mais mon premier message était surtout là pour attirer l 'attention sur le fait que le prix du ms-20 à 900E était largement en rapport avec ses capacitées parce que pour 400E tu ne trouvera pas de synthé analo complet recent ( mais je suis d'accord que 1400E c'est juste du vol )
_Cobi_
Le peu de MS20 que j'ai vu en occaz a prix raisonnable, je precise, fallait voir la gueule des clavier!!!
Et il est clair qu'en entretien, un ms20 ca doit revenir cher a notre epoque, surtout avec l'effet de hype qu'il ya autour de ce synthé.
Seule la couleur de son filtre m'interressé moi la decu, le reste ca ne m'a jamais transcendé meme si bien exploité (voir les demos de push pull) ont peut en tiré de bon trucs.
Quand au look, moi les synthé je les achete pour leur son avant tout, mais bon apres chacun voit midi a sa porte
Dexter Riley
L'entretien du ms 20 est super easy, tu racontes n'importes quoi! C'est increvable ces machines.
Si tu es content avec ton waldorf et ton clavier maitre, alors pourquoi venir troller le forum sur le MS 20?
Si le MS ne t'as pas transcandé, ben qu'est ce que tu en as à faire de sa cote? Change de forum je vois pas ou est le problème.
Je suis aussi d'accord qu'un ms à 1500 c'est nimp, mais je pense qu'on peut encore en trouver à prix résonnable, mais pas ici ou sur la Bay. Faut juste chercher, surement pendant longtemps, mais des occazes, il y en a encore.
Biz
_Cobi_
Ca peut servir au newbie qui debarque ( on est tous passé par la)
Je n'ai jamais dit que le korg ms20 était un mauvais synthé, j'ai dit qu'il ne me plaisait pas et surtout qu'au vu de ces caracteristiques certes "semi modulaire" sa cote d'occaz était plus qu'éxagéré.
Je ne viens pas troller, a l'epoque c'était un gros coup de gueule surtout que sur AF, je veux pas dire mais y a des gens qui se font plaisir avec ce soi disant argus tout pourri!!
Si j'ai pris en exemple le Pulse de waldorf, c'est par rapport a vincent78000, car en termes de caracteristiques, ces deux synthés notamment au niveau modulations ne sont pas si eloigné que ça, et le pulse peut se montrer aussi tres agressif niveau son comme le MS20
Bref aucun troll ou lutin ou autre animal fantasmagorique ne s'est glissé dans mes propos.
au passage, Dexter, joli set up
bises
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 21:02:16 ]
Dexter Riley
Sorry je n'avais lu que les derniers posts... Puis j'ai eu une grosse journée...
Je ne remet pas en question les qualités du Waldorf qui a l'air d'être exellent.
Ce que je voulais dire, au final, c'est tjrs la même rangaine et débats stérilles qui ressortent. Sur chaque matériel "vintage", que ce soit en grattes, synth, basse, voitures, motos...
Ben oui il y a des spéculateurs qui en profitent pour ce faire du pognon et ou ne pourra rien y faire. Et des acheteurs qui sont d'accord de payer le prix. Qui faut-il blâmer?
Et pas seulement sur AF, sur d'autres sites de ventes c'est la même chose.
Mais je pense aussi qu'à l'heure actuelle, avec la masse de matos et de constructeur différents, ben il y a le choix. En neuf et en occase.
L'autre jour, j'ai essayer un Prophet 08 chez un pote, ben ca sonne du feu de dieu. Et quand tu voix que tu peux te choper un mopho pour 300 euro, ou la version keyboard pour le double, ben j'hésiterai pas.
Maintenant si tu veux du modulaire, il y a de l'eurorack ou tu peux trouver des clone du filtre korg 35.
Alors pourquoi se prendre le choux sur un ms 20 alors que l'on peut trouver du neuf avec un choix de dingue.
Franchement, si je devais investir à l'heure actuelle dans du synthé, modulaire ou semi-modulaire ben j'aurai l'embarra du choix.
Sorry pour le troll et merci pour le compliment
A++
Alain_DX7
Concernant les pannes éventuelles du MS-20, je tiens à faire remarquer que, comme pour tout matos, ça dépend de la vie qu'on lui fait mener (!). Le mien, acheté en 78, est resté depuis ce temps à l'air libre, donc potentiellement à la poussière. Mais jamais de chocs. Et le seul truc qui semble avoir vieilli, c'est la fonction sample & hold qui laisse un bref intervalle de signal original, même à fond (mais est-ce que ça n'était pas déjà comme ça à l'époque ?).
Pour le reste, un peu de crachouillis sur les potards de l'ESP, vite résolu avec du KF contact... Mais à part, ça il est comme il y a 30 ans. Donc les MS-20 d'occasion qui vieillissent mal, ok, mais qu'est-ce qu'ils ont vécu avant ?
J'ai acheté mon MS-20 en 78, ça veut dire que j'ai un peu de bouteille, c'est-à-dire des kilos en plus, mais "avant" je me servais souvent de mon MS-20 comme tabouret (en position verticale). On pouvait d'ailleurs faire ça avec la plupart des synthés mono. Avec ceux qui sont construits aujourd'hui, quelqu'un veut-il essayer ?
L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
Si on veut le son particulier du ms-20, il n'y a pas vraiment d'alternative, à part peut être le ms-10.
Mais si l'on ne s'intéresse qu'à ses fonctionnalités, effectivement il y a du choix ailleurs, moins cher et bien mieux et ça n'a pas trop de sens d'acquérir un ms-20.
donc oui c'est cher par rapport aux possibilités, mais par rapport à un type de sonorités très précises que l'on peut rechercher on n'a plus vraiment le choix, en tout cas jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à reproduire de façon satisfaisante ce que j'aime dans le ms 20 avec un autre synthé.
D̞̹̞̬av̺͙̥̣͢i͓͎̠̣̤̝̹d͚͇͓ͅH̖͠
@alain, hihi quand il aura son boitier en alu brossé, j'essaierai de m'assoir sur mon shruti-1 (synth diy), mais bon c'est un synthé de poche, ça va pas m'élever beaucoup
- < Liste des sujets
- Charte