Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

N'importe quoi l'occaze sur le MS20

• 272 réponses
  • 53 participants
  • 35 272 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi l'occaze sur le MS20

Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!

1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????

Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!

En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!

Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.

y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!

2

bon on s'en fout, on l'a sur l'ipad maintenant facepalmbravo

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

3

c'est sur, mais je ne crois pas que cela soit uniquement du fait d'AF puisque on peut acheter des MS20 au japon a 1800€ depuis déjà 1 an ou 2 ...

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

4

Cobi a parfaitement raison. En fait c'est tout le problème des collectors sur internet : il suffit de deux ou trois mecs pour faire grimper les côtes. Sur 10 acheteurs, il suffit qu'un seul paye cher pour qu'ensuite les enchères s'envolent. D'autant que ça va très vite.

Avant qu'internet n'existe, j'avais acheté un 800 DV au prix de 800 Francs ! Suite à une petite annonce dans un journal, le gars avait eu la visite de 3 acheteurs venus de 20 km à la ronde. Au total, des restrictions qui évitaient l'envol des prix. Ah ben oui, on est content d'avoir internet, mais résultat, entre la rapidité de réaction et le nombre d'interlocuteurs, plus personne ne maîtrise rien. C'est le prix à payer ! (pour le coup !).

Moi c'est marrant, plus le prix grimpe moins j'ai envie de vendre le mien ! C'est là que je me sens très différent...

A Pulseconcept : ayant reçu la notification de ta réponse par mail, tes smileys ne s'affichaient pas, j'ai cru que tu étais sérieux ! :-O ! Mais au train où vont les choses je me demande si ce genre de propos ne va pas devenir authentique un de ces jours...

Bon : quand on voit l'état de la côte, on peut se demander si la réalisation d'un équivalent (un semi-modulaire mono offrant la même philosophie) ne pourrait être, au prix public neuf, plus intéressant. Avec en prime une qualité de son plus performante (dynamique d'enveloppe, grain des VCO dans les basses fréquences, qualité de filtrage, etc). Oui JE LE DIS CLAIREMENT et en connaissance de cause : 1500 € pour un MS-20, c'est COMPLETEMENT ABSURDE !!! Si je vendais le mien à ce prix, j'aurai vraiment le sentiment d'être un escroc.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

5

C'est tout a fait normal , les analos sont à la mode , le vintage de manière générale est très prisé et les gens sont prêt à débourser des fortunes pour ces objets de collection.

C'est la dur loi de l'offre et de la demande.

Si demain Korg nous sort une réédition entièrement analo à 1000/1500€ , la côte des vieux MS20 d'occaz se stabilisera , comme ça s'est passé pour le minimoog.

Si le Voyager n'était pas sorti vous pouvez être sûr que le minimoog s'échangerai aujourd'hui pour 5000/6000€ , comme un arp 2600 ou un VCS3/AKS.

Faut pas s'inquiéter et étudier les autres possibilités qui s'offrent à toi : si t'es pas prêt à débourser 1200€ sache que pour la moitié du prix (voir moins) t'as un micromoog ou arp axxe qui sont des machines moins connues mais redoutables et pour moins de 1000€ t'as le SCI-PRO ONE avec quasi autant de fonctionnalités que le MS20 (n'y voyaient pas là le lancement d'un nouveau débat!!!)

6

C'est comme tout plus c'est rare ou plus ça devient rare plus le prix augmente. La valeur est subjective. A une époque l'aluminium valait plus cher que l'or pcq il était plus rare.

Le Ms 20 devient une antiquité  ;-)  dans 200 ans on le trouvera peu être à 25000 euro ;-)

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

7

on le trouvera à 25000€ avant ça je pense.

regarde les prix d'un mellotron ou d'un modulaire moog....ça vaut le prix d'une maison (une petite oui)

8

Moi j'ai un sampler E-mu ESI 32 qui devait valoir dans les 2000€ à sa sortie , maintenant tu le trouves à 60 sur ibé.

Voilà c'est tout , je voulais juste dire ça.

9

Je m'accorde pleinement avec Berlin : les alternatives au MS-20 existent, pour moins cher, et avec un son nettement meilleur !!!

Il faut déterminer son choix selon ce qu'on veut : du jouer de la musique avec un super son (alors Micromoog, Axxe, Pro one, ou un SH-9 Roland), ou un synthé "bruiteur" capable de faire tout et n'importe quoi avec un son moyen (dans ce cas un MS-20 c'est ok !).

Le MS-20 était déjà, à l'époque, un synthé qui sonnait moins bien que les Roland et ARP, et je ne parle pas des Moog évidemment. Dans la série des sons "lead" il n'est pas meilleur que les plus petits CS Yamaha, qui sonnent assez mou (et offrent par ailleurs peu de possibilités de modulation).

Donc on ne peut pas justifier une côte élevée du MS-20 par ses capacités à être un bon... instrument de musique (!). A mon avis, sa côte est plus due à ses très vastes possibilités de semi-modulaire, mais aussi à sa gueule très particulière, et enfin il faut bien dire qu'il a fortement marqué son époque. C'est son côté historique qui prévaut. Il peut donc valoir cher du point de vue du collectionneur. Mais pas du point de vue du musicien, ni de scène ni de studio !

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

10

Je trouve l'offre d'analos modernes (surtout mono) plutot interressante en ce moment... Donc je m'inquiète de moins en moins pour la côte des vintages (elle va continuer de monté car ils seront de plus en plus rares...) car je peut trouver mon bonheur dans un neuf....