Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

N'importe quoi l'occaze sur le MS20

• 272 réponses
  • 53 participants
  • 35 275 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi l'occaze sur le MS20

Qu'est ce que c'est que ces cotes completement debile sur le korg MS20???? Chaque année le prix gonfle!!

1500€ pour un MS20, mais franchement on va ou là?????

Les mecs profites d'AF qui est devenu un site de reference, pour transformer l'argus, en bourse!!

En tout cas le mec qui s'en paie un a ce prix la, risque d'etre fort décu derriere!

Ah quand un argus qui va bien sur AF, qui eviterait toutes spéculations plus que foireuses sur notre matos.

y'a encore 3 ans on pouvait trouver des MS20 a 350€, non mais de qui se moque t on!!!

Afficher le sujet de la discussion
71

C'est pas que tu avais mal cliqué, c'est que je m'étais emmêlé les pinceaux avec le piètre éditeur d'Audiofanzine, et les deux liens allaient sur la même vidéo, j'ai corrigé entre-temps !

Et pour revenir dans le sujet, êtes-vous convaincu par la polyvalence de la machine ? À combien estimez-vous le MS-20 maintenant que vous savez qu'il est modifiable positivement ?

72

Citation de Dexter Riley :

Il ne faut pas spécialement un MS pour faire de la musique non plus.

+1000 ! bravo

Citation de pjskyman :

êtes-vous convaincu par la polyvalence de la machine ?

Oui, bien sûr !! Un exemple de polyvalence... icon_wink.gif

Ou encore celui-ci...

Concernant les modifs, j'avais la PWM sur le MS10, c'était bien cool. Mais bon, j'hésite encore à attaquer mon MS20 à la perceuse.... icon_confused.gif

Merci pour les démos !

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 10:10:13 ]

73

Pushpull : c'est sur qu'on peut faire de la musique avec quasiment rien ! Un signal carré à peine filtré, une simple enveloppe ASR assez franche, de la reverb et un bon jeu de pitch bend, et il y en a qui sortent des phrasés d'une musicalité pas possible ! Et je sais bien que tu sais faire ;-)

A ceux qui ne l'ont pas fait je recommande tes morceaux, qui sont superbes.

Pjskyman : j'écoute tes morceaux sur ton site. J'aime vraiment bien ! Pour tes démos de FM sur le MS-20, oui c'est évident que la FM en analo c'est très intéressant. Je regrette juste que tes sons sur Youtube ne soient que des effets, j'aimerai bien voir un solo musical avec un timbre travaillé avec cette technique. On doit pouvoir faire des sons assez pointus, je pense. Mais il me semble que le MS-20 a tendance à fausser les oscillos quand on lui fait faire de la FM... Un commentaire là-dessus ?

Je n'ai pas pigé où sont tes plans de bidouille sur ton site... tu peux poster le(s) lien(s) ? Les utilisateurs de toute la planète (et même d'ailleurs) t'en seront reconnaissants !

Pour ma part, sans oser bidouiller mon MS-20 car trop peu de savoir-faire en la matière, j'ai réussi à faire des effets spéciaux en FM. Très bête : faire du larsen dans l'ESP (Out -> In) avec un cordon en Y (pour sortir le signal), stabiliser la fréquence avec le volume d'entrée, et voilà le MS-20 doté d'un 3ème oscillo pour pas un rond !!!! Bon, primaire certes, mais en l'utilisant pour moduler les VCO ou les VCF on obtient quand même des timbres complexes comme ceux de ta démo.

Et pour répondre à la question : oui, la perspective de modifier le MS-20 pour effectivement dépasser la machine de base peut motiver quelques uns à payer plus cher. Mais je ne suis pas certain que tout le monde se sente apte à faire ces modifs.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

74

Citation :

c'est sur qu'on peut faire de la musique avec quasiment rien ! Un signal carré à peine filtré, une simple enveloppe ASR assez franche, de la reverb et un bon jeu de pitch bend, et il y en a qui sortent des phrasés d'une musicalité pas possible

Ce n'est pas exactement ce que je voulais exprimer... Ma pensée était que si on cherche absolument-à-tout-prix un MS20 pour faire de la musique, pour moi ça tient plus d'un problème de collectionnite ou de fétichisme, voir de psycho.

Perso si je n'avais pas ou plus de MS20, et ben je me prendrais un bon petit système Doepfer ou même un Mopho KB et hop !

L'important restant ce qui se passe quand on appuie sur "Record".... bave

75

OUAHHHH icon_boire2.gif

C'est quoi cette demo push-pull.

Ne me dis pas que l'accordéon a été fait avec le ms20.

La c'est un truc de FOU icon_police.gif

tu as du y passer un paquets des nuits blanches.

Cette machine n'a vraiment pas de limite??????. icon_eek2.gif

pour Moi si demain j'ai plus de MS20 je suis pret a mettre 1500 euros dans un Ms je précise MINT.

J'ai acheté le miens 850 euros il y a 5 ans et meme si l'on peut avoir du neuf avec un modulaire il y a pas le cotés plug and play que J'aime avec la partie précablé.

Je suis tellement attaché a cette instrument que de toute façon le jour ou je le vend c'est que je suis MALADE

76

Tiens Hugo....  Vous z'ici ?? icon_coucou.gif

Oui, l'accordéon vient bien du MS20, comme tout le reste !! Plus d'infos sur le "making of" ici.

77

Ce n'est pas tant la qualité de la synthèse qui compte, c'est aussi la qualité du jeu. Dans l'imitation d'instrument, la part psycho-acoustique du jeu est hyper importante. Faire un accordéon sur un analo, c'est facile. Ce que Push-Pull réussit particulièrement, c'est l'interprétation. Avec un accordéon, il joue comme un accordéoniste. C'est surtout ça. Voir aussi son morceau "Nazareth", où le "doudouk" (solo) est optimisé parce que Push-Pull est allé suffisamment loin dans l'imitation des modulations orientales.

C'est le même problème quand on veut imiter une guitare sèche en jeu classique ou espagnol sur un clavier : 6 cordes, en "grattant", et pas n'importe quels accords (sur un clavier, faut s'accrocher !). Ou un saxo (idem que le doudouk de push-pull). S'intéresser à tous les instruments, aux musique de partout et de toutes les époques, est un facteur important de réussite en matière de synthèse sonore.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

78

eheheh moi aussi je connais les bon coin push-pull icon_coucou.gif

Je viens de mettre ta page de patch dans mes favori.

Tu peux compter sur moi pour étudier ton travail qui est vraiment INCROYABLE.

Au  fait il y a une annonce de  sh09 qui pourrait te plaire ici.

79

cool cool cool ta demo push-pull !! la il y a pas foto tu sais de quoi tu parle avec tes MS ! chapeau m'sieur

bravo 

80

Merci push-pull pour ces morceaux rares et précieux. Quel travail... Bravo.

C´est sans danger.